culasse a des fissure

sami59

Membre
31 Mars 2011
7
0
1
Le nord
bonjour a tous :coucou:

je viens vaire vous pour un petit souci :mad:

j ai mon 806 1.9td de 1995 avec 400500 km moteur DHY avait les durite dur comme du beton
apres 5 minute au ralenti

donc j ai decider de faire le joint de culasse (ses un en metal) :confused:

j ai tout demonter ,la missere dessu ,mais sa a ete ken meme

j ai nettoyer la culasse et le plan de joint et j ai vue des fissure sur les chanbre de combution

voici une image recuperet sur le net mais moi ses les 4 :heink:



vous en pancer koi vous ? il y a que les 4 chambre de combution de fissuree :eek:

il y a pas d autre fissure sur la culasse je peut vérifier koi encore

car sa me coûte déjà 343€ ( joint de culasse ,pochette rodage ,vis culasse, kit distri ,pompe a eau)

et une mise a l épreuve sa me coûterai 133€ et je peut pas me permette la pas les moyen :pfff:

comment bien nettoyer le plan de joint svp de la culasse et du bloc moteur :heink:

si je voudrais changer de moteur quel moteur je peut mètre (306 405 406 xantia ) se son de 1.9 td

quel moteur vous me conseiller svp
 

bonjour,ta culasse est hs,les fissures laisse passer la compression,le mieux,c est de changer ton moteur,car 400000 km,meme en changeant la culasse,tu risques de casser le bas plus tard si tu mets une culasse en bon etat par l augmentation de la compression.apres,tout les 1.9 td se montent dans le 806,il faut juste recuperer les pieces autour,car la cela differe (alternateur,moteur de clim etc.....).en fait,tu aurais du commencer par la mise a l epreuve,cela t aurai couté moins chere,mais bon.....des fois,je sais,par manque d argent au part au plus urgent.avec un tournevis,mets le dans la prechambre de combustion(le trou que tu vois sur la photo) et si il y a du jeu,elle est dessertie,donc hs
 

bonjour ok merci tu conseil

ses déjà un moteur de 306 td et a 200000 km l ancien proprio la changer déjà

et pour info les chambre de précombustion ne bouge pas du tout essayer avec un tourne vis ;)

moi ses juste les chambre de précombustion qui son fissurer la culasse et pas fissurer même entre les soupape et a rien

la photo ses pas ma culasse ses juste pour montrer les truc fissurer :)

merci a tous :coucou:
 

essaye alors juste de trouvé une culasse en bon etat,si possible eprouvé par le vendeur,un peu plus chere,mais au moins tu sais a quoi t en tenir,un nouveau joint de culasse,et si possible des nouvelles vis de culasse,et tu remontes le tout,si le moteur a 200 000 kms,c est faisable