Coupé 2.0 Hdi 163cv - Alternateur - 12.8 V moteur en marche

FieZta

Peugeot Addict
19 Mai 2014
62
0
6
Bonjour à tous,

Comme dit dans le sujet, j'ai un coupé 407 de fin 2009, dont la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, me semble bien faible...

La batterie n'a que trois mois (VARTA E44, Silver Dynamic 77 Ah - 780 A).

La voiture ne roule que le week-end, et j'ai installé un système de maintien de charge (BOSCH C3).

Ce matin, batterie chargée, il y avait 12,5v à l'arrêt.

Moteur en marche, sans lumière, ni clim, ni radio, il y avait tout juste un peu plus 12,8v. En accélérant, la tension n'a quasi pas évolué.

Quand j'ai changé la batterie, il y a trois mois, il me semble que j'avais mesuré un peu plus de 13v (13,2v), moteur en marche. Déjà à ce moment là ça m'avait paru peu, mais bon...

Maintenant, il n'y a plus que 12,8v

Je lis un peu partout qu'il faudrait au moins 14v.

Avant d'aller me faire prélever un rein pour changer mon alternateur, je voudrais malgré tout avoir vos avis éclairé...

Merci d'avance de vos conseils
 

Oui moteur en fonctionnement c'est environ 14v, donc trop peu 12.8 v, maintenant avec ton système de maintien de charge la semaine au moins même si l'alternateur est en fin de vie, ta voiture démarrera toujours
 

Oui moteur en fonctionnement c'est environ 14v, donc trop peu 12.8 v, maintenant avec ton système de maintien de charge la semaine au moins même si l'alternateur est en fin de vie, ta voiture démarrera toujours

Merci d'avoir confirmé mes doutes.

Je suis allé me renseigner chez NOR..., et en échange standard (en promo actuellement), avec la courroie d'accessoire et le galet tendeur, il y en aurait pour environ 400€, dont une bonne centaine de main d'oeuvre.

Ca doit être jouable de le faire soi-même, mais bon...

Bonne fin de week-end,
 


bonsoir

sur oscaro 121 € un valeo

bonne soiree

Merci,

Je n'ai pas trouvé si bon marché pour mon moteur chez Oscaro, mais par contre, il y en a effectivement à tous les prix (https://www.oscaro.com/alternateur-peugeot-407-coupe-2 -0-hdi-fap-16v-163-cv-4-30858-611-gt).

Tous, sauf un, sont indiqués "Tension : 14v" : Le dernier de la liste est en 12v (https://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra0597- 4110358-4-p)

Est-ce qu'il faut comprendre, qu'il y a des alternateurs qui sortent du 12v et pas du 14v ?
 

bizzare

il faut tenir compte de l'ampérage en fonction du tien 150a ou 180a

bonne soirée