Cyclisme : championnat et tour de France 2016


Euh c'est Franck je crois plutot. :voyons:

Sinon, je reviens sur l'affaire de dopage de Ricco, je trouve ca honteux. Meme si je pense que pas mal de leaders le sont aussi. Mais bon, il n'y a pas que dans ce sport. Une chose me tue, ils sont tous asmatiques, et ils prennent tous de la ventoline. Or, il me semble que c'est un produit dopant. M'enfin. :sarcastic:
 

Sinon une belle étape hormis ces chutes dont une qui aurait plus être plus grave , les autres étant plus classiques . la victoire d'étape revenant à l'un des trois échappés . Ricco conteste ce contôle et attend le deuxième test.
 

3 gars en moins de 10 secondes à 1 semaine de l'arrivée, ça n'a pas du arriver souvent. Plus que jamais, le tour est indécis. Fini, le gars qui écrase tout. (Indurain, Armstrong)
 

J'ai vu la chute c'était pas cool :/ un plongeon de 5 mètres ! Il s'en tire avec une épaule et un fémur félé (au dernières nouvelles cette aprem).
Sacrée course ! A un moment sur un rond point, de chaque côté les cyclistes ont chutés, de l'huile peut-être :confused: Mais pourquoi les deux côtés :spamafote:
 

Sinon, je reviens sur l'affaire de dopage de Ricco, je trouve ca honteux. Meme si je pense que pas mal de leaders le sont aussi.

Le Tour de France ça reste le seul sport où on lutte contre le dopage :bien:
Il n'y a qu'à regarder le foot où les arrêts cardiaques se multiplient...
 

J'ai vu la chute c'était pas cool :/ un plongeon de 5 mètres ! Il s'en tire avec une épaule et un fémur félé (au dernières nouvelles cette aprem).
Sacrée course ! A un moment sur un rond point, de chaque côté les cyclistes ont chutés, de l'huile peut-être :confused: Mais pourquoi les deux côtés :spamafote:

Apparemment, il avait plu un peu.

Ce qu'il s'est passé d'après les explications, c'est que c'est d'abord tombé à gauche. Et quand il y en a un qui tombe, ça a un effet château de carte. Du coup, en voyant ça, à droite il y en a au moins un qui a mis aussi un coup de frein fatal créant une chute collective à son tour de son coté.
 

L'année dernière un coureur cycliste était mort à la fin d'une étape, à l'arrivée à Nancy. Pluie, passage piéton, et impressionnante glissade. Décédé.
 

Le Tour de France ça reste le seul sport où on lutte contre le dopage :bien:
Il n'y a qu'à regarder le foot où les arrêts cardiaques se multiplient...

Entre nous, j'ai quand même le sentiment qu'on fait des recherches de dopés dans le vélo....au moment du Tour de France surtout.

Cela étant, sans nier le dopage dans le foot qui est réel, je pense que le dopage apporte moins à un footballeur qu'à un cycliste ou à un joueur de tennis.

Un footballeur ne fait que 10-12 kms en 2 x 45mn tous les 3 à 4 jours. Un tennisman peut enchainer des matchs de 2 à 5 heures parfois 2 jours de suite. Quand aux cyclistes et leurs 3500 en 3 semaines... :whistle:

Alors vous me direz qu'un coureur du 100m fait une activité qui dure moins de 10 secondes et qu'on y trouve des dopés régulièrement.

Surement que dans le foot, le dopage est plus dans le développement musculaire. (comme au Rugby :whistle: )
 

Le président de la République N Sarkozy sera présent lors de l'étape de demain.
 

Etape de montagne très ardue : Cueno Jausiers avec le col de la bonette 2802 m , ce col que les amateurs mettent parfois trois heures à grimper et les meilleurs coureurs 1H 15 risque d'être le moment décisif de cette étape d'après le commentaires. La route impériale ( construite sous Napoléon III ) fera surement parler d'elle aujourdh'ui. Des rebondisements sont donc à attendre.
 

Deuxième victoire francaise ; Cyril dessel a remporté cette étape et doublé francais le deuxième S CASAR; :bounce: belle performance pour le cyclisme tricolore. :bounce:
 


L'autre jour dans les Pyrénées ils parlaient de 90-100...

Pour moi 80 c'est une vitesse "standard" de descente de col (pour des pros, hein, pas pour moi personnellement...)
 


Nouveau maillot jaune C SASTRE équipe csc et vainqueur d'étape mais le tour n' a pas donné d'indication sur le nom du vainqueur du rendez-vous 2008 , d'après les commentaires de France Télévision chaque seconde va compter. Suspense jusqu'au bout.
 

Le Luxembourgeois Frank Schleck abandonne son maillot de leader au profit de son coéquipier de la CSC, Carlos Sastre. L'Espagnol a remporté mercredi la 17e étape au sommet de l'Alpe-d'Huez après une magnifique ascension du dernier col en solitaire, et a surtout creusé un gros écart sur un autre prétendant à la victoire sur les Champs-Elysées, Cadel Evans (Silence-Lotto), 3e et relégué à plus d'1'30 au général.

230708_sastre_vit.jpg


lequipe.fr
 

Le Luxembourgeois Frank Schleck abandonne son maillot de leader au profit de son coéquipier de la CSC, Carlos Sastre. L'Espagnol a remporté mercredi la 17e étape au sommet de l'Alpe-d'Huez après une magnifique ascension du dernier col en solitaire, et a surtout creusé un gros écart sur un autre prétendant à la victoire sur les Champs-Elysées, Cadel Evans (Silence-Lotto), 3e et relégué à plus d'1'30 au général.

http://img.lequipe.fr/Xml/Media/230708_sastre_vit.jpg

lequipe.fr

il reste un contre la montre à disputer.
 

Bourg d'oISANS Saint Etienne , une étape difficultés moyenne mais C Evans fait figure de favori pour le clm de samedi.
 

Etape sans enjeu véritable aujourd'hui puisque le clm devrait permettre de départager les favoris.
 

De toutes façons, on ne voit pas bien qui pourrait empêcher C.EVANS de remporter ce tour de France...
 

Ben ceux qui sont devant lui au classement aujourd'hui...
Je ne sais pas pour Sastre, mais Schleck je le vois bien se forcer un peu sur le contre-la-montre pour résister, non?
 

Schleck, il a 10sec d'avance sur Evans, je ne vois pas comment il peut faire pour les conserver...
Pour Kohl, 1sec, ce n'est même pas la peine d'y penser...
Seul Sastre avec 1'34 peut avoir un petit espoir mais à mon avis, il va se prendre au moins 3' dans le dernier contre la montre...
 


ah ouais, je croyais qu'il avait plus que ça comme avance Schleck...

Concernant le dopage... hier les douanes ont perquisitionné 17 voitures je crois, de plusieurs équipes, dont celles très liées aux Schleck... C'est étrange que ce soit celles-là qui aient été le plus médiatisées...

Si il y a des experts du sujet dans le coin, ils pourraient répondre, je pensais que chaque journée, le vainqueur d'étape, le maillot jaune et d'autres passaient obligatoirement au contrôle. J'ai bon ou pas?
 

Une victoire francaise aujourdh'ui : S chavanel a remporté Roanne Montlucon .
 

Sylvain Chavanel a remporté la 19e étape vendredi à Montluçon, devant son compagnon d'échappée tricolore Jérémy Roy (Française des Jeux). Il s'agit de la première victoire d'étape du coureur de Cofidis sur le Tour de France. Le peloton est arrivé avec plus d'1' de retard sur les deux fuyards, et le Maillot Jaune Carlos Sastre (CSC) a connu une journée tranquille avant le contre-la-montre décisif de samedi.


250708_chavanel_qr.jpg


lequipe.fr
 


Carlos Sastre reste maillot jaune et devrait remporter le tour 2008.
Le départ du prologue 2009 aura lieu depuis Monaco.
Demain traditionnelle arrivée sur les Champs Elysée.