démarreur 206 1.4 essence

yvco

Nouveau membre
24 Mars 2010
2
0
0
123
Bonjour,
Le démarreur de ma 206 essence 1.4 donne des signes de faiblesse serait à remplacer selon mon garagiste.
J'envisage de procéder moi même au remplacement par un démarreur que j'achèterai d'occasion. Problème, je n'arrive pas à localiser l'emplacement du démarreur et je crains qu'il soit difficilement accessible.
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations à ce sujet et m'expliquer un peu comment procéder ?
Merci par avance.
 

Problème réglé, je me suis débrouillé pour le démonter et le remplacer par un d'occase que j'ai trouvé sur Le Bon Coin pour 50 € et ça marche.
Pour eux que ça intéresse : il est placé derrière le moteur sous l'alimentation, très difficile d'accès, il faut démonter la batterie et sa plaque de support ainsi que la gaine d'arrivée d'air pour avoir un peu plus de place. Pour enlever les 3 vis il faut attaquer par "en-dessus" et par "en-dessous" avec une clé de 13. Après ce qui n'est pas facile c'est le démontage et remontage des 2 connexions électriques très difficile de glisser ses doigts et une clé.
Je conseille de le faire à 2 pour le remontage, c'est plus facile pour le mettre en place.
Dans un garage on m'avait annoncé 200 € pour la pièce + la main d'oeuvre (je n'ai pas demandé combien) mais au total ça doit bien faire dans les 300 €.