distribution 2.2 hdi se décale vers l'éxterieur (photos)

40.000km change pas la poulie damper, mais la pompe à eau, moi je la ferait en même temps, vue le prix de la pièce (enfin sur oscaro :) ).
 

Un peu de news...
Titine est chez Mr Peugeot près de chez moi, verdict demain après le changement du kit de dstribution.
Je vous tiens au jus demain.
 




Cela m'est arrive sur une xm 2,5 td,c'etait le galet tendeur que j'avais monte a l'envers(je n'avais pas vu la marque sur le galet lors du montage).Il faut dire que que depuis les montages ont du etre simplifies.
 

la poulie damper a frotté contre la courroie de distri, d’où le fait que la courroie partait en charpie...
montant des operations: 575€ pièces et main d’œuvre :(
 

:pt1cable: C'est normal que la courroie frotte sur la damper car c'est elle qui centre cette courroie, ce n'est pas la damper qui provoque ça :sweat:

Je suis persuadé qu'il y a eu un problème au montage initial :(
 

une explication possibel avec la damper, à mon avis, c'est qu'elle est devenue naze d'une manière "bizarre", faisant que sa partie centrale et la partie externe (où il y a la gorge crantée pour recevoir la courroie) ne sont plus sur un même plan, et donc ce phénomène. Mais bon, curieux qd même.

Elle nous ferait voir de toutes les couleurs celle-là !!

575 €, quand même !!! mince.
 

une explication possibel avec la damper, à mon avis, c'est qu'elle est devenue naze d'une manière "bizarre", faisant que sa partie centrale et la partie externe (où il y a la gorge crantée pour recevoir la courroie) ne sont plus sur un même plan, et donc ce phénomène. Mais bon, curieux qd même.

Elle nous ferait voir de toutes les couleurs celle-là !!

575 €, quand même !!! mince.

Bonjour,

+1! C'est ce que je soupçonnais plus haut. @geoffrey38, récupère la vielle poulie et poste une photo de sa face côté moteur STP, ça peut toujours servir.
 



Ben, la poulie quand elle est fixée, elle est pour de bon. Donc soit ça vient de suite, soit tu es tranquille. J'ai rarement vu (même pas du tout) une poulie damper qui se voile, car pour user une courroie ainsi, je ne vois que que ça. Même usé, une poulie n'est pas voilée, ou très très légèrement, pas de quoi faire bouger la courroie
 

une explication encore, c'est que les deux partie de la poulie, reliée par de "l'amortissant" (d'où son nom damper) ne serait plus seraient plus bien reliées, d'où les voilages possibles. ENfin, on parle dans le vide. Il faut disséquer la poulie pour voir.
 

j'ai bien récupéré les pièces défectueuses, je vous poste des photos dès que je récupère mon tel...
 

une explication encore, c'est que les deux parties de la poulie, reliées par de "l'amortissant" (d'où son nom damper) ne seraient plus bien reliées, d'où les voilages possibles. ENfin, on parle dans le vide. Il faut disséquer la poulie pour voir.
 


salut l'ami dewetd,

Ce n'est pas parce que tu écris "moi" qu'il faut mettre un 's' à 'lisans', hhh.

Moi, en lisant le sujet, j'aurais dit poulie DAMPER. C'est écrit dans le texte si tu l'avais bien lu, hhh.

Sans rancune l'ami :)

D'ailleurs, l'auteur du sujet devait nous faire des photos de cette fameuse poulie d'ampere, heuh, damper. On les attend toujours ....

A+
 


voici les photos tant attendues, désolé pour l'attente
43da4fa2323a6ad955bc30220e0acfae.jpg
72f8ebfcfeb21592eedc9b4fd60ac1cd.jpg
 


pourtant le moteur n'a que 40.000kms mais est de 2001, peut être a t' elle pris un coup de vieux?...
 

Un galet présente des traces bizarres, on dirait une usure du métal due au frottement de la courroie. Tourne t'il librement ?