Contente, elle remue les oreilles quand on la lave!

lenone

Peugeot Addict
2 Décembre 2010
111
0
0
Mais oui, mais oui :pt1cable:
En la lavant au jet haute pression, clé dans la poche, l'eau s'écoule sur les poignées et donc commande alternativement le verrouillage / déverrouillage..... Donc le rabattement des rétros! Pratique pour les nettoyer sur toutes les faces si on veut. Questionable lors des lavages aux rouleaux...Faudrait essayer en actionant le rabattement manuel avant de descendre. Ce sera pour la prochaine fois.
Sinon rentrer dans la config pour inhiber le rabattement, pas glop..
Quoique... en laissant la clé dedans elle ne se condamne pas. CQFD mais mieux vaut le savoir pour les fanas des lavages rouleaux.
 

Yep. Phénomène déja constaté !

Pour les rouleaux (hormis le passage PPS pour désactiver le rabattage auto), 2 solutions :

1) rabattre les rétros avec le bouton sur la platine avant de verrouiller (ils ne se déplieront plus au passage du capteur poignée). Ca marche.

2) plus aléatoire : rester suffisamment loin de l'auto lors du lavage...

Pour info, avec les 1ère Renault à carte (Lag, je crois), il y eu de soucis avec une gâche de coffre trop sensible... Le coffre s'ouvrait avec certains lavages rouleaux et donc inondation inside !!!
 

Yep. Phénomène déja constaté !

Pour les rouleaux (hormis le passage PPS pour désactiver le rabattage auto), 2 solutions :

1) rabattre les rétros avec le bouton sur la platine avant de verrouiller (ils ne se déplieront plus au passage du capteur poignée). Ca marche.

2) plus aléatoire : rester suffisamment loin de l'auto lors du lavage...

Pour info, avec les 1ère Renault à carte (Lag, je crois), il y eu de soucis avec une gâche de coffre trop sensible... Le coffre s'ouvrait avec certains lavages rouleaux et donc inondation inside !!!


La meilleure des solutions est de ne JAMAIS passer sa voitures aux rouleaux. Il n'y a rien de pire, à part le papier à poncer ou le scotchbrite, pour la carrosserie de nos chères titines :pfff:
 

Il y a des rouleaux avec des brols en fibres spéciales. Sorte de languette de tissus. Ca semble etre OK.

Mais les vieux rouleaux avec des machins tout fin qui fouettent la carrosserie.. :non:
 

En effet les nouveaux rouleaux ne provoquent aucun dégât. Je passe mon 3008 au rouleau 2 fois/ semaine et n'ai aucun soucis.
 

Il y a du lard et du cochon avec les rouleaux mais dans tout les cas il y a un impératif : rincer sa voiture au karsher avant de la passer au rouleau ! Si la voiture arrive trop sale sous le rouleau (micro fibre ou non) la crasse sera décollée par l'action mécanique des rouleaux puis brossée sur la carrosserie à chaque rotation ... rien de mieux pour micro-rayer le vernis.

Dans l'ordre de préférence pour le lavage :
- à la main dans les règles de l'art (karsher + gant mf + 2 seaux)
- rouleau (avec un coup de karsher avant)
- à la main en dépis du bon sens (de bas en haut avec un éponge et du liquide vaisselle :lol:)
- au karsher avec brosse intégrée
 

En effet les nouveaux rouleaux ne provoquent aucun dégât. Je passe mon 3008 au rouleau 2 fois/ semaine et n'ai aucun soucis.
Deux fois par semaine, c'est un peu exagère..! Sauf peut-être en « hiver » à cause du sel épandu.. !. La couleur de la voiture rentre aussi en ligne de compte.
Je lave la mienne a la main avec le jet du jardin a 6kg, l’éponge, la peau de chamois 2 à 3 fois l'an maximum..! (l'été c'est souvent interdit de laver hors station)
:chinois:
 

Une fois par semaine en général pour moi... J'évite tant que possible les rouleaux, sauf dans une ou deux station(s) que je connais bien...
 

Deux fois par semaine, c'est un peu exagère..! Sauf peut-être en « hiver » à cause du sel épandu.. !. La couleur de la voiture rentre aussi en ligne de compte.
Je lave la mienne a la main avec le jet du jardin a 6kg, l’éponge, la peau de chamois 2 à 3 fois l'an maximum..! (l'été c'est souvent interdit de laver hors station)
:chinois:
Mon 3008 est noir et je déteste avoir un véhicule sale. Je concède qu'en ce moment, période sèche, je me limite à un lavage/semaine.

@colosseb : tu as raison et je prends toujours le programme qui prévois un passage haute pression avant les rouleaux.
 

Mais oui, mais oui :pt1cable:
En la lavant au jet haute pression, clé dans la poche, l'eau s'écoule sur les poignées et donc commande alternativement le verrouillage / déverrouillage..... Donc le rabattement des rétros! Pratique pour les nettoyer sur toutes les faces si on veut. Questionable lors des lavages aux rouleaux...Faudrait essayer en actionant le rabattement manuel avant de descendre. Ce sera pour la prochaine fois.
Sinon rentrer dans la config pour inhiber le rabattement, pas glop..
Quoique... en laissant la clé dedans elle ne se condamne pas. CQFD mais mieux vaut le savoir pour les fanas des lavages rouleaux.
Sur Lag3 j'ai aussi ce phénomène au lavage haute pression surtout (car je suis pas loin de la voiture ;) )
Avant de descendre tu choisis de laisser les retros ouverts ou rabattus (au choix via un interrupteur :chinois: ).
Si tu veux la paix, tu peux aussi la verrouiller manuellement via la télécommande... et la plus de problème :bien:

Je pense que 508 doit pouvoir se verrouiller manuellement pour éviter ce petit désagrément ;) .
 

Petite question aux possesseur de 508.
Peut on laisser tourner la voiture la verrouiller et partir (au pain) avec la clé sur sois ?
Merci :)
 

Petite question aux possesseur de 508.
Peut on laisser tourner la voiture la verrouiller et partir (au pain) avec la clé sur sois ?
Merci :)
On ne laisse jamais tourner la voiture :non: :non: .
Tu coupes le moteur, tu verrouilles et tu vas au pain. Merci pour ton porte monnaie et pour la planète :chinois: .
 



Et avec une e-HDi ? :confused:
Si ça marche comme mon S&S de C3 [:nono le bo:1] .
Tu freines tu coupes le moteur, tu relâches le frein le moteur redémarre.
A moins de laisser un parpaing sur la pédale de frein :D .
 




Le pain je le prend en sortant du boulot de nuit et que le moteur tourne ou pas n est pas in
mportant du moment que le chauffage tourne car j ai un petit trajtet pour rentrer et sa caille dans le nord :)
 

Bonjour à tous,
lorsque j'effectues un lavage HP, le système de fermetures automatiques s'ouvre et se referme en permanance, y a t'il une fonction pour éviter cela pendant le lavage?

Modèle : 508 sw féline

Merci pour vos réponses
 

j'ai le même problème sur mon espace en main libre. Il suffit que j'ouvre ou verrouille avec la télécommande pour que cela désactive le "main libres" jusqu'au prochain démarrage... et hop plus de pb. cela marche peut être pareil sur 508 ?
 

Bonjour à tous,
lorsque j'effectues un lavage HP, le système de fermetures automatiques s'ouvre et se referme en permanance, y a t'il une fonction pour éviter cela pendant le lavage?

Modèle : 508 sw féline

Merci pour vos réponses

Autrement il suffit de laisser la clé dans la voiture ...
 


Autre possibilité : allumer la radio.
Il est alors impossible de fermer la voiture à clé (via la clé ou via la poignée), et ça ne semble pas bugger lors du lavage (je n'ai pu le vérifier qu'une seule fois pour le moment).
 


j'ai le même problème sur mon espace en main libre. Il suffit que j'ouvre ou verrouille avec la télécommande pour que cela désactive le "main libres" jusqu'au prochain démarrage... et hop plus de pb. cela marche peut être pareil sur 508 ?
+1 avec ma Laguna [:benigne:2] [:benigne:2] .

Je pense aussi que c'est pareil sur 508 :confused:
Je suppose que PSA a scruté le fonctionnement des mains libres des autres constructeurs pour enfin nous pondre leur système (mieux vaut tard que jamais [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ).
 

Non. Le brol reste activé sur 508

Le mieux est de rabattre les rétros à la console. Ca n'empêche pas le vérouillage/dévérouillage mais au moins pendant le lavage les rétros ne font pas que s'ouvrir/fermer...

Déjà un post là dessus ("elle est contente quand on la lave et elle remue les oreilles en clignant des yeux). Je vais les fusionner...
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Lavage H.P
 

Non. Le brol reste activé sur 508

Le mieux est de rabattre les rétros à la console. Ca n'empêche pas le vérouillage/dévérouillage mais au moins pendant le lavage les rétros ne font pas que s'ouvrir/fermer...
:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Ce sont quasiment les derniers à sortir le brol... et ils oublient des fonctions de base :sarcastic: