Bonjour
je viens vous vous pour avoir de l'aide.
Peugeot 806 1.9 TD 258 000KM distribution faite il y a 5 000KM avec kit embrayage.
Freins avant et arrière fait il y a 1000 KM
Il y a un mois, ma courroie d'accessoire a lâché au feu rouge. Gros bruit de tracteur et de frottement sur plastique, avec le voyant orange K qui s'allume . J'ai fait 50m pour stationner la voiture puis 1 km le lendemain pour ramener la voiture chez moi.
Après dépose de la poulie damper, du support moteur et des carters distribution, j'ai retrouvé un bout de courroie d'accessoire en boule dans la distribution.
J'ai essayé de vérifier les piges : Arbre a came et pompe à injection bien calée.
Par contre pour le volant moteur, je n'avais pas réussi à introduire la pige derrière le démarreur.
Malgré cela, j'ai tout remonté (grosse difficulté sur le support moteur racheter neuf), tendu ma nouvelle courroie d'accessoire et malheureusement toujours le même bruit avec le voyant K orange qui s'allume.
La distribution est probablement décalée. Si oui comment la recalée
Y a t il d'autres dégâts possible et comment les diagnostiquer?
Je ne suis absolument pas mécanicien mais à force de lire les tuto et les post mis en lignes par des "personnes exceptionnelles" j'ai appris pas mal de choses théoriques mais il me manque beaucoup de pratique. Merci pour votre aide.
je viens vous vous pour avoir de l'aide.
Peugeot 806 1.9 TD 258 000KM distribution faite il y a 5 000KM avec kit embrayage.
Freins avant et arrière fait il y a 1000 KM
Il y a un mois, ma courroie d'accessoire a lâché au feu rouge. Gros bruit de tracteur et de frottement sur plastique, avec le voyant orange K qui s'allume . J'ai fait 50m pour stationner la voiture puis 1 km le lendemain pour ramener la voiture chez moi.
Après dépose de la poulie damper, du support moteur et des carters distribution, j'ai retrouvé un bout de courroie d'accessoire en boule dans la distribution.
J'ai essayé de vérifier les piges : Arbre a came et pompe à injection bien calée.
Par contre pour le volant moteur, je n'avais pas réussi à introduire la pige derrière le démarreur.
Malgré cela, j'ai tout remonté (grosse difficulté sur le support moteur racheter neuf), tendu ma nouvelle courroie d'accessoire et malheureusement toujours le même bruit avec le voyant K orange qui s'allume.
La distribution est probablement décalée. Si oui comment la recalée
Y a t il d'autres dégâts possible et comment les diagnostiquer?
Je ne suis absolument pas mécanicien mais à force de lire les tuto et les post mis en lignes par des "personnes exceptionnelles" j'ai appris pas mal de choses théoriques mais il me manque beaucoup de pratique. Merci pour votre aide.