Démontage PLAFONNIER

geneseb

Peugeot Addict
20 Novembre 2004
105
0
0
Savez-vous comment démonter proprement le plafonnier central d'une 407 SW.
J'ai besoin d'y placer les détecteurs VOLUMETRIQUES d'une alarme.
Je ne veux pas tout ATTAQUER au tournevis avant de découvrir qu'il y a des clips, des vis cachées.
Merci de votre coup de main. (vos photos sont les bienvenues... :) )

SEB !
 

Il est clippé,

Il suffit de tirer dessus vers le bas en commencant par le coté du toit.
J'ai démonté le miens pour installer mon GSM

Aucun problème, mais il faut faire attention à ne pas coincer les fils en remontant.

Bon démontage !
 

normalement les capteurs volumétriques sont sur le bloc qui pilotent le coulissage du toit et sur les cotes
 

Bonjour,

Désolé de déterrer le post.

Je souhaite démonter mon plafonnier mais impossible. J'ai l'impression que je vais le casser en tirant dessus, il "cintre" pas mal si je tire comme expliqué plus haut.

Quelqu'un ayant déjà effectué l'opération confirme qu'il faut tirer côté toit ? J'ai trouvé l'inverse ailleurs... tirer d'abord côté par-brise.

J'entends par plafonnier, le plastique complet qui contient également le micro. Je souhaite tout démonter afin de vérifier l'origine d'un bruit agaçant.
 

Bonjour,

Désolé de déterrer le post.

Je souhaite démonter mon plafonnier mais impossible. J'ai l'impression que je vais le casser en tirant dessus, il "cintre" pas mal si je tire comme expliqué plus haut.
Envoie ton adresse mail perso en MP, je te fait parvenir la procédure en .pdf
 



Bien reçu ! :coucou:

Merci,

D'après le PDF il faut tirer par le bas, en commençant par le côté par-brise (côté lampe) et non par le côté toit comme dit plus haut !

J'essaye et je vous dis si j'ai tout cassé ! :D


EDIT : C'est bon, il faut tirer fort le côté par-brise vers le bas ! Ensuite faire glisser en direction du par-brise pour dégager les supports arrière.
 

Bien reçu ! :coucou:

Merci,

D'après le PDF il faut tirer par le bas, en commençant par le côté par-brise (côté lampe) et non par le côté toit comme dit plus haut !

J'essaye et je vous dis si j'ai tout cassé ! :D
Je l'ai fait sans problème comme c'est expliqué sur le pdf