Niveau d'huile

gok

Peugeot Addict
7 Novembre 2012
113
10
18
124
Bonjour à tous :coucou:

En temps normal, mon véhicule est stationné à plat. Le niveau d'huile est correct (niveau vérifié à la jauge et affichage "niveau d'huile correct" sur l'ODB).

Mais, de temps en temps, je gare mon véhicule dans une descente de garage. Là, vous l'aurez deviné, l'ODB affiche "niveau d'huile incorrect" bien que le niveau soit correct à plat.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a effectivement un risque ou pas ?

Merci d'avance.

Je précise que sur mes précédents véhicules (Yaris, Civic, Qashqai), je n'ai jamais rencontré ce problème.
 

Bonjour à tous :coucou:

En temps normal, mon véhicule est stationné à plat. Le niveau d'huile est correct (niveau vérifié à la jauge et affichage "niveau d'huile correct" sur l'ODB).

Mais, de temps en temps, je gare mon véhicule dans une descente de garage. Là, vous l'aurez deviné, l'ODB affiche "niveau d'huile incorrect" bien que le niveau soit correct à plat.

Pourriez-vous m'indiquer s'il y a effectivement un risque ou pas ?

Merci d'avance.

Je précise que sur mes précédents véhicules (Yaris, Civic, Qashqai), je n'ai jamais rencontré ce problème.

Dans ce cas là aucun problème...
Il y aurait un, si le voyant rouge pression d'huile s'allumerait, qui signifirait que la pompe ne reçoit plus d'huile, alors là => STOP du moteur immédiat!
 

C'est dû au positionnement de la jauge électronique dans le carter. Pas de souci.
 

Bonjour,
Est ce que vous "bouffez" un peu d'huile avec vos titines ?
Si oui, vous remettez combien tous les combien ?
A+
 

Nada pour moi.

Hormis les complément du minimun minimorum d'usine à 1000 km, aucun rajout entre 2 vidanges. ± 57000 km à ce jour...
 

Merci pour vos réponses.
C'est dû au positionnement de la jauge électronique dans le carter. Pas de souci.
Je me doutais que c'était une conn.... de ce type mais je voulais en être sûr et certain.
 

Avec ma 508 GT achetée au mois de Juin 2012 et 8000 kms, l'ODB a demandé un remise à niveau de l'huile moteur et en effet la jauge était au mini. J'ai ajouté 1 litre 1/2. Est-ce normal ou y a t'il un problème connu ?
 

Salut,

la mienne aussi m'a demandé de l'huile au bout de 10000km, puis plus rien, tout fonctionne normalement.

Je me rappelle que ma 407 Coupé et mon RCZ avait fait de même, les premiers 10000km demande plus de lubrifiant peut etre...
 

Avec ma 508 GT achetée au mois de Juin 2012 et 8000 kms, l'ODB a demandé un remise à niveau de l'huile moteur et en effet la jauge était au mini. J'ai ajouté 1 litre 1/2. Est-ce normal ou y a t'il un problème connu ?

1,5 entre le mini et le maxi? T'es sûr de ne pas en avoir trop mis? C'est pas bon pour le moteur...
 

Hello, j ai une 508 1.6 thp essence et j ai une alerte pour une mise à niveau de l huile, que me conseillez vous comme huile?
 


Hello,

Merci pour ta réponse dadou78..

Dans mon garage j ai de la ELF 5W40, c est pas mal ?