Défaut P0087


il y a 2 tuyaux de branchés sur la pompe HP. l'un viens du réservoir via le filtre et l'autre tuyau va à ce boîtier; ensuite cela va à la durite BP ou il y a le capteur basse pression et sonde T° carburant
 

Oki donc tu peux peux pas le bypass (sauf avec un coude de raccord mâle...

Mais tu l'as déjà commandé pour le remplacer je parie ? 😜
 



Si c'est sur l'alimentation BP go ...
là pour le coup... un dernier coup d'empirique serait pas spécialement déconnant 👀😇


Bien purgé après chgt filtre ?

Que le pdf c'est une procédure Peugeot, donc si c'est dedans y'a une raison une bonne, c'est certain.

Si ce bignoux est sur le circuit BP y'a moyen d'avoir de l'air qui ne peut s'en échapper, et gêne son fonctionnement, réduit le débit 👀
Ça justifierait la procédure aussi...

Si tu réduits le débit en entrée tu le réduits en sorti HP.
Si t'as plus assez de débit, ta pression va chuter, car la pompe HP et son régulateur à ses limites.

Y'a moyen de tenter une purge sortie filtre puis sortie du bignoux aussi.
 
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vous pensez qu'une bulle d'air peut rester en haut du filtre plus d'un mois et après 12000 kms ? 🤔 suis comme la fosse 😅
vais essayer une autre méthode ; déclipser le tuyau en sortie de filtre et faire mettre le contact 👀 voir si le gasoil sort de suite ou si il y a de l'air et faire la manipulation une seconde fois et reclipser le tuyau pendant que la pompe injectée.
Je vais appeler cette technique "shampoing au gasoil" 🤣
 
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vous pensez qu'une bulle d'air peut rester en haut du filtre plus d'un mois et après 12000 kms ? 🤔 suis comme la fosse 😅
vais essayer une autre méthode ; déclipser le tuyau en sortie de filtre et faire mettre le contact 👀 voir si le gasoil sort de suite ou si il y a de l'air et faire la manipulation une seconde fois et reclipser le tuyau pendant que la pompe injectée.
Je vais appeler cette technique "shampoing au gasoil" 🤣
Oui et je serais toi je le referais après ton clapet histoire d'être sur que y'a que du gasoil qui arrive à ta pompe sans air.

Si y'a de l'air et que ton clapet est bien entre le filtre à go et la pompe HP, y'a de fortes chances qu'il soit piègé dedans.

Ça donne un sens à la procédure de purge qu'on ne fait pas sur d'autre hdi.
 
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Pas encore faite. suis dans un garage spécialisé pour mettre la voiture à la norme euro 0 ...
il a regardé les injecteurs et le numéro 1 est un peu faible ; de 1300 bars il passe à 1100 bars un court instant. c'est minime mais peut être suffisant pour me déclencher le P0087
 
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200bar d'écart c'est énorme et largement suffisant pour générer un défaut.
C'est permanent l'écart ou à un instant T

Quand tu dis un peu faible tu veux dire moins de débit de retour donc suspicion de blocage ouvert parfois ?
 

200bar d'écart c'est énorme et largement suffisant pour générer un défaut.
C'est permanent l'écart ou à un instant T

Quand tu dis un peu faible tu veux dire moins de débit de retour donc suspicion de blocage ouvert parfois ?
un instant T.

question bête le cylindre 1 est côté volant moteur ?
 

Souvent oui.

Mais c'est pas l'injecteur qui perds des bars de pression, c'est ta rampe.

Un simple test de retour physique pourrait confirmer qui reste bloqué ouvert ou mets du temps à se fermer.

La correction à la valise n'a "rien" à voir et peut t'emmener sur le mauvais injecteur.

Tu peux débrancher le suspect et observer ta prail / les échanger aussi.
 

faire des modifs ( lesquelles d'ailleurs) sur un moteur à problème, c'est de l'argent jeté par les fenêtres...
 
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modif nécessaire et préventive. Il y a 2 ans problème d'adblue; réservoir indisponible chez Peugeot ! j'attends toujours qu'il m'appel 🙄.
j'ai fait plus de kms sans adblue qu'avec , les régénérations se faisaient quand même et je mettais souvent des produits nettoyant fap mais au bout de 2 ans 😅.
pas envie de faire le haut moteur comme sur mon précédant véhicule
 

modif nécessaire et préventive. Il y a 2 ans problème d'adblue; réservoir indisponible chez Peugeot ! j'attends toujours qu'il m'appel 🙄.
j'ai fait plus de kms sans adblue qu'avec , les régénérations se faisaient quand même et je mettais souvent des produits nettoyant fap mais au bout de 2 ans 😅.
pas envie de faire le haut moteur comme sur mon précédant véhicule
L'Adblue n'a rien à voir avec le FAP, ça fait partie de la DeNox
 


je sais mais le 1 er garage que j'ai été voir pouvait m'aider avec le problème P0087 et tant qu'à avoir la voiture dans leur atelier et aller trifouiller le calculateur autant faire le défapage en préventif Sauf que le garage est nul et le patron un bon à rien 🙄 il n'a pas touché au calculateur.
Ce matin j'au trouvé un vrai pro 👍
 

@kawajo tout à fait, mais @Taxi Bastien c'est là qu'il faut prendre le problème sous étroite surveillance.

Chez Peugeot j'ai pas de retour à te donner, mais sur audi y'a déjà du retour très très négatif sur cette question.

