niveau d'huile

salers 93

Membre
14 Mars 2010
10
0
1
bonjour, j'ai un 3008 qui a 3000kms au début quand je mettais le contact l'afficheur marquait oil ok et maintenant j'ai niveau d'huile correct .J'ai vérifié l'huile a la jauge le niveau est normal.merci de vos réponses
 



bonjour, j'ai un 3008 qui a 3000kms au début quand je mettais le contact l'afficheur marquait oil ok et maintenant j'ai niveau d'huile correct .J'ai vérifié l'huile a la jauge le niveau est normal.merci de vos réponses


idem pour moi à 3'000km, il y a "niveau d'huille correct" maintenant

??
 



"Oil OK" c'est quand l'ODB est configuré en langue anglaise. En français, c'est "niveau d'huile correct", qui est strictement équivalent.
 



bonsoir,
Mon 3008 2L HDI 150CV (14000kms ) affiche à la mise du contact :"niveau d 'huile incorrect" .Le niveau sur la jauge se trouve en limite inferieur, voir un poil en dessous. Je me rend cher mon CC pour qu il procede au complement. Lorsque je recupere le vehicule, le message et toujours le meme "niveau d huile incorrect". Je r appelle donc le mécano, qui me me dit qu il faut que je roule un peu pour que ce message n apparisse plus. Une bonne cinquantaine de kms et plusieurs redemarrage moteur plus tard, j ai toujours se meme message. Je recontrole donc a la jauge, et la le niveau reel et plutot 5mm au dessus du repere de niveau Max.
Voici pour les faits.
Mes questions sont:
1) Le garagiste a t il mit trop d huile et y a t il un risque pour le moteur ?
2) le message "niveau d huile incorrect" apparait il egalement lorqu il y a trop d huile?
3) Y a t il un Reset pour re initialiser le controle du niveau d huile ?
Merci de vos reponses.
 

Trop d'huile c'est pas très bon !!!

Apparament, dans un autre topic, il y a un rappel pour le changement de la jauge à huile, il aurais pu le faire en même temps ! :confused:

:coucou: