Un Boeing malaisien s'abîme en mer : 239 personnes à bord, dont 4 Français
Des similitudes avec l'accident du A330
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/un-boeing-malaisien-sabime-en-mer-239-personnes-a-bord-dont-3-francais
Pour l'instant on ne sait rien... donc parler de similitude
On est pas obligé de reprendre les bêtises de chroniqueurs . Se baser sur le temps de recherches de l'épave .C'est dans l'article
La disparition de l'appareil malaisien rappelle celle du vol 447 d'Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris le 1er juin 2009. L'Airbus A330 s'était abîmé dans l'Atlantique. Les premiers débris ne furent retrouvés que deux jours plus tard.
Un avion meme sans moteur.... Plane tout seul. Donc l'avion peut essayer alors de rejoindre un objectif comme un planeur. Étant au dessus de l'eau on peut imaginer qu'il s'est dérouté vers de la terre ferme. Et les radars militaires ne surveillent pas la même chose que les radars civils.... Et on connaît l'enclin des militaires a communiquer leur données .1 mars 2014, 21h50 - Le mystère demeure autour du Boeing 777. Toutefois, l'armée malaisienne semble disposer d'une nouvelle information. Elle pense que l'avion pourrait avoir volé plus d'une heure après avoir disparu des écrans radars, ce qui écarterait la piste de la désintégration subite en vol.
Changement de cap
L'appareil aurait changé de trajectoire pour mettre le cap à l'ouest vers le détroit de Malacca, loin de l'endroit où il a adressé son dernier signal aux contrôleurs aériens civils. Le détroit de Malacca, à l'ouest de Kuala Lumpur, sépare la Malaisie continentale de l'île indonésienne de Sumatra. Or, l'appareil avait pris après son décollage la direction du nord-est pour se rendre en Chine.
L'avion de la compagnie Malaysia Airlines, qui avait décollé de la capitale malaisienne à destination de Pékin, a disparu samedi vers 1h30, heure locale, avec 239 passagers à son bord. L'appareil aurait été repéré une dernière fois par un radar militaire, samedi à 2h40, près de l'îlot de Pulau Perak, dans le nord du détroit de Malacca. Il volait alors à 9.000 mètres d'altitude.
Bien étrange tout ça
Ça fait très "Vol 714 pour Syndey". Même la géographie concorde (sans jeu de mot).
C'est Rastapopoulos qui a détourné l'avion.
Un avion meme sans moteur.... Plane tout seul. Donc l'avion peut essayer alors de rejoindre un objectif comme un planeur. Étant au dessus de l'eau on peut imaginer qu'il s'est dérouté vers de la terre ferme. Et les radars militaires ne surveillent pas la même chose que les radars civils.... Et on connaît l'enclin des militaires a communiquer leur données .
Après ça reste des hypothèses on est bien d'accord... Car même en ayant perdu les moteurs, l'avion a divers moyens de communications, qu'ils soient tous en panne est peu probable (mais jamais impossible bien sur) .
ToutaféJ'ai trouvé ça
Un avion de ligne peut-il planer ?
! Cela dépend de sa « finesse ». Cette caractéristique aérodynamique est le rapport, à une vitesse donnée, entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute. Ainsi, les avions de ligne modernes ont des finesses de 20 à 25, c’est-à-dire qu’ils vont théoriquement parcourir de 20 à 25 km pour chaque kilomètre de chute. Plus la finesse est élevée, plus l’appareil plane longtemps. La finesse de l’A380 est d’environ 22. Celle d’un avion léger varie entre 8 et 15. Celle d’un planeur moderne monte jusqu’à 70, celle d’un hélicoptère est de 2.
Le parfait exemple est le vol Air Transat 236 avec un vol plané de 20 minutes avec un A330.J'ai trouvé ça
Un avion de ligne peut-il planer ?
! Cela dépend de sa « finesse ». Cette caractéristique aérodynamique est le rapport, à une vitesse donnée, entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute. Ainsi, les avions de ligne modernes ont des finesses de 20 à 25, c’est-à-dire qu’ils vont théoriquement parcourir de 20 à 25 km pour chaque kilomètre de chute. Plus la finesse est élevée, plus l’appareil plane longtemps. La finesse de l’A380 est d’environ 22. Celle d’un avion léger varie entre 8 et 15. Celle d’un planeur moderne monte jusqu’à 70, celle d’un hélicoptère est de 2.
En tous les cas s'ils ne retrouvent aucun corps d'ici quelques jours (il faut une huitaine de jours pour que les gazs font remonter les corps en surface), il va y avoir de vrais questions à se poser....
Il y a beaucoup de requins dans ces mers par là bas