Impossible de faire son entretien

je vais répondre par l'absurde :
Je vais te faire la réponse logique (ou absurde selon toi) : hors dérogation explicite, se sont les conditions standards qui s'appliquent.

On demande tout simplement une dérogation explicite aux conditions standards comme Mazda a su le faire très simplement (post 18).

A moins de se dire que si les garages sont ouverts et que les pièces détachées sont dispo à Vesoul, il ne faut donc pas dépasser ses échéances et il faut bien faire jouer la garantie avant que celle-ci n'expire (si votre garantie expire d'ici le 15 avril et que vous avez un problème), sinon vous prenez un risque de refus dans le futur (j'ai dis prendre un risque, ca sera au cas par cas de justifier cette histoire).
Bien sur que ceux qui en ont le plus besoin seront prioritaires dans les créneaux attribués dans les garages, et pour les autres ils s'adapteront aux créneaux disponibles.

Après on peut épiloguer encore 2 semaines minimum :spamafote: .
 

non pas tout à fait, ici ils disent :
nous avons décidé de maintenir une permanence technique sur les sites d’Awans (04 239 71 60) et de Namur (081 33 08 76) avec une priorité pour toutes les personnes actives dans les soins de santé et les services d’urgence.

donc j'en déduit que lorsque qu'il y a la possibilité d'intervenir sur un véhicule ils le font.


Tu as raison effectivement. J'ai lu un peu vite.
 

Merci pour se retour :chinois: : un écrit de sa part ou juste de manière oral au téléphone ?
C'était par téléphone, elle était au garage uniquement pour décaler tous les rendez vous.
Connaissant le garage (je leur ai pris une extension de garantie il y a pas longtemps), si j'ai un soucis ils feront le nécessaire pour plaider en ma faveur de toute façon.
Cela me semble logique qu'il y ait une tolérance.
 

Merci pour toutes vos réponses !
On va attendre que cela se calme ...

Bon courage à tous ! et surtout à ceux qui continuent à travailler en dehors de chez eux :bien:
 

Peugeot vient de communiquer officiellement :
https://www.peugeot.fr/covid-19/faq.html

Peugeot France a dit:
4- Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de confinement ?

Toutes. Nous pouvons faire toutes les opérations habituelles (entretien, réparation…). Cependant, durant cette période nous privilégions les opérations urgentes. Contactez votre point de vente pour connaître les interventions prises en charge durant cette période.


8- Si je ne viens pas dans les temps pour ma révision, ma garantie sera-t-elle préservée ?

Oui. Nous vous invitons à contacter votre atelier pour plus de précisions.


9- Mon contrat d'entretien arrive à échéance, que se passe-t-il ?

Sachez que Peugeot a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la période de confinement la validité des contrats d’entretien arrivés à échéance.
 
Dernière édition:




Bonjour

Reçu ce jour par mail




MOBILISÉS POUR ASSURER VOTRE MOBILITÉ.

0B4FF17D1EF38680373A5CC4BD43F966.jpg


Parce que conduire peut-être une nécessité, nos équipes mettent tout en œuvre pour garantir la mobilité de tous ceux qui en ont besoin dans ce contexte difficile.

Découvrez nos services disponibles actuellement dans notre réseau.

Vous avez d’autres questions ou souhaitez plus d’informations ? Consultez notre FAQ en ligne que nous mettrons régulièrement à jour en fonction de l’évolution de la situation.


CONSULTEZ NOTRE FAQ





Vous êtes concerné(e) par un entretien annuel ou une simple révision ?

Ces interventions peuvent être retardées. Vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule en attendant la planification d’un prochain rendez-vous. Sachez que Peugeot a décidé de prolonger jusqu’à la fin de la période de confinement la validité des contrats d’entretien arrivés à échéance.


Demandez un devis en ligne






Vous avez besoin d’une intervention urgente ou d’une assistance routière ?

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, ou contactez votre atelier par e-mail ou par téléphone pour s’assurer de sa disponibilité.

Le service d’assistance routière est maintenu, nos équipes sont joignables au 0800.44.24.24.


Prenez rendez-vous en ligne






Vous avez commandé un véhicule nécessaire à vos déplacements professionnels ou de premières nécessités ?

Vous pouvez prendre contact avec votre point de vente afin d’organiser la livraison ou le retrait de votre véhicule.


Contactez votre PDV






Vous vous interrogez sur les mesures sanitaires mises à place pour votre accueil en point de vente ?

Afin de veiller à votre sécurité et à celle de nos équipes, nous avons, dans le respect des gestes barrières et de règles de distanciation, mis en place des mesures sanitaires renforcées et établi des protocoles de réparation et de livraison sécurisés validés par nos experts médicaux internes.


En savoir plus sur les mesures sanitaires






Vous avez un besoin urgent d’un véhicule neuf ?

Si malgré le confinement, vous avez besoin d’une voiture rapidement, consultez l’ensemble de notre stock de véhicules neufs et commandez directement en ligne votre Peugeot neuve disponible près de chez vous.


Découvrez notre stock de véhicules neufs disponibles



E6B7A716F4D1E07B60F345152C8A0B50.png
 

Bon, ben ca va calmer les grincheux qui pensait que PSA allait en profiter pour faire sauter des garanties.

:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Ah non, les grincheux viendront dire que le message arrive trop tardivement. Faut bien qu'ils se plaignent, aussi, sinon ils vont perdre leur statut (de grincheux) :lol:
 

"Peugeot a décidé de prolonger jusqu'à le fin de la période" cela ne coute rien d'assurer la validité des contrats d'entretien qui arrivent à échéance. C'est de la "Com" !
Quoi de plus normal, les clients retourneront dans les garages et seront facturés des entretiens, c'est tout et il n'y a rien d'extraordinaire. Peugeot tolèrera un petit dépassement de kilométrage (et de date) mais quasiment rien puisque personne ne roule !

A contrario, les gens ayant une garantie qui arrive à échéance (pendant la période de confinement) ou/et avaient déjà signalé des soucis précédemment, croyez vous que Peugeot, à titre commercial acceptera, dans sa grande mansuétude de prolonger d'autant la période de garantie ?
ll n'y est nullement fait allusion dans le "Peugeot News". C'est de la rhétorique !

Pour en avoir fait les frais j'ai la faiblesse de penser le contraire, mais c'est vrai que certains voient le mal partout.
Par contre Peugeot communique sur le business qui continu et cela personne ne peut leur reprocher.

Mobilisés pour assurer votre mobilité, sans doute mais mobilisés pour assurer votre tranquillité, c'est autre chose que d'aucuns auront l'occasion de vérifier dans les semaines à venir.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

On peut penser que Peugeot précisera les choses dans les jours ou semaines à venir. Il faudra aussi clarifier comment ça va se passer pour ceux dont la révision devrait être faite juste après la levée du confinement (quand on y sera !) car ça risque d'être la ruée dans les garages et on peut prévoir qu'il ne sera pas facile d'avoir un rendez-vous rapidement.
 


Bon mon garage m'a téléphoné hier pour ma révision : tout est OK, avec changement de pare brise en plus :)

A ma grande surprise, ma voiture a 76000 KMs et mes freins sont toujours d'origine (plaquettes + disques) : pas besoin de changement ... moi qui m'attendait à passer à la caisse ... bonne nouvelle !
 

Bon mon garage m'a téléphoné hier pour ma révision : tout est OK, avec changement de pare brise en plus :)

A ma grande surprise, ma voiture a 76000 KMs et mes freins sont toujours d'origine (plaquettes + disques) : pas besoin de changement ... moi qui m'attendait à passer à la caisse ... bonne nouvelle !

C'est possible si le précédent propriétaire a fait essentiellement des trajets sur autoroute et voie rapide.
Pour mon boulot, nous travaillons essentiellement en zone de montagne. Les pneus, plaquettes et disques font 15 000 km. :D
 

Avec mon précédent 5008, mes pneus faisaient 60 000kms et les plaquettes/disques , 120 000kms, en ne faisant que de la ville et de la route. Par contre sur du plat ( Nantes )

Comme quoi, notre façon de conduire et l environnement peut avoir un impact fort sur l'usure de la voiture. Dans le cas présent, on est sur un rapport de 8. !!!!
 

J'ai ramené mon 5008 GT la semaine dernière chez mon garagiste pour faire une mise à jour logiciel ; et lui ai dit de regarder le train avant car ça couinait parfois en manœuvres. Baahh... en fait, c'était les plaquettes qui étaient mortes :oups: (35000 kms)
Je lui ai fait remarquer que c'était un peu tôt ; mais je ne suis pas le 1er en 180ch BVA à qui ça arrive (voiture lourde, un peu de ville, un peu de montagne, un peu de Corse, bon beh... va falloir être plus cool la prochaine fois :lol:)
 

Hello, je suis le propriétaire de la voiture depuis le début. Il m'a dit que les plaquettes étaient encore bonne mais les disques commençaient à s'user. Donc prochain changement de plaquettes il faudra faire les disques.
Le garage est honnête,cela fait plaisir :)
 


Bonjour;
il roule peut-être avec le pied gauche en permanence sur la pédale de frein (disque qui chauffe). J'ai eu une 206 HDI 1400 et je n'ai jamais remplacé les disques de frein. Les plaquettes 2 fois et lors de le revente elle avait 324000KMS et 13ans
 



Je trouve étonnant que tes disques soient usés avant les plaquettes.
C'est inhabituel.
Et comme le dit @picard60 de toute façon, quand ils te changeront les disques, les plaquettes feront aussi partie du lot de pièces changées.
 




Bonjour, ,demander la côte d usure des disques de freins ou c est à l oeil, ou aux pied à coulisse. La cote mini est sur la tranche du disque de frein.
 
  • J'aime
Reactions: haribo93