Bonjour à tous!
Heureux propriétaire jusqu’à présent d'une 308 HDI 1.6 110 FAP, je remarque depuis ce week end que ma pédale d'embrayage craque dès que le moteur est chaud.
Je m'explique, a froid, moteur coupé, la pédale d'embrayage est nickel, MAIS tous ce gatte lorsque le moteur est chaud, dès lors la pédale craque en fin de course dès que je débraye.
De plus, il faut savoir que même moteur chaud le craquement se fera seulement moteur allumé. Dès que le moteur est éteint tout redeviens normale...
J'ai fait un petit test aujourd'hui:
-Prise de la voiture à 8h direction le boulot>>>> le craquement se fait sentir à mis chemin.
-Je reprend mon véhicule à 12h>>>> je test avant de mettre le contact, c'est nickel, MAIS dès que je l'allume BOUM le craquement est présent.
Niveau sensation c'est comme si j'écrasait quelques choses à chaque débrayage.
J'ai graisser la pédale d'embrayage, son axe, mais rien n'y fait.
Le craquement est aussi suivit d'un bruit au niveau du moteur et plus précisement près du "truc" qui bouge lorsque l'on débraye.
Voici une photo de ce que je parle :
http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0055bm.jpg
Comme vous pouvez le remarquer le joint de ce truc semble légèrement abimé.
J'ai bien peur que cela vienne de l'embrayage ou de ce qui se trouve à ses alentours. La voiture a 100000km, les vitesses passe super bien, l'embrayage ne patine pas.
Avez vous une idée?
Merci
Heureux propriétaire jusqu’à présent d'une 308 HDI 1.6 110 FAP, je remarque depuis ce week end que ma pédale d'embrayage craque dès que le moteur est chaud.
Je m'explique, a froid, moteur coupé, la pédale d'embrayage est nickel, MAIS tous ce gatte lorsque le moteur est chaud, dès lors la pédale craque en fin de course dès que je débraye.
De plus, il faut savoir que même moteur chaud le craquement se fera seulement moteur allumé. Dès que le moteur est éteint tout redeviens normale...
J'ai fait un petit test aujourd'hui:
-Prise de la voiture à 8h direction le boulot>>>> le craquement se fait sentir à mis chemin.
-Je reprend mon véhicule à 12h>>>> je test avant de mettre le contact, c'est nickel, MAIS dès que je l'allume BOUM le craquement est présent.
Niveau sensation c'est comme si j'écrasait quelques choses à chaque débrayage.
J'ai graisser la pédale d'embrayage, son axe, mais rien n'y fait.
Le craquement est aussi suivit d'un bruit au niveau du moteur et plus précisement près du "truc" qui bouge lorsque l'on débraye.
Voici une photo de ce que je parle :
http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0055bm.jpg
Comme vous pouvez le remarquer le joint de ce truc semble légèrement abimé.
J'ai bien peur que cela vienne de l'embrayage ou de ce qui se trouve à ses alentours. La voiture a 100000km, les vitesses passe super bien, l'embrayage ne patine pas.
Avez vous une idée?
Merci