En 508 HDI 163 cv, j'espère pour longtemps

zarno

Peugeot Addict
19 Avril 2012
69
0
0
124
Bonjour à tous,

Après une recherche sur les 1.6 HDI ...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/hdi-508-suffisant-sujet_1675_1.htm

... puis sur les 2.0 HDI, quelques déboires et pas mal d'échanges avec le forum
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/conseil-achat-hdi-sujet_1705_1.htm

Me voici depuis peu possesseur d'une 508 2.0 163 CV allure gris haria de mars 2012 avec 50 000 km et quelques options : affichage tête haute, aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière, rétroviseurs rabattables...

Je remercie tous les membres du forum qui m'ont fait part de leur avis et retour d'expérience, et aussi momocampo avec qui j'ai sympathisé et qui a pris du temps pour moi.

J'étais parti pour un 140 cv mais vous avez bien fait d'insister, mes impressions :

-le 163 cv est puissant et sobre. J'ai une conduite cool mais je m'autorise quelques sensations et j'adore les petites routes de campagne avec,
- la 508 est particulièrement confortable, je fais 100 km par jour domicile travail et les bouchons se passent sans énervement
- je voulais le jbl mais finalement le son de base est correct en tout cas bien mieux que sur ma 407. La réception FM est excellente.
- seuls bémols : la manipulation du GPS est lassante (déjà dit ailleurs) et j'ai déjà quelques dysfonctionnements avec 2 messages furtifs "la mesure du niveau d'huile est invalide" et "absence de clé" ou quelque chose comme ça. Je l'ai achetée chez un particulier mais je vais essayer de faire jouer ma garantie panne auto.
- bruits aérodynamiques, oui
- grosse berline et il faut gérer les manoeuvres (grand rayon de braquage)

En conclusion, il y a d'excellentes affaires en occasion avec les 508 dont l'équipement en allure est plus que bien.

Je vous poste quelques photos quand je l'aurai lavée (effectivement le gris haria est classe mais salissant ;) ).

:coucou:
 

Félicitations pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir de conduite.

Sans vouloir être trop indiscret, tu l'as achetée combien? J'ai la mienne en vente, ça me donnera une indication ;)
 



Salut Arnaud ;)

Bravo à toi pour ton acquisition, tu as enfin trouvé, et une 508 ! (pas une sorte de truc des pays lointains très anguleux....)
Le message "absence de clef" intervient lorsque tu t'éloignes de la voiture en marche, la voiture ne détecte plus la clef et le fait savoir.
Si ce message intervient alors que tu es dans la voiture, c'est qu'il y a un petit soucis. Tu peux toujours essayé de re synchroniser la clef (page 45 du manuel).
Le GPS est effectivement pas tip top. Mais il a le mérite d'être là.
Ton message pour l'huile est plus embêtant, je crois que c'est arrivé à des membres de ce forum, essaie de chercher je ne me rappelle plus trop.

Allez profites-en bien et reviens nous voir de temps en temps !

;)
 

Il y a aussi le message concernant la clé s'il est trop près d'un téléphone portable, genre dans la même poche. Dans ce cas, il se peut même que la porte ne s'ouvre pas si on est à l'extérieur.
 

Félicitations pour ton achat , on attends les photos.
Pour le message " mesure niveau d'huile invalide " je viens de faire réparer la même chose sur la mienne.
Fais une recherche il y a deux sujets qui en parlent
 

Bravo zarno ! :coucou:
Tu as fait un excellent choix avec cette motorisation ! :chinois:
Pour le message "clef absente" il ne faut pas t'inquiéter ! :non:
Cela se produit avec la mienne à chaque fois qu'après avoir sortie la voiture du garage, je sort refermer la porte de ce dernier à 3 mètres (moteur tournant) et que je reviens dans la voiture pour partir. Puis, le message disparaît dés que je roule à nouveau. ;)
Pour le message "niveau d'huile invalide", je n'ai jamais eu ce problème.
 




Merci à tou(te)s pour l'accueil.

Aujourd'hui, j'ai complètement cleané la 407 que ma soeur récupère demain. Une 110 CV de 2007. A la conduite, la différence avec la 508 est très sensible mais j'aime l'agilité de la 407.

Bon we
 

Hello zarno,
N'oublie pas que tu nous dois quelques photos, on compte dessus.
Donne nous aussi des nouvelles de tes soucis.
A +
 


Très bon choix !!! Le 163Cv est le plus fiable et pas le moins agréable question conduite ... Je viens de me faire 600Kms et toujours un régal au volant . On ferait presque la gueule d'arriver . ;)
 


Bon, j'ai pris de la promotion. Je suis resté "nouveau membre" pendant pas mal de temps et me voilà "membre" tout court. C'est la conséquence de l'acquisition de la 508 ? :lol:
 

Non, le nombre de messages tout simplement.

Un gars qui poste 10 messages en 10 ans restera...nouveau membre. :D
 


Allez, c'est parti !

P4060026.jpg


P62.jpg


P4060015.jpg


P4060016.jpg


P4060018.jpg


P64.jpg


P4060001.jpg
 

Et une dernière pour la route ! :lol:

P4060034.jpg


Benjamin, tu me dois les tiennes !
 


Superbe cette voiture!!!Juste un conseil (je me suis fait avoir) pour les jantes : attention aux trottoirs quand tu te gares , elles dépassent et rayent facilement ...
 

Hello Arnaud,

Félicitations, elle est vraiment chouette ! J'aime beaucoup ces jantes, je les trouve mieux que celles des félines d'ailleurs.
Elle est en super état ya pas à dire.
Encore bravo et amuses-toi bien :)
;)
 

Salut à tous,

Je reviens sur le message "mesure niveau d'huile invalide". Je suis passé chez mon agent Peugeot et il l'a passé à la valise puis effacé tous les défauts (petit service qu'il m'a rendu; il n'a pas noté les codes défauts, il y en avait une palanquée).

Depuis j'ai le message "niveau d'huile correct" qui s'affiche (mais pas à tous les démarrages, le reste du temps pas de message).

J'imagine que si la mesure d'huile était effectivement invalide, le message d'erreur serait revenu.

Sinon, 1e petit poc (1 mm) sur portière AVG dû à une borne en béton qui m' a fait obstacle en ouvrant la porte (doucement). Avec ces titines, on devient regardant. :confused:
 

Salut zarno,
Tu devrais vérifier de temps en temps le niveau de l'huile histoire de voir.
Sinon pour les accrocs, c'est quasi impossible de garder une voiture parfaitement nickel, à moins de ne pas l'utiliser....
Allez bonne route!
;)
 

Salut campo,

Oui, je vérifie aussi en manuel. Pour l'instant pas de pb.

Ma femme l'a testée pour la 1e fois hier : elle m'a dit texto "c'est de la première classe !". Je l'ai choisie car elle a du gout :lol:
 


Salut à tous! Je vais acquérir la mienne à 10h aujourd'hui, je suis d'une iimpatience!!!!!! Une sw féline 163cv bva.
Je vous posterais des tofs!