Y'a mappeur et mappeur, si t'es sûr donc que tu le vérifie par toi même qu'il n'y a QUE l'adblue de modé, OK ok c'est même pas encore mesurer au CT de toute façon...

Cependant va falloir que tu le vérifies à la valise car certain mod des single sans même savoir laquelle fait quoi, voir font des mod auto qui sont une catastrophe...
Tu viens pour un adblue off et repart avec la totale sans même le savoir...

T'as tout intérêt à conserver le fonctionnement de l'egr et du fap. Et de t'en assurer après le mod...

Déjà que si tu dois remettre en service juste l'adblue ça va piquer, mais si tu en viens à egr cata turbo fap nettoyage culasse en plus tu vas pas aimer.
La régé diminue / limite l'encrassement de ta géométrie turbo.
Fap off tu passeras le ct QUE s'il est physiquement présent.
Donc faudra 2x fap un vide un ok pour aller au ct.
Il t'as prévenu de ça le mappeur ?
Que tu peux le laisser se colmater sans aucun défaut sinon et casser ton turbo dans 1 an en te demandant pkoi...
 
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@kawajo tout à fait, mais @Taxi Bastien c'est là qu'il faut prendre le problème sous étroite surveillance.

Chez Peugeot j'ai pas de retour à te donner, mais sur audi y'a déjà du retour très très négatif sur cette question.

Y'a mappeur et mappeur, si t'es sûr donc que tu le vérifie par toi même qu'il n'y a QUE l'adblue de modé, OK ok c'est même pas encore mesurer au CT de toute façon...

Cependant va falloir que tu le vérifies à la valise car certain mod des single sans même savoir laquelle fait quoi, voir font des mod auto qui sont une catastrophe...
Tu viens pour un adblue off et repart avec ma totale sans même le savoir...

T'as tout intérêt à conserver le fonctionnement de l'egr et du fap. Et de t'en assurer après le mod...

Déjà que si tu dois remettre en service juste l'adblue ça va piquer, mais si tu en viens à egr cata turbo fap nettoyage culasse en plus tu vas pas aimer.
La régé diminue / limite l'encrassement de ta géométrie turbo.
Fap off tu passeras le ct QUE s'il est physiquement présent.
Donc faudra 2x fap un vide un ok pour aller au ct.
Il t'as prévenu de ça le mappeur ?
Que tu peux le laisser se colmater sans aucun défaut sinon et casser ton turbo dans 1 an en te demandant pkoi...
physiquement il a été fait par le 1 er garage mais n'a rien fait au calculateur alors qu'il aurait dû 🙄 le second garage à fait le nécessaire.
Là où j'ai fait le problème adblue (voiture avec décompte m'empêchant de démarrer bientôt à terme et Peugeot n'arrivait pas à dialoguer avec le calculateur) ils ont gardé le fichier d'origine; je vais la semaine prochaine faire une copie , pas plus de 2 méga de données donc une usb suffit
 

Si physiquement il n'était plus présent ton fap, la surveillance de Pdiff du fap t'aurais mis en dégradé direct sans avoir fait le off dans le calculateur...

Peut-être qu'il était mal fait simplement.

T'as passé le ct à combien en opacité fumée ? Réponse ferme sur la présence fap si t'étais dans les clous soit 0.1 0.15 sur les 0.50 toléré.

L'adblue off c'est une chose "bénine", le fap off en est tout autre.
Y'a très peu de mappeur qui savent ce qu'ils mod.
95% copie une carto "bêtement" ils paient un abonnement un accès aux carto.

As tu ouvert sortie fap voir s'il est là ou non ?

Le meilleurs du pire est la suppression des DTC, t'as plus de défaut plus dégradé mais bel et bien les conditions physiques qui devraient t'y mettre.

Tes 200bar d'écart de Prail tu as dis qu'ils n'étaient pas présent de façon permanente mais à un instant T.
Si t'es bouché cata scr fap, ta Pturbo va faire du yoyo, ton débit d'air aussi, si leur oscillations dépassent les limites physique du régulateur HP autrement dis que le régulateur n'a pas le temps de répondre au multiples consignes totalement opposées que l'ecu lui demande ton défaut de prail peut provenir tout simplement de là.

Se serait intéressant d'ouvrir sortie fap de 1
Et de rouler avec la visu consigne Pturbo et Pturbo mesurée / et le débit d'air de 2.
 



Le code P0087 était déjà là avant le défapage.
Ok, mais du coup ça ne répond pas aux questions complètement. À savoir s'il est tjs présent ou non...

Combien l'opacité mesuré au ct ?

C'est pas pur juger on s'en fou, c'est pour savoir s'il est bien là ou pas, t'éviter de tourner en rond aussi...

Y'a des délais avant apparition d'un défaut, sur l'injection il seront bien plus court que sur l'air.
 


Ok, mais du coup ça ne répond pas aux questions complètement. À savoir s'il est tjs présent ou non...

Combien l'opacité mesuré au ct ?

C'est pas pur juger on s'en fou, c'est pour savoir s'il est bien là ou pas, t'éviter de tourner en rond aussi...

Y'a des délais avant apparition d'un défaut, sur l'injection il seront bien plus court que sur l'air.
défaut toujours présent . CT pas encore passé donc pas d'opacité à te donner
 

vu la rustine visible sur le fap ils y ont bien touché 😓 et le défaut du capteur de pression différentiel apparu ensuite le confirme 😓.

Dure de trouver des garages sérieux et professionnels