Bonjour,
Nouveau sur ce forum et également nouveau propriétaire d'un Partner de 2008 fourgonnette 1.6 HDI Type GB9HWC Moteur DV6BTED4 75Cv acheté aux enchères avec 130000 Km.
J'ai pu récupérer l'historique d'entretien, rien de particulier, visites réalisées régulièrement tous les 20000 Km par concession Peugeot.
Ceci étant, l'examen global du véhicule est plutot satisfaisant, pas de fuite d'huile, état durites et éléments moteur en bon état apparent.
J'ai passé un outil de diagnostique OBDII qui m'a révélé 3 défauts après effacement d'une première série dont je n'ai pas tenu compte mais qui me semble, étaient les mêmes.
Pas de voyant allumé, les défauts sont réapparus après RAZ sur 2 parcours successifs:
P0409
Capteur EGR A - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, capteur EGR, calculateur de gestion moteur
P0409 -defaut furtif -signal debimetre debit d air mesure anormalement eleve.
P0490
Système EGR - circuit trop fort Câblage en court-circuit sur le plus, valve EGR
P0490 -defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage
P0490 défaut fugitif Recopie de position de la vanne EGR position incorrecte (trop fermée)
-Zones suspectes:
Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR (fermée)
Filtre à particules colmaté
P1162 -defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage.
P1162 défaut fugitif Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances Vanne EGR Bloquée ouverte
-Zones suspectes
Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR
Filtre à particules
P1162
Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances, pb d'asservissement.
Ce sont les différents éléments concernant ces pbs que j'ai trouvé sur la toile.
Bon, tous laisse à penser qu'il y a un pb sur la vanne EGR ou circuit électrique associé. En plus, ce véhicule est fréquemment affecté de ce défaut de vanne EGR à en lire les forums, mais j'aimerai votre avis sur le sujet.
Par avance merci de votre aide et bonne journée.
Domi.
Nouveau sur ce forum et également nouveau propriétaire d'un Partner de 2008 fourgonnette 1.6 HDI Type GB9HWC Moteur DV6BTED4 75Cv acheté aux enchères avec 130000 Km.
J'ai pu récupérer l'historique d'entretien, rien de particulier, visites réalisées régulièrement tous les 20000 Km par concession Peugeot.
Ceci étant, l'examen global du véhicule est plutot satisfaisant, pas de fuite d'huile, état durites et éléments moteur en bon état apparent.
J'ai passé un outil de diagnostique OBDII qui m'a révélé 3 défauts après effacement d'une première série dont je n'ai pas tenu compte mais qui me semble, étaient les mêmes.
Pas de voyant allumé, les défauts sont réapparus après RAZ sur 2 parcours successifs:
P0409
Capteur EGR A - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, capteur EGR, calculateur de gestion moteur
P0409 -defaut furtif -signal debimetre debit d air mesure anormalement eleve.
P0490
Système EGR - circuit trop fort Câblage en court-circuit sur le plus, valve EGR
P0490 -defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage
P0490 défaut fugitif Recopie de position de la vanne EGR position incorrecte (trop fermée)
-Zones suspectes:
Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR (fermée)
Filtre à particules colmaté
P1162 -defaut furtif -electrovanne vanne egr collage de la vanne au roulage.
P1162 défaut fugitif Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances Vanne EGR Bloquée ouverte
-Zones suspectes
Faisceau électrique
Connectique
Vanne EGR
Filtre à particules
P1162
Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performances, pb d'asservissement.
Ce sont les différents éléments concernant ces pbs que j'ai trouvé sur la toile.
Bon, tous laisse à penser qu'il y a un pb sur la vanne EGR ou circuit électrique associé. En plus, ce véhicule est fréquemment affecté de ce défaut de vanne EGR à en lire les forums, mais j'aimerai votre avis sur le sujet.
Par avance merci de votre aide et bonne journée.
Domi.