Cric pour roue de secours

non, c'est pour mon plaisir, mais aussi pour votre plaisiret aussi pour vous faire de belles photo. Cette photo la, c'est une ancienne photo que j'ai resorti pour vous montré car je m'exprime très mal et je savais pas comment expliqué.
 


:chinois: merci floflo de nous faire partager ton plaisir ;)
onn est sur le forum pour le partage des photos, des connaissances, de ses peurs, de ces problèmes, ... Moi pour l'instant c'est un réel plaisir de partagé avec vous tous sur ce forum ... :coucou:
 



Merci Floflo pour tes photos, je remarque que tu es prêt pour toutes les interventions délicates, un matos pro. :love:
Je n’ai pas aperçu ta roue de secours. ? Je ne me souviens pas si tu as le JBL. ?

Il y a lieu de faire très attention quand même avec le cric. !
Crois tu que cela puisse se reproduire ou bien c’est juste une mauvaise manipulation. ?
J’ai aussi ce type de cric, un poil plus gros, pour permuter mes pneus été/hiver, je n’ai jamais rencontre de problèmes avec.....Je ne l’emporte pas dans la voiture, il est trop lourd. [:smiley]
:chinois:
 

Je suis passé au garage ce matin il ma redressé la patte pour le cric et il ma dit que ca arrivé souvent avec les cric rouleur car ca soulève la voiture et la décalle légèrement.
Il ma dit de mettre le cric plus sous le longeron.
Je suis arrivé à 8h30 ben à 9h je repartais avec la réparation effectué gratuitement, quel pro !!!

Oui j'ai l'option JBL donc pa de roue de secours pour l'instant.
 

Bonsoir,

J'ai mis une roue de secours dans l'emplacement prévu à cet effet (j'ai pris une roue neige que je laisse dans mon coffre).
Mais voilà je n'ai pas de cric, donc je vais en acquérir un. Peugeot en vend un à 33 euros.
Ma question, ce cric est-il particulier ? Où n'importe lequel ferait -il l'affaire, sachant que le 3008 est un peu plus haut que d'autres véhicules.
Merci pour votre aide.

:coucou:
 

Bonjour,

Je confirme, le cric + trousse de wv passat vont très bien
si tu en prends un autre, il faut impérativement que la tête du cric soit en forme de U
pour ne pas écraser la patte (comme un certain floflo).

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/secours-roue-cric-sujet_1049_1.htm#t30970
 



Sinon avec un cric rouleur il faut te mettre sur le longeron du chassis.
Le cric rouleur levé beaucoup mieux et plus rapidement que ceux d'origine PEUGEOT !!!
Sinon oui fait gaffe à la patte ...
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Cric adapté au 3008
 


Pouvez vous svp mettre une photo de la tête du cric en forme de U pour que tout le monde se rende compte du genre de cric qu'il faut trouver. D'avance merci.
 

Avoir une roue de secours ou ne pas en avoir ?
Le problème ne se pose pas trop pour moi, je ne peux plus changer une roue de secours pour des raisons de colonne vertébrale, aussi, ma question est: est-ce que le compresseur est utile si on crève ?

En attendant de recevoir ma 3008 BVA6 ... :love: ... je rêve que je roule dedans !
 

Avoir une roue de secours ou ne pas en avoir ?
Le problème ne se pose pas trop pour moi, je ne peux plus changer une roue de secours pour des raisons de colonne vertébrale, aussi, ma question est: est-ce que le compresseur est utile si on crève ?

En attendant de recevoir ma 3008 BVA6 ... :love: ... je rêve que je roule dedans !


Bonjour,

Pour moi, la réponse est : tout dépend du type de crevaison (gros trous, petit trous, bande de roulement ou flanc) et de la distance que tu as parcouru avant de t'arrêter (autoroute) ;)
 

Alors la solution est d'avoir une roue de secours avec le matériel ( cric + clé ), au cas où ! ;)
 

Je récupere mon 3008 110 HDI BMP6 vapor grey avec option roue de secours cet aprem et des que je peux , je vous met une photo du cric livré avec en principe
 

Je récupere mon 3008 110 HDI BMP6 vapor grey avec option roue de secours cet aprem et des que je peux , je vous met une photo du cric livré avec en principe
:chinois: Vraiment super sympa, ça aura le bénéfice d'être clair et de ne pas nous faire acheter un cric qui ne correspond pas...j'attends donc cette photo, meci beaucoup.
:coucou:
 

Bonjour,
En attendant la photo du cric d'origine peugeot, je vous met celle du cric et de ses accessoires que je me suis procuré où on voit nettement la tête en forme de U qui s'adapte parfaitement au 3008.

IMAG0002.jpg
 

Bonjour,
En attendant la photo du cric d'origine peugeot, je vous met celle du cric et de ses accessoires que je me suis procuré où on voit nettement la tête en forme de U qui s'adapte parfaitement au 3008.
Ca, c'est celui de la WW Passat..?
 


Bonsoir,

Ma 3008 n'est pas équipé d'une roue de secours mais j'envisage de monter mes pneus neige sur des jantes en tôle et d'en laissé une en tant que roue de secours.
Comme je n'ai pas le cric du 3008, faut-il en acquérir un spécial, ou n'iporte lequel fera -t-il l'affaire (hauteur, poids...).
Avez-vous une idée de ce qu'il vaut e concession ?

Merci.
:coucou:

Bonsoir,
il suffit de trouver un cric Peugeot 206, 307, 308, demander ad un casseur ed essaier sur le 3008.Meme d'occasion sa fait l'affaire.
Bonne route!
 



si les cales y sont mais elles sont dans un compartiment qu'on ne distingue pas bien sur la photo (derriere le crochet de remorquage )
 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait à quoi sert l'espèce de cable avec la grosse rondelle blanche que l'on
voit en bas à gauche sur la photo de la "roue de secours homogène". :confused:
 

Et Mr PEUGEOT, combien il vend l'ensemble en accessoirie ? :confused:
Y-a pas quelqu'un qui peut nous renseigner ? :confused: