Défaut P0087

Ah ben ta rustine elle se voit du dessous ?
Que là c'est mort le ct mon lapin 👀

Un garage sérieux ne fait pas de fap off.

Ils sous traitent de l'adblue off à la rigueur de nos jours, mais le fap off c'est pas dans les cordes d'un garagiste.

Donc reste ton réducteur de débit à bypasser ou remplacer ou purger jusqu'à la pompe hp..
 




Purger t'en as pas pour longtemps.
M'étonnerai que l'air soit coincé dans le filtre d'ailleurs
Je pense plutôt qu'il préconise de purger pour ne surtout pas envoyer de l'air plus loin.

Débranche tes injecteur électriquement, met la sortie de ton réducteur de pression suspect dans une bouteille (la gavage ne donne que 3bar environ y'a peu de pression tu scotch pour tenir dans ton récipient ça devrait suffire à pas en mettre partout.)

Met le contact plusieurs fois.

Pour le by passer et tes futurs purge tu trouve ça

Screenshot_20240428_103201.jpg
 

En train de découvrir Diagbox 👀
question :
sur l'injecteur n°1 d'origine il y a un code à 9 caractères (F7FDC210B) mais sur l'injecteur neuf il y en a 10( FC1E031041)
Je ne peux mettre que 9 caractères dans le logiciel 🤔
 








Ok c'est bien la même réf PSA 👌

Si c'était que ça... wahou tu ça avoir un sacré stock de pièces d'avances 👀😁

🤞🤞🤞
 
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On peut marquer sujet résolu 😁
c'est agréable de retrouver un véhicule avec de la reprise ; effectivement j'ai un stock de pièces mais ça dépannera bien quelqu'un 😁.
Je pense démonter et nettoyer le vieux injecteur dans un bac à ultrason.... histoire d'en avoir un d'avance; les autres devraient logiquement suivre.
Merci à ceux qui ont suivis le sujet et aider 🙏
 
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Désolé, j'avais suivi la conversation puis j'ai décroché au niveau technique.... c'était donc quoi la cause du défaut en définitive ? un injecteur ?

Merci ;)
 


attention si vous roulez longtemps en mode dégradé 👀 la voiture consomme de l'huile ! dû remettre 2,5 litres 😱 pas une goutte.sur la tirette/jauge. Dommage ne pas pas avoir de niveau ou d'alerte au tableau de bord 🙄
 
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attention si vous roulez longtemps en mode dégradé 👀 la voiture consomme de l'huile ! dû remettre 2,5 litres 😱 pas une goutte.sur la tirette/jauge. Dommage ne pas pas avoir de niveau ou d'alerte au tableau de bord 🙄
Ça falloir surveiller attentivement car je vois pas le liens entre dégradé et manger de l'huile.

Un autre avis que le miens serait bienvenue.

Et oui incroyable ça régresse...
Le niveau électronique avec des rond à la mise sous contact OK ça vaut ske ça vaut (plat côte le temps que ça redescende) mais ça avait le mérite d'être une info pour moi qui n'aurait jamais dû disparaître 👀🙆‍♂️
A part pour le 1.2 pt je ne vois aucun intérêt d'avoir retiré ça...
 

Ça falloir surveiller attentivement car je vois pas le liens entre dégradé et manger de l'huile.

Un autre avis que le miens serait bienvenue.

Et oui incroyable ça régresse...
Le niveau électronique avec des rond à la mise sous contact OK ça vaut ske ça vaut (plat côte le temps que ça redescende) mais ça avait le mérite d'être une info pour moi qui n'aurait jamais dû disparaître 👀🙆‍♂️
A part pour le 1.2 pt je ne vois aucun intérêt d'avoir retiré ça...
pas de lien réel mais je ne vois que ça, elle n'a jamais consommé d'huile auparavant; du liquide de refroidissement parcontre depuis le début 😅.
 
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Le liquide de refroidissement ça ce consomme "encore moins" que l'huile ça 😢

L'huile t'as toujours une consommation, c'est normale ok car c'est un circuit "ouvert" réaspiration vapeur huile, palier turbo, segmentation etc...(m'enfin pas 2.5L pour sûr.)

Mais le Ldr là... Go faire un test de CO et vite vite
Tu l'as déjà renouvelé ton Ldr ?
Il est vert ou rose ?

Test de manouche (je les aimes bien) :
baie pare-brise t'as 2x conduites de Ldr qui vont à l'habitacle.
Une à un bouchon de purge (comme les chambre à air de vélo)

Tu le retires et tu démarres vite fait 30 secondes capot ouvert : ça devrait te faire un bon jet bien visible ça va saloper mais c'est le cadet de tes soucis à cette heure ci.

Si c'est pas le cas ta pompe à eau est cassée, ne tourne pas, aube désolidarisé de l'arbre.
Là c'est plateau direct, si le mal n'est pas déjà fait...
 
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