Contente, elle remue les oreilles quand on la lave!

si j'ai bien compris, le fait de verrouiller la 508 avec la télécommande ne désactive pas le système main libre ??

c'est assez ballot.

Venant d'un espace 4 (Renault propose le système mains libres depuis près de 10 ans je crois), je sens que je vais regretter son confort (celui du mains libres, hein, pas de la voiture en général :w ). Déjà pour verrouiller, pas besoin de caresser sa voiture, il suffit de s'éloigner et hop, ça se verrouille tout seul, un petit coup de klaxonne vous en informe.

et si l'on veut le désactiver momentanément, il suffit d'ouvrir ou fermer avec la telco... et il se réactive au prochain démarrage...
 

si j'ai bien compris, le fait de verrouiller la 508 avec la télécommande ne désactive pas le système main libre ??

c'est assez ballot.

Venant d'un espace 4 (Renault propose le système mains libres depuis près de 10 ans je crois), je sens que je vais regretter son confort. Déjà pour verrouiller, pas besoin de caresser sa voiture, il suffit de s'éloigner et hop, ça se verrouille tout seul, un petit coup de klaxonne vous en informe.

et si l'on veut le désactiver momentanément, il suffit d'ouvrir ou fermer avec la telco... et il se réactive au prochain démarrage...
Je plussoie
Avec un petit plus : le full main libre c'est pour les hauts de gamme.
J'ai eu en location un scenic 2.... Et je comprenais pas qu'il se verouille pas en s'éloignant..... Sauf que sur un scenic c'est comme sur une 508, il faut frotter pour que ça marche :D
 

Vous n'avez rien compris : ce sont des sensuels chez Pigeot. Z'aiment les calins chez Pigeot :lol:
 

Il parait que le plus efficace pour fermer rapidement la voiture.... c'est de donner un coup de langue sur la poignée de porte :dents:
 

Et blague à part le système est surtout sans clé a l'ouverture.
Parce que pour fermer la voiture vaut mieux avoir la clé pas loin....
 

Et blague à part le système est surtout sans clé a l'ouverture.
Parce que pour fermer la voiture vaut mieux avoir la clé pas loin....
Sur Renault c'est très simple, des que tu t'éloignes de la voiture.... La voiture se vérouille, fait bip au Klaxon pour t'avertir et rabat en même temps les rétros.
Si la clef reste dans la voiture, bah elle se verouille pas.

Sur Peugeot, imaginons : tu gares la voiture, tu vas au bureau et la tu te dis : zut j'ai pas fermé la voiture! Tu retournes a la voiture sans la clef, vu qu'elle est restée posée sur ton bureau... Se verouille t'elle quand tu la frottes sensuellement ?
 

en gros c'est un système "semi mains libres"...

bon, c'est toujours ça. Mais c'est vrai que quand on a gouté au "full mains libres", c'est un peu décevant.
 

Moi, ça me gonflerait sérieux que ma bagnole se ferme dès que je m'éloigne. Sinon, quand je suis chez moi je ne peux jamais la laisser ouverte.
Le système actuel est le même que celui que j'avais sur mon Scénic II phase I et c'est nickel !
 

Moi, ça me gonflerait sérieux que ma bagnole se ferme dès que je m'éloigne. Sinon, quand je suis chez moi je ne peux jamais la laisser ouverte.
Le système actuel est le même que celui que j'avais sur mon Scénic II phase I et c'est nickel !
C'est ce qui est arrivé plusieurs fois à ma fille avec son Scénic (phase je ne sais pas combien) : elle sort de la voiture avec son sac et les courses, elle revient chercher les enfants qui dormaient, porte fermée! Retour à la maison pour chercher la clef et la garder dans sa main (pas de poche sur la robe) pour les deux trajets pour ramener les enfants. Grrrr!
Elle se referme même dans le garage, c'est un peu bête non?
 

à nouveau, pour inhiber cela, il suffit de déverrouiller (ou de verrouiller) avec la télécommande... question d'habitude, certes
 

C'était juste pour donner un avis contradictoire ....
Je suis très content de ce système là et ne voudrait pas de celui de Renault : si je veux un système main libre, c'est justement pour ne jamais avoir à toucher à la télécommande.
 

C'était juste pour donner un avis contradictoire ....
Je suis très content de ce système là et ne voudrait pas de celui de Renault : si je veux un système main libre, c'est justement pour ne jamais avoir à toucher à la télécommande.
Bah avec le système Renault tu ne touches jamais a la télécommande (sauf si tu veux pour une raison X désactiver la fonction main libre).
C'est ça le bon coté, avec Renault tu as en même temps le système traditionnel et le système main libre :sol:
 

Sauf que je ne veux pas que ma voiture se ferme sans que je le décide !
C'est qui le chef à la maison, non mais !
 

Sauf que je ne veux pas que ma voiture se ferme sans que je le décide !
C'est qui le chef à la maison, non mais !
Et ben moi j'aime pas mes choses a moitié!
On est main libre ou on ne l'est pas [:benigne:2] [:benigne:1]