Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'avoir votre aide et vos conseils pour une situation que nous rencontrons à ce jour chez Peugeot.
Nous avons acheté en juillet 2015 une 208 à Peugeot La Défense et lors de cet achat, nous avons souscrit à un contrat d'entretien Privilège. Le contrat était sur 5 ans / 60 000 km. Notre contrat prenait fin le 31 juillet 2020.
Chaque année, en été on laisse la voiture pour l'entretien dans le garage du concessionnaire à la Défense. Cette année lorsqu'on a pris rendez-vous courant juin pour fin juillet, on nous a indiqué qu'à cause de la situation liée au Covid 19, tous les contrats ont été prolongé de 3 mois. On avait pris rdv pour le 30 juillet, rdv que nous avons dû décaler suite à une chirurgie. Encore une fois lorsqu'on a rappelé le 28 juillet pour demander si on avait la possibilité de décaler sans être pénalisé, on nous a indiqué que nous pouvions décaler à septembre sans problème et que le contrat d'entretien sera maintenu. Nous étions dans les délais et aujourd'hui notre compteur affiche 55 000 km.
On a déposé la voiture le 7 septembre (date du nouveau rdv) pour l'entretien et là on annonce à mon mari que la facture pour l'entretien sera d'environ 200 euros et que septembre c'était trop tard pour le contrat. Ils auraient accepté un décalage jusqu'à fin août. On nous a fait comprendre qu'aucun arrangement n'était possible et que si nous n'étions pas satisfaits il fallait appeler le service réclamation.
Nous avons payé 35 euros tous les mois pendant 5 ans et aucune concession n'était possible. De lundi à samedi on a appelé dans cesse le service client et envoyé des mails mais en vain. Samedi j'arrive à joindre une conseillère de service client qui me dit qu'elle s'en charge et qu'elle me rappelle lundi au plus tard.
Pendant ce temps là, le garage nous appelle pour nous indiquer qu'en plus de l'entretien, il faudra changer nos plaquettes de frein - qui est, sauf erreur de ma part, compris dans notre contrat Privilège - pour la somme de presque 350 euros. On est appelé tous les 2 jours pour nous forcer la main quand on essaie de faire comprendre qu'on attend déjà un retour sur le prolongement de la garantie.
On nous a rendu notre voiture le samedi 12 septembre contre un chèque pour le montant de l'entretien. L'agent qui nous a accueilli nous laisse entendre qu'il y a la possibilité de faire passer les frais d'entretien sous le contrat. Le mercredi suivant, toujours pas de retour du service client, j'appelle et on me fait comprendre que comme c'est mon mari qui a fait la demande, on ne peut rien me dire même si la voiture est à mon nom aussi. Dans la foulée, le service client nous envoie un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent rien faire et il faut voir avec le concessionnaire.
Samedi mon mari rappelle et le concessionnaire nous indique qu'ils ont fait une demande qui a été rejetée et qu'ils ont contesté le rejet. Lundi 21 septembre , il reçoit un appel du garage d'un agent qui ne se présente même pas et qui nous informe que notre demande a été rejetée sans explication.
On a vécu 2 semaines de calvaire quand notre seule erreur a été de croire dans le système de PEUGEOT. On nous a baladé entre le service client et le concessionnaire. On a payé un contrat d'entretien à presque 2000 euros et pour une semaine de délai, ils nous ont facturé l'entretien qui est compris dans le contrat. Je ne parle pas des plaquettes de frein. Nous avons trouvé cette situation très malhonnête de la part de PEUGEOT car nous avons pris le soin de bien vérifier que nous étions dans les délais avant de décaler notre rendez-vous. Aujourd'hui personne ne veut assumer la responsabilité et c'est à nous de payer de notre poche.
Depuis l'achat de notre 208, on a eu 2 enfants. Cet hiver on avait prévu d'acheter une 3008. On avait déjà essayé, fait notre choix. On avait prévu de se lancer dans l'achat en octobre. Je peux dire clairement qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de refaire affaires avec eux.
Quels sont vos conseils. Doit-on se taire et laisser tomber ou a-t-on des recours possible pour ce type de situation?
En vous remerciant,
Rad2910
Je me tourne vers vous afin d'avoir votre aide et vos conseils pour une situation que nous rencontrons à ce jour chez Peugeot.
Nous avons acheté en juillet 2015 une 208 à Peugeot La Défense et lors de cet achat, nous avons souscrit à un contrat d'entretien Privilège. Le contrat était sur 5 ans / 60 000 km. Notre contrat prenait fin le 31 juillet 2020.
Chaque année, en été on laisse la voiture pour l'entretien dans le garage du concessionnaire à la Défense. Cette année lorsqu'on a pris rendez-vous courant juin pour fin juillet, on nous a indiqué qu'à cause de la situation liée au Covid 19, tous les contrats ont été prolongé de 3 mois. On avait pris rdv pour le 30 juillet, rdv que nous avons dû décaler suite à une chirurgie. Encore une fois lorsqu'on a rappelé le 28 juillet pour demander si on avait la possibilité de décaler sans être pénalisé, on nous a indiqué que nous pouvions décaler à septembre sans problème et que le contrat d'entretien sera maintenu. Nous étions dans les délais et aujourd'hui notre compteur affiche 55 000 km.
On a déposé la voiture le 7 septembre (date du nouveau rdv) pour l'entretien et là on annonce à mon mari que la facture pour l'entretien sera d'environ 200 euros et que septembre c'était trop tard pour le contrat. Ils auraient accepté un décalage jusqu'à fin août. On nous a fait comprendre qu'aucun arrangement n'était possible et que si nous n'étions pas satisfaits il fallait appeler le service réclamation.
Nous avons payé 35 euros tous les mois pendant 5 ans et aucune concession n'était possible. De lundi à samedi on a appelé dans cesse le service client et envoyé des mails mais en vain. Samedi j'arrive à joindre une conseillère de service client qui me dit qu'elle s'en charge et qu'elle me rappelle lundi au plus tard.
Pendant ce temps là, le garage nous appelle pour nous indiquer qu'en plus de l'entretien, il faudra changer nos plaquettes de frein - qui est, sauf erreur de ma part, compris dans notre contrat Privilège - pour la somme de presque 350 euros. On est appelé tous les 2 jours pour nous forcer la main quand on essaie de faire comprendre qu'on attend déjà un retour sur le prolongement de la garantie.
On nous a rendu notre voiture le samedi 12 septembre contre un chèque pour le montant de l'entretien. L'agent qui nous a accueilli nous laisse entendre qu'il y a la possibilité de faire passer les frais d'entretien sous le contrat. Le mercredi suivant, toujours pas de retour du service client, j'appelle et on me fait comprendre que comme c'est mon mari qui a fait la demande, on ne peut rien me dire même si la voiture est à mon nom aussi. Dans la foulée, le service client nous envoie un mail pour nous dire qu'ils ne peuvent rien faire et il faut voir avec le concessionnaire.
Samedi mon mari rappelle et le concessionnaire nous indique qu'ils ont fait une demande qui a été rejetée et qu'ils ont contesté le rejet. Lundi 21 septembre , il reçoit un appel du garage d'un agent qui ne se présente même pas et qui nous informe que notre demande a été rejetée sans explication.
On a vécu 2 semaines de calvaire quand notre seule erreur a été de croire dans le système de PEUGEOT. On nous a baladé entre le service client et le concessionnaire. On a payé un contrat d'entretien à presque 2000 euros et pour une semaine de délai, ils nous ont facturé l'entretien qui est compris dans le contrat. Je ne parle pas des plaquettes de frein. Nous avons trouvé cette situation très malhonnête de la part de PEUGEOT car nous avons pris le soin de bien vérifier que nous étions dans les délais avant de décaler notre rendez-vous. Aujourd'hui personne ne veut assumer la responsabilité et c'est à nous de payer de notre poche.
Depuis l'achat de notre 208, on a eu 2 enfants. Cet hiver on avait prévu d'acheter une 3008. On avait déjà essayé, fait notre choix. On avait prévu de se lancer dans l'achat en octobre. Je peux dire clairement qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de refaire affaires avec eux.
Quels sont vos conseils. Doit-on se taire et laisser tomber ou a-t-on des recours possible pour ce type de situation?
En vous remerciant,
Rad2910