Consommation d'huile T6SW HDi 136

mister_sam

Peugeot Addict
26 Avril 2005
172
0
0
J'ai une T6SW HDi 136 qui a maintenant 8100 kms, j'ai vérifié le niveau d'huile via la jauge manuelle il y a 1500 kms et tout était correct (niveau exactement au milieu). Ce midi l'ODB m'indique qu'il faut vérifier le niveau, je regarde manuellement et effectivement le niveau est en dessous du mini...
C'est normal ? j'imagine que oui...au début de la vie du moteur ! (Peugeot considère que 0,5l par 1000km est normal !) mais bon je me faisais une joie de dire que mon moteur ne consmmait pas d'huile...

C'est quoi déjà comme viscosité à utiliser pour les Hdi 136 ?

merci ;)
 

5W40....
Moi la mienne a 19600kms, et ne manque pas d huile.....Bizarre cette histoire... :mouai:
 

Ok merci, je fais acheter 1 bidon d'huile et je verrai plus tard pour la révision...
Je suis en dessous de la limite donc je peux pas me permettre d'attendre encore...

Sinon Mr Le record des basses consommation... j'arrive à faire du 6,6 L en moyenne sur 1 plein mais pas mieux :oui:
 

pas étonnant : sw = plus louuuuuuuuuuuuuurd que la berline.....
 

Oui....Pour un SW 6.6l c est bien :D
Mais vérifie quand même ta conso d huile aussi ;)
 

Episode 2 :
aujourd'hui je la démarre et plus de problème d'huile... je vais quand même acheter un bidon de 2 litres; lorsque je remet 2 gouttes je vérifie le niveau et je suis au dessus du niveau mini... 8)
donc je comprends pas trop ce qu'il s'est passé hier... je n'étais pas en pente pourtant :non:
 

atencio :p (trop d'huile tue l'huile (enfin le moulin) )

Il fut un temps où les jauges d'huile des 307 HDi (VAN) donnaient des infos erronées.....problème réglable en concession (changement de la sonde je crois)

Peut-être la tienne en fait partie malgré que ce soit une T6 ;)
 

atencio :p (trop d'huile tue l'huile (enfin le moulin) )

Il fut un temps où les jauges d'huile des 307 HDi (VAN) donnaient des infos erronées.....problème réglable en concession (changement de la sonde je crois)

Peut-être la tienne en fait partie malgré que ce soit une T6 ;)

+1 coté huile cela me semble plutot :confused: ma jauge est toujours à fond et pas une goutte de moins en 29000 tu dvrais avoir le plein, coté conso c'est pas mal moi je tire 6.0l sur 850kms en moyenne ;)
 

atencio :p (trop d'huile tue l'huile (enfin le moulin) )

Il fut un temps où les jauges d'huile des 307 HDi (VAN) donnaient des infos erronées.....problème réglable en concession (changement de la sonde je crois)

Peut-être la tienne en fait partie malgré que ce soit une T6 ;)

+1 coté huile cela me semble plutot :confused: ma jauge est toujours à fond et pas une goutte de moins en 29000 tu dvrais avoir le plein, coté conso c'est pas mal moi je tire 6.0l sur 850kms en moyenne ;)



T as fais la vidange à 20000 donc pas de perte en 9000 tu voulais dire non.... :confused:
 

T as fais la vidange à 20000 donc pas de perte en 9000 tu voulais dire
non.... :confused:
Bein sur sa HDi 136, c'est 30000km la vidange comme sur les essences, non ?
D'ailleurs, c'est curieux:
- en essence les vidanges (révisions) c'est tous les 30000km sauf le moteur le plus performant (2.0-180) où c'est tous les 20000km.
- et sur HDi, c'est l'inverse, vidanges tous les 20000km sauf sur le plus péchu (HDI 136) où c'est 30000km.
Bizarre, non ? :voyons:
 

Sur les nouvelles 307 oui c est bien 30000 sur le HDI 136.....Mais pour celle de Dédé, c est comme pour la mienne, c est 20000 :D
 

Vi c'est 20 000 aussi pour la mienne.
Toutefois, il faut imérativement faire les 'visites intermédiaires' qui 'valident' en quelque sorte la ganrantie constructeur
 

Chris.....Moi je les fais pas les révisions..... :rolleyes:
:lol:
Si jamais j ai un PB, je vais voir mon concess', il met des coups de tampon et c est partiiiii :D
 


Vi c'est 20 000 aussi pour la mienne.
Toutefois, il faut imérativement faire les 'visites intermédiaires' qui 'valident' en quelque sorte la ganrantie constructeur
Ouaip mais ce qui est déplorable c'est que le concess' ne te demande jamais le carnet d'entretien pour le tamponner... il faut courrir après....
 

oui c'est vrai aussi. Moi je précise à chaque fois et je vérifie lorsque je récupère la voiture ;)
 

Vi c'est 20 000 aussi pour la mienne.
Toutefois, il faut imérativement faire les 'visites intermédiaires' qui 'valident' en quelque sorte la ganrantie constructeur
Ouaip mais ce qui est déplorable c'est que le concess' ne te demande jamais le carnet d'entretien pour le tamponner... il faut courrir après....


Ils ne font pas bien leur travail à la concession. :oui:


Moi le carnet d'entretien est toujours bien tamponner :oui: , ils ne me le demandent jamais :chinois:
 

Pour ma 307 SW HDI 136 les vidanges c'est tous les 20000 Km, par contre au début j'ai consommé un peu d'huile, mais il faut noter que lors des révision les niveaux n'étaient pas fait correctement, il manquait l'equivalent de la capacité du filtre à huile, ce qui avait pour conséquence d'enlenver une barre au démarrage. Génant quand même quand on sors du garage, désormais avant chaque vidange je dois demander que le niveau soit vérifié.
aujourd'hui j'ai 60000km et entre les 40000km et les 60000km aucun niveau n'a été nécessaire
 

T as fais la vidange à 20000 donc pas de perte en 9000 tu voulais dire
non.... :confused:
Bein sur sa HDi 136, c'est 30000km la vidange comme sur les essences, non ?
D'ailleurs, c'est curieux:
- en essence les vidanges (révisions) c'est tous les 30000km sauf le moteur le plus performant (2.0-180) où c'est tous les 20000km.
- et sur HDi, c'est l'inverse, vidanges tous les 20000km sauf sur le plus péchu (HDI 136) où c'est 30000km.
Bizarre, non ? :voyons:

Pour l'essence, comme c'est un moteur un peu poussé (sans turbo...), il a peut-être une huile un peu spécifique qui fait qu'il faut la changer soouvent...

Pour les diesels, je te propose une autre explication.
Les moteurs DV6 et DV4 sont montés sur les plus petites plateformes et sont donc très restreints en terme de volume. Les moteurs DW10B sont montés au pire sur la plate-forme 307-C4, plus généreuse en terme d'espace. Donc les carters d'huile sont probablement plus grand sur DW que sur DV, donc les vidanges plus espacées... A ceci s'ajoute aussi surment des spécificités moteur qui font que l'un ou l'autre consomme un peu moins d'huile.
 

J'ai une T6 HDi 136 donc vidange tous les 30000. Pour l'instant, 26000 km et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil !! :oui: