Bonjour,
Ce sujet semble ancien mais j'en profite pour vous apporter ma contribution.
Mon tableau de bord passager est également déformé. Cela vient effectivement de la découpe pour l'airbag passager.
J'ai obtenu un accord auprès de Peugeot pour remplacer la planche de bord complète de la voiture, qui traverse de gauche à droite.
NE FAITES JAMAIS çA !
Tout d'abord, le problème est revenu au bout de quelques heures après réception.
Ensuite, ils ont défoncé d'autres choses qui étaient correctes avant: GPS, commande au volant autoradio, poignée vers la boite de vitesse et la liste n'est pas exhaustive. Selon le garage, il fallait aller jusqu'à démonter le volant pour changer la planche. C'est normal que certaines choses soient abimées à l'issue d'une telle opération. De plus, le véhicule était sale: Un bloc de mousse était collé sous le siège conducteur.
Peugeot refuse de remplacer une seconde fois la planche. Ils me disent qu'en gros c'est le garage initial qui a commis une détérioration et que cela ne les regarde pas.
Un autre garage me propose un devis pour remettre le véhicule en l'état (sans parler de réparer le problème de base !).
Le plus fort dans tout ça: Je suis professionnel et je suis susceptible d'acquérir prochainement un autre véhicule. Je fait du "chantage" à Peugeot, c'est de bonne guerre. Je demande donc un geste à l'amiable auprès de Peugeot: On me répond: "ça ne sert à rien de vous faire un geste car avec tout ça, on sait que vous n'irez plus jamais acheter un véhicule chez Peugeot. A quoi bon vous faire un geste commercial ? Pas d'intérêt pour nous"
Ah si, on m'a proposé un avoir de 150 euros HT sur l'achat d'un véhicule neuf. C'est vrai que ça me donne vachement envie de retourner chez Peugeot.
Je me suis entretenu avec une responsable clientèle Peugeot (niveau régional). Quand je lui demande quelques explications, elle me dit que je suis seul à avoir ce problème de déformation. Quand j'évoque votre forum et vos messages, elle vous traite tous de menteurs.
C'est malheureux à dire mais si vous avez ce problème, ne changez pas cette planche de bord, y compris sous garantie. Et c'est encore plus malheureux à dire mais si vous n'avez pas encore acheté de Peugeot... Ne le faites surtout pas !
Si à tout hasard des gens du service qualité de chez Peugeot lisent ce témoignage dans le cadre de leur veille informationnelle, je suis prêt à en discuter avec eux (en MP).