Différence phares non xenon 307-308

The Shield

Peugeot Addict
13 Juillet 2008
123
0
16
Comme je pense bientot changer ma 307 phase II, je me renseigne sur 308.
J'ai remarqué que sur les phares non-xenon, Peugeot a abandonné ce que j'appelle "l'aspect xenon" des feux de la 307 (les ampoules des feux de croisement sont derrière une lentille).
S'agit il d'une raison technique? Les phares classiques éclairent ils mieux que les phares avec une lentille?
Ou s'agit il d'une raison marketing histoire de bien différencier les phares xenon des autres? (perso je penche plutot pour cette solution)?

C'est dommage, je trouve que ça donne un regard très sympa à la 307 sans etre obliger d'investir dans de couteux xenon.
 

Selon certains les lentilles halogène des dernières 307 éclairent moins bien que les halogène de la 308 :ange:

Je pense que c'est plus une histoire de cout, ca m'étonnerait que les lentilles soient moins onéreuses qu'un bloc classique!

Les blocs à xénon sont largement plus beaux éteints :chinois: (allumés encore plus).
 

pas de souci à se faire sur la qualité d'éclairage des phares "classiques" entre 308 et 307 : c'est le jour et la nuit (dans le bon ordre : le jour pour 308 et la nuit pour 307)
tu peux de toute façon optimiser ton éclairage halogène en changeant tes ampoules d'origine pour des philips ou osram plus performantes, d'autant que les ampoules d'origine ne tiennent pas bien longtemps d'après ce qu'on peut lire sur le forum :ange:
après, si tu veux encore plus efficace, ben investis dans le pack vision en option, mais c'est vrai qu'il n'est pas donné :spamafote:
 

pas de souci à se faire sur la qualité d'éclairage des phares "classiques" entre 308 et 307 : c'est le jour et la nuit (dans le bon ordre : le jour pour 308 et la nuit pour 307)
tu peux de toute façon optimiser ton éclairage halogène en changeant tes ampoules d'origine pour des philips ou osram plus performantes, d'autant que les ampoules d'origine ne tiennent pas bien longtemps d'après ce qu'on peut lire sur le forum :ange:

après, si tu veux encore plus efficace, ben investis dans le pack vision en option, mais c'est vrai qu'il n'est pas donné :spamafote:


malheureusement le pack vision c'est disponibles que sur le haut de gamme (féline)
 

Pas plus mal, ca permet de rendre la Féline encore plus exclusive :sol:

Perso je trouve qu'elle aurait même du les avoir de série et ne proposer que du HDi 136 et du THP :p
 




Les xénons deviennent un élément presque indispensable à la sécurité, cela devrait être en série sur chaque voiture qu'importe la finition !

Je dis ça je dis rien.
 


Les xénons deviennent un élément presque indispensable à sécurité, cela devrait être en série sur chaque voiture qu'importe la finition !

Je dis ça je dis rien.

Tout a fait d'accord, je pense que cela viendra ;)

Il y a encore quelques années, l'ABS était une option, et les plus ancien te diront que les ceintures de sécurité était autrefois une option...
 

Il y a des chances. Les appuie-tête, il n'y en avait pas non plus il y a une vingtaine d'années.

Maintenant le développement est devenu tellement rapide qu'il y aura bien quelque chose de nouveau avant que tout le monde touche son VN en xénon (LED? même si un peu bidon comme éclairage pour une voiture)
 

pas si bidon que ça les DEL : elles éclairent davantage sans consommer beaucoup d'électricité, elles ne chauffent quasiment pas (donc ce critère n'a plus besoin d'être pris en compte pour concevoir l'optique) ;)
edit : ça vous ennuierait de dire DEL (Diodes ElectroLuminescentes) plutôt que LED (Light-Emitting Diode), on parle encore Français :eek:
 




ben non, à acétylène :pfff:
toujours utilisée en spéléo ;)

Ce n'était que de l'humour,

Je pensez aussi a ca :lol:
bon, d'accord, sur nos 308, ca doit pas éclairer beaucoup :whistle:

FEUER21.gif
 


pas si bidon que ça les DEL : elles éclairent davantage sans consommer beaucoup d'électricité, elles ne chauffent quasiment pas (donc ce critère n'a plus besoin d'être pris en compte pour concevoir l'optique) ;)
La consommation d'énergie sur une voiture, ca me fera toujours sourire!

Les 2x 35W des codes xénon sont désormais un gros problème en automobile :ange: . Mais quand les 136 ch du diesel déboulent sur une entrée d'autoroute (100 kW = 100.000 watt), ca gène personne :sarcastic: . La clim non plus, le JBL ou autre système audio 240W non plus etc.....

Faut arrêter de voir que par la conso d'électricité!!!

Perso je connais un peu les DEL ;) pour en avoir dans mon jardin et sur mon vélo, ben c'est quand même pas très performant pour l'instant. A éclairage équivalent, tu te rapproches vite d'une ampoule classique au niveau de la puissance :eek:
 

Sans forcément rester dans le domaine automobile, force est d'avouer que les LED ou DEL ont de l'avenir dans l'éclairage.

Même si comme le dit justement 407-sw-xs l'éclairage LED ne vaut pas encore l'halogène ou le xénon.

Bon par contre pour l'exemple du HDI 136, ça me gène un peu qu'il ai préféré parler du mazout plutôt que de son turbo pétrole à 129KW. Pour moi cet exemple aurait été beaucoup plus pertinent :D :D :D
 

Bon par contre pour l'exemple du HDI 136, ça me gène un peu qu'il ai préféré parler du mazout plutôt que de son turbo pétrole à 129KW. Pour moi cet exemple aurait été beaucoup plus pertinent :D :D :D
[:bob113:3]

C'est parce que plus de gens se reconnaitront dans l'exemple du HDi :p

Et puis moi les 129 kW, je m'en sers pas énormément :kaola: :lol:
 




Comme je pense bientot changer ma 307 phase II, je me renseigne sur 308.
J'ai remarqué que sur les phares non-xenon, Peugeot a abandonné ce que j'appelle "l'aspect xenon" des feux de la 307 (les ampoules des feux de croisement sont derrière une lentille).
S'agit il d'une raison technique? Les phares classiques éclairent ils mieux que les phares avec une lentille?
Ou s'agit il d'une raison marketing histoire de bien différencier les phares xenon des autres? (perso je penche plutot pour cette solution)?

C'est dommage, je trouve que ça donne un regard très sympa à la 307 sans etre obliger d'investir dans de couteux xenon.
Bonjour rs ce que les phares d'une 307 vont sur une 308 merciii