entretien de ma 407

angetophe

Nouveau membre
1 Novembre 2011
4
0
0
123
407 achetée chez peugeot lunéville il y a 3 ans sous garantie or.
Problème d'embrayage ( elle cale en première ) problème du régulateur qui se met en hors service de temps en temps.
J'ai demandé une vérification après deux ou trois mois. Réponse : ce n'est rien.
Après 3 ans contrôle technique parfait mais filtre anti pollution défaillant.
Entretien toujours fait au garage peugeot de Lunéville je leur demande de faire le nécessaire avant de partir en vacances.
Réponse:
Embrayage à changer car elle cale en première
Accélérateur à changer car le régulateur se met en défaut
Un injecteur fuit donc tout le système à changer
3500 euros HT et pas de garagiste de disponible à cause des vacances.
Je fonce chez un diéséliste en urgence qui me change les joints pour 180 euros en m'expliquant que ce n'est pas la peine de tout changer pour si peu.
J'écris au directeur pour lui expliquer mon incompréhension et la réponse de son responsable commerciale est:
Vous ne pouvez rien prouvé
Cela fait 15 ans que je roule en peugeot et je voudrais savoir si quelqu'un à une solution devant cette situation hallucinante :pt1cable:
 


oui, je crois aussi mais "bonjour" et aussi "merci" ou toute autre formule qui donne envie...
 

Bonsoir à tous,
désolé pas trop l'habitude des forums.
Merci à tous ceux qui me liront et qui pourraient m'apporter une aide dans ces moments de doute et de sentiments de solitude ....
 

tout le systéme d'injection pour un joint d'injecteurs à 2 euros!!! :pt1cable: :eek: [:alvone:2]



CHANGES DE GARAGE!!!! et vite
 

Accélérateur à changer car le régulateur se met en défaut
Un injecteur fuit donc tout le système à changer
3500 euros HT et pas de garagiste de disponible à cause des vacances.

bonsoir! en fait, si le régulateur se met en défaut, c'est à cause de la fuite du joint d'injecteur mise en défaut par ta voiture: elle se met en sécurité et s'illumine de tout plein de messages : un joint neuf à 2 euros comme le dit Ced, et tout rentre dans l'ordre ;) :coucou:
 

Merci cela me rassure,
J'ai fait changer tous les joints chez bosch pour 180 euros et c'est vrai que le régulateur ne s'est mis qu'une fois en défaut depuis.
Au contrôle technique on m'a dit que le disque d'embrayage était voilé. Je change le disque ou le kit embrayage. Qu'elle est la meilleure marque et chez qui le faire faire ??? Je ne suis pas très doué en mécanique enfin j'arrive à changer les ampoules tout seul ....
 

Je te conseille vivement de remplacer la butée en meme temps: le remplacement de l'embrayage necessite beaucoup de travail.Ce serait dommage de repayer la main d'oeuvre quelques temps plus tard pour changer cette pièce...
 

la butée aussi, c'est noté. Une marque particulière pour l'embrayage :confused: Chez qui je peux m'adresser , en toute confiance, pour les travaux ? oui je crois que c'est assez long à faire.
Merci :chinois: