Cric pour roue de secours

delapalud1

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
367
0
0
Bonsoir,

Ma 3008 n'est pas équipé d'une roue de secours mais j'envisage de monter mes pneus neige sur des jantes en tôle et d'en laissé une en tant que roue de secours.
Comme je n'ai pas le cric du 3008, faut-il en acquérir un spécial, ou n'iporte lequel fera -t-il l'affaire (hauteur, poids...).
Avez-vous une idée de ce qu'il vaut e concession ?

Merci.
:coucou:
 


Je te conseille de prendre celui de chez Peugeot qui sera au moins adapté à ton véhicule ;)

Il coute 33€ et la réf est 6725 94 :chinois:
 

C'est une très bonne question pour le cric !
Moi aussi, je n'aurai pas de cric sur mon 3008 (pas de roue de secours d'origine car Hifi JBL) mais j'ai acheté un jeu de jantes pour les monter avec des pneus hiver et je pensais comme toi Delapalud1 en garder une dans le coffre en roue de secours (surtout pour les longs trajets type vacances).

Donc ça va faire encore un achat à rajouter sur la liste :( .
 

Bonsoir,

Ma 3008 n'est pas équipé d'une roue de secours mais j'envisage de monter mes pneus neige sur des jantes en tôle et d'en laissé une en tant que roue de secours.
Comme je n'ai pas le cric du 3008, faut-il en acquérir un spécial, ou n'iporte lequel fera -t-il l'affaire (hauteur, poids...).
Avez-vous une idée de ce qu'il vaut e concession ?

Merci.
:coucou:

Bonjour,
J'ai récupéré un cric + trousse de Passat tout va impecable : clef pour les écrous, guide pour
remontage, j'ai levé l'av puis l'ar sans problème, la tête du cric en forme de U s'adapte bien
au 3008 et en +, il est léger.
Je te conseille d'aller dans une casse auto car même sur une voiture ancienne, le cric est souvent
neuf. :chinois:
 

Et bien, je vais voir, j'ai déjà fait faire un devis pour 4 jantes tôles : 201 euros + 62 eruos de montage des pneus.
Il me faut encore rajouter le cric, les clefs...voir pour les écrous car je suppose que ce ne sont pas les mêmes que pour les jantes alu d'origine (??).
C'est fou ce que ça chiffre vite ?

Savez-vous si les jantes en tôle grise existe et si elles sont plus chères, car alors cela éviterait encore l'achat d'enjoliveurs (pas donné j'imagine !).

Merci.
 

Et bien moi, ayant déjà crévé 1 fois avec le 3008 Féline (18p) et compte tenu du temps perdu,
j'avais acheté 1 jante neuve en acier 17p, mon CC m'avais trouvé un pneu en 17 de la bonne dimension ( 225....) ,il m'avait trouvé 1 cric sur une épave de 307, et j'avais mis ma croix Facom dans le bac de roue de secours, avec des gants, un chiffon .........., j'avais même laissé le kit compresseur.

Organisé quoi.......... comme le mec qui m'a volé le 3008 avec tout ça dans le coffre :mad:
 

Et bien moi, ayant déjà crévé 1 fois avec le 3008 Féline (18p) et compte tenu du temps perdu,
j'avais acheté 1 jante neuve en acier 17p, mon CC m'avais trouvé un pneu en 17 de la bonne dimension ( 225....) ,il m'avait trouvé 1 cric sur une épave de 307, et j'avais mis ma croix Facom dans le bac de roue de secours, avec des gants, un chiffon .........., j'avais même laissé le kit compresseur.

Organisé quoi.......... comme le mec qui m'a volé le 3008 avec tout ça dans le coffre :mad:


Désolé pour toi !!
Le cric de la 307 est donc adapté à la 3008 ? Pas de problème de hauteur ou de poids ?
Merci
 

c'est y pas malheureux ma pauve dame, d' aller payer une chariotte 31700 € et être obligé
d'aller grapiller à droite et à gauche une roue de secours et de quoi la changer afin d'éviter
par exemple, d'avoir recours à une dépanneuse lors d'un départ en vacances.....
moi, j'vous le dis les gens, c'est une honte !!!
 

Moi j'ai un cric rouleur payé 20e dans un centre auto , bon certe un peu plus lourd mais bien plus efficace qu'un petit cric d'origine.
Bonne journée.
 

Bonjour,
Une question:
Ok pour le cric (quoi que!...)
Quid de la place pour la roue de secours avec pack JBL et grip control qui suprime la roue galette?
La roue galette me semble un bon compromis mais je suis tenté par le pack JBL. :whistle:
 

Moi j'ai un cric rouleur payé 20e dans un centre auto , bon certe un peu plus lourd mais bien plus efficace qu'un petit cric d'origine.
Bonne journée.

Dis moi FloFlo, ton cric rouleur, tu l'as dans le 3008 ou seulement à la maison pour changer tes roues d'été en hiver et inversément.
J'avais également pensé à mettre le cric rouleur dans le 3008 mais je m'étais dis que c'était pas forcément l'idéal en cas de crevaison car c'est pas fait pour changer une roue sur l'herbe par exemple !!! (les petites roues vont s'enfoncer, et ça m'est déjà arrivé de crever sur l'autoroute avant d'arriver à Alberville dans une zone où la BAU était très étroite et j'avais été obligé de me mettre sur l'herbe du talu plus à droite pour changer ma roue.
 

Ben je garde le cric rouleur avec moi comme ca si je crève j'appel peugeot assistance et je gagne déjà 10min en démontant la roue. J'ai une caisse en plastique dans le coffre avec tout mes produit qui peuvent me servir dans l'immédiat, plus le compresseur, plus la barre du cric plus le cric, la croix, les 2cales en fer fournis avec le 3OO8, produit à vitre, essuie tout.
J'ai déjà changé des roues sur de l'herbe et je te promet que le cric rouleur s'enfonce moins qu'un cric sur pied, comme ceux d'origine.
Sinon une petite planchette en dessous pr évité qu'il s'enfonce.

Bonne soirée.
 



Ben à force d'etre sur la route et d'etre arreté par des touristes en panne, ou crevaison, ... Je prend du matériel avec moi.
Sur la route il peut arrivé n'importe quoi et un cric et toujours utile.
Je prendrai des photos de mon matériel si vous voulez ... LOL
 

J'ai déjà changé des roues sur de l'herbe et je te promet que le cric rouleur s'enfonce moins qu'un cric sur pied, comme ceux d'origine.
Sinon une petite planchette en dessous pr évité qu'il s'enfonce.

Bonne soirée.

Merci Floflo pour la réponse, ça me rassure. Je pense que je vais moi aussi embarquer mon cric rouleur dans le 3008 avec une petite planchette.
Sinon, je veux des photos de ton installation du matériel dans le 3008.
Ca doit prendre de la place tout ça ???
 

Merci Floflo pour la réponse, ça me rassure. Je pense que je vais moi aussi embarquer mon cric rouleur dans le 3008 avec une petite planchette.
Sinon, je veux des photos de ton installation du matériel dans le 3008.
Ca doit prendre de la place tout ça ???
Je suis d’accord pour une roue de secours et éventuellement une petite planchette discrète pour la boue et l’herbe folle, mais un cric normal devrait être suffisant, je n’engage que moi. !
Un cric rouleur me semble trop encombrant et lourd (dans les 15kg pour prés de 50Cm.. !)
Soyons optimistes, je suis persuade que je ne suis pas tout prêt de crever. ! (Heu...un pneu) :pt1cable:

Les photos de Floflo sont toujours tres appréciées.. :love:

Pendant que je vous tiens, avec l’option JBL, peut ont insérer une roue de secours a sa place prévenue d’origine. ?
:chinois:
 

Avec l'option JBL, non car le caisson de basse se loge dans l'emplacement prévu pour la roue de secours !!!
 

Avec l'option JBL, non car le caisson de basse se loge dans l'emplacement prévu pour la roue de secours !!!
Merci Yassoud38 (j-16)
Aie, pour lui trouver une place, ca ne vas pas être évidant, d’autant que je pensais mettre les valises au 1er niveau. ! [:smiley]
:chinois:
 

Merci Yassoud38 (j-16)
Aie, pour lui trouver une place, ca ne vas pas être évidant, d’autant que je pensais mettre les valises au 1er niveau. ! [:smiley]
:chinois:

Ben il ne te reste plus qu'à prendre le coffre de toit, ou bien la petite remorque

[:cerruti:4]
 

Sinon j'ai remarqué que l'on pouvait facilement enlevé le caisson de bass du pack JBL.
Si certain n'aime pas les bass il peuvent le remplacer par une roue de secours...
Promis des que j'ai 5min je vous fais une petite séance photo de mon matos !!! Et peut etre aussi un peu du 3OO8...
 

Sinon j'ai remarqué que l'on pouvait facilement enlevé le caisson de bass du pack JBL.
Si certain n'aime pas les bass il peuvent le remplacer par une roue de secours...
Promis des que j'ai 5min je vous fais une petite séance photo de mon matos !!! Et peut etre aussi un peu du 3OO8...
Oui, oui floflo, il me semble que tu avais déjà promis des photos la semaine dernière...! :sweat:
Moi je pense que c'est impossible d'enlever le caisson de basse sans détruire complètement l'intérêt du JBL. ! [:smiley]
Déplacer le caisson (surement impossible), reporterait le problème d'encombrement plus loin..!
Et avec l’hybride 4 il va y avoir en plus les batteries dans le coffre. !
Qu’elle vie il me fait mener ce Lion, mais quand on aime..! :love:
:chinois:
 

Oui je sais mais travailler dans le transport de primeurs me laisse que très peu de temps pour vous faire des photos, puis ma femme trouve que j'ai fait assez de photo comme ca, moi je trouve pas, je pense pas en avoir fais assez !!!
Et vous vous en pensé quoi ? Vous en voulez encore ?

Le caisson s'enlève bien, mais il faut l'enlevé définitivement. Il faut pas le déplacé sinon ca serre à rien ...
 

Bonjour, qui veut des photo de ma caisse range tout améliorer maison !!!
 

Bonjour, qui veut des photo de ma caisse range tout améliorer maison !!!
Et Be FloFlo, on se fait prier a present..!
Bien sur que je veux voir les photos de ta "caisse amelioree Floflo..! :love:
:chinois:
 

Allez c'est partis, on commence par les quelques produits (en sachant qu'il ne sont pas tous la) :



en suite, la petite caisse à outils, le compresseur :



maintenant, le cric rouleur (a cause du quel je doit allez chez peugeot, j'expliquerais pourquoi après), les 2 cales fournis avec mon 3OO8, le petit morceau de métal pour tracter ou ce faire tracter :



ma bâche (qui me sert quand je tranporte des patates, et qui protège mes plastique de ma pelle), ma pelles contre la neige, mon petit triangle de signalisation, ma croix de roues, ma barre à cric, mes tendeurs, mes chiffons( un pour l'exterieurs, et un pour l'interieurs qui est dans mon vide poche) :



ma caisse en plastique et une caisse que l'on se sert pour livré de la salade ou d'autre légumes pour les grands distributions, qui est recouverte de moquette acoustique pour éviter d'abimé la moquette de mon 3OO8 et pour atténuer les bruits de mon divers bordel :



et maintenant toutes remplis et bien rangé ( sur la 1ère on voit un sac avec un coussin, c'est pas pour quand je me dispute avec ma femme :lol: , c'est quand je découche pour le travail. Je dois dormir dans le camion donc coussin et sac de couchage oblige :mad: ) :





voili voilou, j'espere que ca vous plait car j'ai pas eus le temps d' en faire sur mon 3OO8 :sweat: .
 


ben je voulais voir si mon cric levé assez en hauteur au cas ou il je creve que je puisse en attendant peugeot ou autre dépanneur demonté la roue. En levant j'avais positionné mon cric la ou il y à une espèce de languette pour mettre le cric et en faite la languette c'est tordu vers l'exterieure et le cric ma abimé la peinture (recouvrement du chassis pour éviter la rouille) et ma abimé le pastique noir qui longe le chassis en latéral (voir photo en dessous). tout la bande de plastique ces deboité et j'avais heureusement des agrafes (les mêmes que les agrafes des panneaux de portes) donc j'ai pu le ré- agrafé, mais malheureusement la bavette été tenue à cette bande en plastique et donc elle ne jointe plus avec la carrosserie.
donc demain je vais à la 1ère heure chez peugeot pour réparé ca vite fait bien fait (comme le garage peugeot s'est le faire) en espérant qu il auront le temps.


 

:coucou: je pense que tu peux rentrer la pelle au garage, non ? :lol: je m'interroge , est-ce que pour aller chez toi tu es obligé de passer ce rû ou c'est un plaisir? nombreuses photos avec ton 3008 avec les pieds ,non les roues dans l'eau :lol: