Bonjour à tous,
Comme dit dans le sujet, j'ai un coupé 407 de fin 2009, dont la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, me semble bien faible...
La batterie n'a que trois mois (VARTA E44, Silver Dynamic 77 Ah - 780 A).
La voiture ne roule que le week-end, et j'ai installé un système de maintien de charge (BOSCH C3).
Ce matin, batterie chargée, il y avait 12,5v à l'arrêt.
Moteur en marche, sans lumière, ni clim, ni radio, il y avait tout juste un peu plus 12,8v. En accélérant, la tension n'a quasi pas évolué.
Quand j'ai changé la batterie, il y a trois mois, il me semble que j'avais mesuré un peu plus de 13v (13,2v), moteur en marche. Déjà à ce moment là ça m'avait paru peu, mais bon...
Maintenant, il n'y a plus que 12,8v
Je lis un peu partout qu'il faudrait au moins 14v.
Avant d'aller me faire prélever un rein pour changer mon alternateur, je voudrais malgré tout avoir vos avis éclairé...
Merci d'avance de vos conseils
Comme dit dans le sujet, j'ai un coupé 407 de fin 2009, dont la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, me semble bien faible...
La batterie n'a que trois mois (VARTA E44, Silver Dynamic 77 Ah - 780 A).
La voiture ne roule que le week-end, et j'ai installé un système de maintien de charge (BOSCH C3).
Ce matin, batterie chargée, il y avait 12,5v à l'arrêt.
Moteur en marche, sans lumière, ni clim, ni radio, il y avait tout juste un peu plus 12,8v. En accélérant, la tension n'a quasi pas évolué.
Quand j'ai changé la batterie, il y a trois mois, il me semble que j'avais mesuré un peu plus de 13v (13,2v), moteur en marche. Déjà à ce moment là ça m'avait paru peu, mais bon...
Maintenant, il n'y a plus que 12,8v
Je lis un peu partout qu'il faudrait au moins 14v.
Avant d'aller me faire prélever un rein pour changer mon alternateur, je voudrais malgré tout avoir vos avis éclairé...
Merci d'avance de vos conseils