Desactivation régulateur plus mode dégradé code défaut P0087 [RESOLU]

Après sur oscaro ya cette pièce là elle ressemble au régulateur mais la réf ne correspond pas
http://www.oscaro.com/unite-de-soupape-systeme-de-rampe-commune-peugeot-407-berline-2-2-hdi-fap-16v-163cv-3962-16909-611-gt
 

à ta place je prendrai la rampe compléte et je changerai la rampe compléte!!!!!

comme ça normalement, ça devrai isoler le probléme
 


non y'a rien de compliqué sur ce moteur

faut juste un minimum d'outils
 


ben ça c'est au petit bonheur la chance....

sinon tu peux l'acheter neuve chez peugeot...... :eek: :lol:
 

Lol, mouais vais peut être plutôt acheter le régulateur neuf, au moins si ça change rien je serais certain que c'était pas le régulateur
 






et pourquoi venir chercher de l'aide sur un forum, pour un putain de filtre à gazoil!!!!


fais dejà un entretien normal de ta voiture avant de demander de l'aide!!!!!


ça me gonfle!!!!! :mad:
 

Je ne comprends pas ta réaction, l'entretien à été fait mais je pensais juste qu'il était possible que mon filtre étant sans marque pourrait être en défaut c'est tout
 

ma réaction est trés logique!!!!! de mon point de vue du moins......... :lol:

tu viens ici chercher de l'aide===> jusque là normal.......

maintenant tu as un doute sur un putain de filtre!!!!!!

change le!!!! et point barre l'histoire est close!!!!!

apparament tu n'en est meme pas sur, donc ou tu mets toutes les cartouches dans ton fusil, ou tu tires à blanc!!!!!

à toi de choisir!!!! ;)
 

C'est juste que j'ai vu sur le net qu'il était déjà arrivé mais rarement qu'un filtre à gasoil neuf soit hs enfin bref merci pour ton aide, cependant je m'en passerait désormais car je n'aime pas être agressé ainsi, je me pose pleins de questions concernant mon problème, je ne suis pas mécano, ni blindé de thunes donc j'essaie de trouver le meilleur moyen de réparer sans me ruiner
 

je comprends bien!!!!!


mets toi à notre place, on essai de t'aider avec les infos que tu nous donnes

alors que l'on est pas sur que la base meme de la maintenance du moteur soit faite

donc si tu n'as pas encore changé ton filtre, fais le !!!!!!!! afin d'isoler ce probléme et peut etre d'éviter des frais inutile

pour ce qui est d'etre blindé de tunes, je crois qu'on est tous dans le meme cas, car on est ici au lieu d'aller au garage, ce que ferai une personne blindé de tunes comme tu le dis

:coucou:
 

ben justement , ,sur le fait que je n'ai pas compris ta réaction, c'est que dans ce post j'ai bien dit avoir changé mon filtre à gasoil début septembre, donc entretien fait, juste que j'ai un doute vu que pour une fois j'ai pris un filtre sur ebay qui est sans marque.Donc l'entretien à bien été fait c'est pour ça que je dis qu'au pire des cas j'aurais un filtre à gasoil en rabe.Enfin bref hier j'ai commandé un filtre purflux, si ca marche apres je jetterai l'ancien a( qui a un mois) à la poubelle, et si ca marche toujours pas je garderais l'ancien sous le coude pour la prochaine fois qu'il faudra que je change mon filtre à gasoil, et je verrais a commandé dans ce cas le régulateur de gasoil
 

ok, je n'ai pas vu ou tu as écris celà!!!

pas grave bref, bonne décision, commence par le changer, il faudra que tu roules avec la voiture quelques jours avant d'en tirer une conclusion ;)

donc tiens nous au jus ;)
 

oui pas de soucis je pense le recevoir début de semaine donc d'ici le week end prochain j'aurais fait un peu de kms avec et je pourrais donc en déduire un résultat et vous en faire part ;)
 

Re me voilà déjà avec des news, je reviens de chez des amis et sur le retour voyant défaut moteur qui s'allume au bout de quelques kms) et plus moyen d'accélérer et ce même jusqu'à caler, je branche Elm327 qui me ressort d'autres défaut dont apparemment problème avec le régulateur de pression gasoil comme ced me l'a suggéré, cela ne peut pas provenir d'un mauvais filtre donc ? Car sinon je commande de suite cette pièce si c'est pas utile d'attendre le nouveau filtre à gasoil purflux commandé hier
 

Screenshot_2015-10-11-19-19-39.png
 

Sur un forum un mec avec une c5 2.2 hdi 173 avait les défaut p0087,0093,3003 résolu après changement de son filtre à gasoil, bref vais quand même attendre se nouveau filtre à gasoil avant de m'inquiéter plus que ça
 

sinon je suis presque en réserve en carburant, et j'ai été ouvert mon bouchon de réservoir et sa m'a fait comme un petit dégazage
 


Ba peut être bien, réservoir dégueulasse peut être mais va me falloir un tuto car jamais démonté de réservoir sur aucune de mes voitures.
 


Ba peut être bien, réservoir dégueulasse peut être mais va me falloir un tuto car jamais démonté de réservoir sur aucune de mes voitures.

Sans tomber le réservoir

Tu lèves ton assise de banquette
Là tu as un cache noir que tu enlèves
Ensuite tu as la jauge à carburant que tu dois démonter
Déjà là tu verras ce qui se passe dedans.
 

Par contre si c'est la mise a l'air du réservoir qui est bouché elle doit se trouver sur le bouchon ou au niveau de la trappe je pense.
 

bonjour voici un témoignage d'une personne avec une 407 , ça pourrait ressemblé à mon souci du coup, dois je tenter de faire un petit trou sur le bouchon de réservoir ?

Ce problème est apparemment fréquent sur peugeot... Ils en ont connaissance, mais n'en parle pas... Je vais vous donner le résultat de ce problème... Nous possédons une 407sw. Depuis quelque temps, je ne comprenais pas qu'en faisant le plein, il me manquait toujours une barre d'essence au compteur, je n'arrivais plus à faire le plein intégralement... Le bouchon de réservoir était parfois aussi difficile à enlever... Mais nous n'avion pas de soucis réel avec la voiture pour autant. Nous en avions parlé, mais aucune réponse nous a été donné, peut être un petit soucis avec l'aiguille au compteur, mais apparemment rien de grave et surtout pas de quoi s'alarmer. Mais dernièrement sur autoroute, à 130km/h, la voiture s'est arrêter. Elle a calée, plus de puissance, plus possible de la redémarrer! Dépannage, remorquage, assistance, etc... à 250km de la maison! DEVIS : problème de mise en air libre du réservoir de gasole. Résultat: le RESERVOIR S'EST COMPACTE sous le manque d'air! Dans le garage citroên qui l'a remorqué : 939€ de réparation. Nous avons tenté de nous renseigner un maximum, et avons fini par prendre contact avec le centre national peugeot. Ils nous on demandé de transféré le véhicule chez un concessionnaire peugeot. Ceci étant fait: peugeot noous fait le même diagnostic: mais pour une réparation identique : 1067€ ! CHERCHER L'ERREUR... ! Nous avons appris de source sûre, que sur les Peugeot, le ,petit tuyau dont vous parlez, ce tuyau de mise en air libre est : TROP PETIT ! La marque le sait... mais ne bouge pas. Aux alentours de 150 000km, vous avez de grande chance de compacter votre réservoir, c'est le kilométrage reconnu pour que cette panne arrive... ET: à ce kilométrage là: Peugeot vous réponds: que la voiture n'est plu sous garantie et que en rapport avec le nombre de kilomètre du véhicule ils ne feront rien... AVANT ce kilométrage, en cas de soucis: ils débouchent simplement ce tuyau qui se rebouchera obligatoirement... Et au kilométrage où est censé arriver le problème; ils ne veulent plus en entendre parler! Notre 407sw à 144 400 kilomètre et l'on apprends donc que ceci est "normal"... IL SERAIT NORMAL DE COMPACTER SON RESERVOIR ?