conseil pour achat 508 2.0 HDI

Je sais que c'est un peu hors sujet mais en ce qui concerne la boite auto, il y a une "technique" pour économiser la boite? Genre passer sur Neutre au feu ou de jamais utiliser les palettes?(J'invente peut être là :))
Merci ;)

Je passe au neutre au feu ce qui me permet d'être un peu plus relax sur le frein. (Même si je garde le pied dessus). Je pense que ça économise plus le visco-coupleur que le bloc hydraulique. (Vu que j'ai un contrat de maintenance, je ne crains pas les pannes)
La boite ne se mettra jamais en danger, alors je pense qu'on peut rétrograder "manuellement" autant qu'on veut. Si elle n'est pas capable, elle ne te laisse pas faire.
 


Je suis assez d'accord avec ça JEF ! :chinois:

J'ai eu une 406 HDI 110 CV que j'avais acheté d'occasion à 13400 km. 15 jours après, ils ont du me changer le volant moteur (mais pas l'embrayage pas encore touché par le mal)
J'ai ensuite, gardé cette voiture jusqu'à 98000 kms sans jamais avoir de nouveau souci avec ça.
Je suis persuadé que la façon de relâcher la pédale d'embrayage (plus ou moins brutalement) n'est pas neutre sur la durée de vie des volants moteurs (et des embrayages par voie de conséquence)

Ma 406 HDI 110 CV de 2004, qui vient de passer les 180 000 kms, a toujours son embrayage d'origine.
C'est le gamin qui s'en sert désormais, mais j'ai du le " rééduquer" après l'auto école...., où il est question de repasser la première en rétrogradant ( première roulante comme ils disent... Moi, la première, ce n'est qu'à l'arrêt, et le bon vieux 110 a assez de couple pour ne pas caler en 2 ème.
Tout comme rester quelques temps au point de patinage... grrr... il y a bien eu un manque de douceur au début, mais cela a été très bref, pas de brutalité en embrayant, ( comme tu le dis JP ), maintenant le changement de vitesse est imperceptible, comme j'aime.
petite règle maison, jamais sur la pédale de droite tant que la gauche n'est pas relâchée..

Je n'ai changé qu'un embrayage , sur une Solara qui avait 252 000 kms, et Dieu sait qu'elle n'a pas été ménagée avec des remorques souvent bien chargées...


Benigne, bien sûr qu'il y a bon nombre d'occasions, mais souvent, et cela est légitime, la voiture qui fait rêver se trouve à proximité de chez soi, c'est plus facile que de faire 100 bornes pour en voir une ou traverser la moitié de la France , et cela permet un temps de réflexion supérieur, faire un bon nombre de kms pour voir une auto met un peu le couteau sous la gorge pour la décision.
 

Benigne, bien sûr qu'il y a bon nombre d'occasions, mais souvent, et cela est légitime, la voiture qui fait rêver se trouve à proximité de chez soi, c'est plus facile que de faire 100 bornes pour en voir une ou traverser la moitié de la France , et cela permet un temps de réflexion supérieur, faire un bon nombre de kms pour voir une auto met un peu le couteau sous la gorge pour la décision.

C'est d'autant plus vrai quand tu as cherché un paquet de temps et que tu tombes enfin sur l'occas qui correspond à ce que tu cherches. Y renoncer à cause d'une "éventuelle" panne future est pas franchement évident...Moi j'aurais du mal :)

;)
 

C'est juste qu'on connaît une série de 508 dont l'embrayage présente des faiblesses.... et cette 508 fait parti du lot concerné.

Mais comme je l'ai dit à la fin de mon post :
Après chacun fait ce qui lui plait (comme dit la chanson :D ).
 


Merci Legnome pour ton explication , je me coucherai moins bète que je me suis levé ...
Et en effet que du bonheur cette 508 en 163cv ... A chaque démarrage , la mème envie de
conduire !!! :pt1cable:
 

je devais récupérer la 508 aujourd'hui et vous annoncer l'acquisition de la belle mais pas de nouvelles du vendeur depuis jeudi soir.

Mon prêt a déjà été débloqué, évidemment je n'ai pas pris le chèque de banque ce matin.

Le propriétaire m'avait l'air fiable, il faut que je reparte à zéro. :pfff:
 

je devais récupérer la 508 aujourd'hui et vous annoncer l'acquisition de la belle mais pas de nouvelles du vendeur depuis jeudi soir.

Mon prêt a déjà été débloqué, évidemment je n'ai pas pris le chèque de banque ce matin.

Le propriétaire m'avait l'air fiable, il faut que je reparte à zéro. :pfff:

Je dirais que maintenant au moins tu sais que tout le monde te conseille une 163. T'es dans quel coin et t'as quel budget ?
 

oui, j'ai bien lu les messages avant mais j'étais capté par celle là tant elle était impeccable avec finition Féline pour un prix super correct.

J'habite près de Nantes et je peux faire de la route pour la recherche dans un rayon de 200 km, à la rigueur jusqu'à Paris mais ça devient compliqué (c'est pas la distance, c'est le temps à passer). Mon budget est de 16 000 euros, grand max 16,5 avec au plus 60 000 km.

Demain je visite une 163 cv allure 39 000 km dans mon budget près de Rennes. On verra mais je sais qu'elle a pas le JBL (quand on a gouté !).

Merci en tous cas pour vos points de vue.

Bon we :coucou:
 

Ok alors reviens pour nous présenter ta belle !!! Tiens , je parle mais je n'ai pas fait de présentation moi ... :sarcastic:
 

un tout petit peu plus loin que Paris
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-cesson-cedex/3f21ba3f-0dd8-45ad-9450-c27bf497373f
 

un tout petit peu plus loin que Paris
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-cesson-cedex/3f21ba3f-0dd8-45ad-9450-c27bf497373f

Salut Lolo et merci

Effectivement, ça s'étudie sérieusement.

J'ai essayé la 163 allure près de Rennes, c'est la 1e fois que j'ai cette motorisation entre les mains et oui, il y a de quoi se faire plaisir :) . En plus, ce retraité m'a gâté en me proposant les petites routes de campagne près de chez lui : je me suis un peu lâché !

Quant à l'annonce, l'avantage indéniable, c'est la garantie 12 mois, la révision ... et l'attelage.

Les 2 sont des "allure", j'ai une petite question. J'en suis presque certain mais a-t-on la fonction streaming audio sur cette finition ? Ce n'est pas si clair sur ce site super utile :

http://www.peugeot508.biz/equipements.php

Sinon, je crois que je vais faire temporairement une croix sur le JBL. J'imagine que c'est montable mais ça doit coûter un bras.

En tous cas, je suis presque à 100 % conquis par la motorisation 163. ;)

Bonne semaine à tous
 

Salut à toi,
Premier conseil, n'hésite pas à aller un peu plus loin pour trouver la 508 que tu désires. Le streaming audio c'est via le bluetooth donc oui c'est intégré au rt6. Concernant le jbl, franchement moi je ne l'ai pas et la qualité audio me suffit. Certes la qualité doit être encore mieux avec jbl mais tu sais, trouver une 508 qui a tout les critères désirés à part le jbl (c'était mon cas), et bah faut pas hésiter.
La version allure est vraiment bien déjà, c'est quasiment le top des finitions ;) et 163ch ça cravache bien.
Allez tiens nous au jus ;)
 

un tout petit peu plus loin que Paris
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-cesson-cedex/3f21ba3f-0dd8-45ad-9450-c27bf497373f

C'est censé être une allure, y a pas l'afficheur tête haute sur la version allure ? Sur les photos de l'intérieur j'ai l'impression qu'il n'y est pas.... Bizarre.
 

Alors sur Allure, c'est en Option.

L'ATH est indiqué dans les options/equipements du descriptif mais effectivement, on ne le voit pas sur les photos.
Pas de xenon non plus. :/
 

OK merci, mais c'est dingue je croyais que c'était de série. Bref, sinon les descriptifs des cc, souvent c'est nimp....
 

OK merci, mais c'est dingue je croyais que c'était de série. Bref, sinon les descriptifs des cc, souvent c'est nimp....

Oui c était de série a partir de la septembre 2011 sur l allure pour l ATH
 

Pas forcément la mienne de septembre 2011 mais sans ATH. Sortie des chaines de fab le 16 / 09 / 2011.
 

un tout petit peu plus loin que Paris
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-cesson-cedex/3f21ba3f-0dd8-45ad-9450-c27bf497373f

Le lien est inactif, le véhicule est vendu. C'était une bonne piste. Je continue les recherches.
 

Pas grave, t'inquiète, prends ton temps et trouve ce qu'il te faut. Quand on est acheteur, c'est plus simple que vendeur.
Et des voitures y en a un paquet alors ça ça venir.
Bon courage.
;)
 

Zarno voici quelque lien

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-saint-brieuc/259a5040-4f2f-4500-99f3-5dd6d86d8cb0

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-illzach-cedex/250246a2-883f-4d69-85aa-df67d501dadd

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-liffre/58f7afe7-5480-4d0e-bed8-ec59315e6281

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-st-etienne-les-remirem/456a60ee-5645-4bd4-bded-a289e921a44e

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-brive/fb5fd5d5-b179-4b85-9439-3ae31e62a8bb

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-brive/fb5fd5d5-b179-4b85-9439-3ae31e62a8bb

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-brive/784b5a22-c345-4c74-9b5d-2c2fb509adb4

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/508/508-annonce-occasion-vendome-cedex/a85e723f-ff24-450b-b472-f69bc08490a2
 

salut à tous,

Merci pour votre aide à la recherche et votre soutien. C'est vrai, une voiture n'est qu'un bien matériel, il y a des choses plus importantes mais il faut peser la dépense.

Au fait, merci Coco pour les liens, le seul hic c'est qu'elle sont un peu kilométrées.

Sinon, je réfléchis à celle du retraité que j'ai vue dimanche : 2.0 HDI 163, état nickel, 39 500 km, 15000 €. C'est plutôt sympa comme descriptif mais il y a un je ne sais quoi qui me fait hésiter (peut être parce qu'elle est grise ou qu'elle a pas le JBL ou pas l'attelage :( ).

Comme tu dis momocampo, ya pas l'feu.
 


salut à tous,

Merci pour votre aide à la recherche et votre soutien. C'est vrai, une voiture n'est qu'un bien matériel, il y a des choses plus importantes mais il faut peser la dépense.

Au fait, merci Coco pour les liens, le seul hic c'est qu'elle sont un peu kilométrées.

Sinon, je réfléchis à celle du retraité que j'ai vue dimanche : 2.0 HDI 163, état nickel, 39 500 km, 15000 €. C'est plutôt sympa comme descriptif mais il y a un je ne sais quoi qui me fait hésiter (peut être parce qu'elle est grise ou qu'elle a pas le JBL ou pas l'attelage :( ).

Comme tu dis momocampo, ya pas l'feu.


Elle est grise ? Haria ? Thorium ? Aluminium ?

ces deux dernières couleurs demandent moins d'entretien qu'une noire Perla !!!
 

elle est grise alu. Ca me fait moins rêver qu'une couleur foncée. Le noir c'est salissant c'est ça ?
 

Oui, le noir ( ou brun foncé )est salissant et demande un entretien plus sévère comme des lustrages fréquents pour redonner de la profondeur à la peinture.

j'ai une grise alu, pas le choix de la couleur comme c'était une très belle occasion. (Jamais je n'aurais acheté cette couleur car trop courante pour moi, mais plutôt rare sur une 508, le gros des ventes étant en noir perla ou blanc nacré.)
Cette couleur est peu salissante comparée au noir ou brun garanjua, et "encaisse " mieux les éventuelles rayures.
Donc je m'y suis rapidement habitué.
Si tu veux des photos par MP, fais signe !
 

Oui le noir c'est horrible mais je trouve ça tellement classe une fois propre que j'ai pas pu me raisonné... Cela se salit très vite et au soleil le moindre défaut se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pour ton retraité, moi je dirais, pour le jbl , tu t'en fous, par contre la couleur c'est hyper important, tu la regardera tous les jours alors faut choisir vraiment ce qu'il te plaît. Moi j'avais retenu le noir, le brun et le gris haria, la première qui correspondait avec 1 de ces 3 couleurs c'était bon. Le noir à gagné ;)
 

J ai eu une 508 noir c est que cela demande beaucoup d entretien et la moindre micro rayures ont la voit tout de suite c était une feline de 140 ch de février 2011 revendu à 131000 KMS et aucun soucis d embrayage
La je suis passé sur une 508 feline blanche nacrer en 163 ch boîte auto que du bonheur