Desactivation régulateur plus mode dégradé code défaut P0087 [RESOLU]

Oui j'ai passé un coup de soufflette dans le trou en bas à droite mais sans savoir si c'était ça j'ai roulé peut être 20 km et après j'ai ouvert le bouchon de réservoir sans entendre quoi que ce soit mais la distance parcourru n'est peut être pas assez, et en fin de parcours ma puissance commencer à diminuer, je jetterais un oeil demain matin sur ce que tu m'a dit en dessous des sièges car là l'heure de faire à manger pour aller bosser après
 

Essaie de rouler un peu dans mettre le bouchon de réservoir.
Tu verras si c'est la mise a l'air.
 


Le problème est que ça me fait un défaut en roulant bouchon ouvert

c'est pas grave, ça n'empeche de rouler!!!!!

et effectivement ça me rappele quelquechose, ces histoire de réservoir....
 


là en rentrant du taf aucun dégazage du bouchon serait ce régler pour ce point?en règle générale il faut peut être rouler pas mal de kms car là un peu ce matin et pour le taf ca me fait que 8 kms de plus
 

Bonsoir voilà ce matin j'ai retiré le bouchon du réservoir, et refermer la trappe, l'air doit bien réussir à passer je suppose, du coup histoire de voir si ça fonctionnait, sortant du taf ce soir, j'ai été roulé 45 min(avec bcp de grosse accélération, entrée de rocade ect) pour une cinquantaine de kms et impeccable aucune baisse de couple, tiendrais je le bon bout
 

Bonsoir voilà ce matin j'ai retiré le bouchon du réservoir, et refermer la trappe, l'air doit bien réussir à passer je suppose, du coup histoire de voir si ça fonctionnait, sortant du taf ce soir, j'ai été roulé 45 min(avec bcp de grosse accélération, entrée de rocade ect) pour une cinquantaine de kms et impeccable aucune baisse de couple, tiendrais je le bon bout

On dirait bien que oui :)

Ça serait bon pour toi
 

carrément oui, après si c'est ça donc le nouveau filtre à gasoil ça sert a rien que je le monte maintenant, par contre ça serait juste le tuyau de mise à l’air du réservoir bouché? il est caché sous l'aile arrière ?il est préférable de faire ça plutôt que d'un trou sur le bouchon ?
 


ok ba ce week end je regarderais ou est ce tuyau à déboucher, je peux continuer a rouler sans le bouchon jusqu'à là?
 

ok ba ce week end je regarderais ou est ce tuyau à déboucher, je peux continuer a rouler sans le bouchon jusqu'à là?

Je pense que oui.
Fait quand même attention si il pleut.
 


ce qu'il faudrai surtout, c'est démonter le réservoir et voir la gueule qu'il a!!!
 


au niveau déformation, il y a eu plein de remplacement de réservoir sur 407 à cause de ce probléme
 

OK vu de dessous ça avait l'air d'aller quand j'ai regarder, peut être un faux plat léger sur une petite surface, après faut peut être regarder ailleurs que par le dessous
 

demain j’essaie de voir ce qui se passe su ce tuyau de mise à l'air , apparemment pour démonter le cache à l’intérieur de l'aile arrière pour avoir accès à ce tuyau, il faut retirer la roue arrière c’est bien ça?
 


Me voilà avec ça...
20151018_104059.jpg
 

Certainement celui ci qui remonte jusqu'au bouchon du réservoir juste à côté du tuyau principal ou va le gasoil direction réservoir. Ça pas l'air de vouloir se deboiter de là si ?
20151018_110532.jpg
 

Bon ba j'ai réussi à le deboiter, avec le compresseur j'ai envoyé pas mal de fois l'air, le réservoir se gonfle, ça rejette bien l'air via le bouchon de remplissage, selon la quantité d'air envoyé il faut quelques secondes pour que ça s'evacue totalement mais je pense que c'est normal car le temps que ça pousse le gasoil (on entend le gasoil buller), bref je remonte, remet le bouchon je pars faire essaie sur route ça a l'air d'aller, je m'arrête retire le bouchon de réservoir et pas de dégazage (moteur éteint) je repars et manque de puissance, donc je retire le bouchon de réservoir mais tjs pareil... Je vais changer le filtre à gasoil vu que j'ai reçu le purflux cette semaine
 

Ouh là euh je commence à déconnecter mes durites et là je me dis quel con,j'aurais pas monté mon filtre à l'envers ? Car la flèche marqué sur le filtre devrait être dans l'autre sens non ? Il devrait être dans l'autre sens non ?
 

Ah ba non j'ai pas le choix de le mettre dans l'autre sens sinon ça correspondrait plus avec mes vis btr de fixation
 

Voilà filtre à gasoil changer, essaie concluant pour le moment, par contre avec Elm327 impossible d'effacer les défaut, le p0238 c'est moi qui l'ai provoqué en débranchant une fiche électrique et pourtant après l'avoir rebranché impossible d'effacer... Enfin vu le prix ça sert surtout à voir les défauts sûrement
 

Ah par contre j'ai un changement par rapport avec l'ancien filtre à gasoil, avant je pouvais pomper la poire d'amorçage à l'infini, maintenant elle se durcit, si j'attends quelques secondes elle se ramoli mais redurcit après quelques coups de poire (tout ça moteur à l'arrêt) avant non ma poire restait molle
 

Ah par contre j'ai un changement par rapport avec l'ancien filtre à gasoil, avant je pouvais pomper la poire d'amorçage à l'infini, maintenant elle se durcit, si j'attends quelques secondes elle se ramoli mais redurcit après quelques coups de poire (tout ça moteur à l'arrêt) avant non ma poire restait molle

Alors ça c'est normal, elle doit durcir moteur à l'arrêt.
Il n'y a que moteur tournant ou tu peux pomper à l'infini.

Ton filtre à pas cher devait être défectueux.

Sinon tu n'as plus de perte de puissance?
 

pour le moment non , mais je ne crie pas victoire trop vite car l’autre fois bouchon de réservoir carburant retiré aucun soucis sur 50 kms d’affilé en tirant dedans, maintenant un coup de soufflette dans le tuyau e mise à l'air ça pouvait pas lui faire de mal :) , mais c'est certain que même moteur à l’arrêt ,avec l'ancien filtre(usure d'un mois seulement) , je pouvais pompé à l'infini sans ressentir une dureté dessus.Maintenant , moteur à l’arrêt elle durcit mais ramolli après quelues secondes quand même , puis redurcit après qu'elle coup de poire.Enfin oui je pense que l'ancien filtre était défectueux sans doute, on verra d'ici le week end prochain si pas de manque de puissance
 

bonjour voilà j'ai installé carista sur android pour lire et effacer les défauts et hop ça marchait c'est effacer, j'ai relu mes défauts avec l'ancien logiciel ( torque ) que j'utilisais et idem plus aucun défauts.Problème surement résolu, et si c'est bien le cas c'était simplement le filtre à gasoil défectueux qui était neuf pourtant
 

bonjour voilà j'ai installé carista sur android pour lire et effacer les défauts et hop ça marchait c'est effacer, j'ai relu mes défauts avec l'ancien logiciel ( torque ) que j'utilisais et idem plus aucun défauts.Problème surement résolu, et si c'est bien le cas c'était simplement le filtre à gasoil défectueux qui était neuf pourtant

Tant mieux pour toi.

Mets tous les filtres en origines à chaque fois et tu ne seras plus emmerdé.

;) ;) ;)