Diverses questions techniques

5008gtline

Membre
10 Octobre 2022
19
1
3
France
Bonjour,

Je viens d'acheter une 5008 GT Line 1.6 180 chevaux. J'avais quelques questions qui m'ont traversé l'esprit après ces premiers km :

- Y a-t-il une possibilité de désactiver temporairement le Start & Stop (un bouton ou bien via le menu) ? Je ne parle pas des méthodes plus ou moins officielles de désactivation complète.
- J'ai un port USB devant levier de vitesse : y a-t-il par hasard un moyen pour pouvoir écouter des MP3 (clé usb ou autre, mais pas sur le téléphone) et avoir le GPS du téléphone affiché sur l'écran en même temps ? J'ai pensé clé USB + carplay en bluetooth mais ce ne fonctionne pas.
- Que fait réellement le bouton sport ? carto moteur adaptée + régimes et clapet sur l'échappement pour le "son" ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Bonne journée,
 

Hello,

- S&S, tu peux le désactiver via le menu : tu cliques sur le bouton physique avec l'icone voiture dessus, et tu désactives par là. Le problème c'est que ça se réactive à chaque démarrage du véhicule...

- Pour les MP3, lorsque tu es en Carplay, essaye de cliquer sur le bouton "SRC" du volant. tu devrais pouvoir sélectionner la source musique. Pas certain que ça marche. Je n'ai jamais essayé, mais c'est par la que je sélectionne la musique via Carplay ou bien la radio.

- le bouton sport, il change la réactivité du moteur et le comportement de la boite de vitesse (si auto). En gros il réagit plus vite et ta boite monte plus haut dans les tours pour aller chercher la puissance moteur dispo.

Sans indiscrétion, tu as payé combien ton véhicule ? quelle année et combien de km au compteur ? et via quel site ?

Merci.
 

Hello,

- S&S, tu peux le désactiver via le menu : tu cliques sur le bouton physique avec l'icone voiture dessus, et tu désactives par là. Le problème c'est que ça se réactive à chaque démarrage du véhicule...

Merci, j'avais pourtant cherché et je n'avais pas trouvé ! Effectivement l'option est bien dans le menu.

- Pour les MP3, lorsque tu es en Carplay, essaye de cliquer sur le bouton "SRC" du volant. tu devrais pouvoir sélectionner la source musique. Pas certain que ça marche. Je n'ai jamais essayé, mais c'est par la que je sélectionne la musique via Carplay ou bien la radio.

En fait, si je suis en CarPlay c'est forcément en USB donc je ne peux pas mettre de clé USB... je pense donc que ma recherche n'est pas possible :(

- le bouton sport, il change la réactivité du moteur et le comportement de la boite de vitesse (si auto). En gros il réagit plus vite et ta boite monte plus haut dans les tours pour aller chercher la puissance moteur dispo.
Ok merci

Sans indiscrétion, tu as payé combien ton véhicule ? quelle année et combien de km au compteur ? et via quel site ?

Merci.
Je te réponds en MP. MErci pour tes réponses !
 


Par ailleurs, je viens de penser que j'avais une dernière question si quelqu'un a l'info : je n'ai pas la notice du véhicule. Savez-vous où je peux en avoir une ? Merci
 

Par ailleurs, je viens de penser que j'avais une dernière question si quelqu'un a l'info : je n'ai pas la notice du véhicule. Savez-vous où je peux en avoir une ? Merci
Ouep, en téléchargeant l’application MyPeugeot, tu devrais pouvoir renseigner ton véhicule et avoir une sorte de notice interactive. Ça dépanne !
 










Je regarde demain. Merci pour cette info (je ne savais pas que c'était de série suivant les versions).
Oui de serie mais certains ne les trouvent pas top et j'ai deux cas sur une 206 j'ai dû les virer car grippés et sur mon ancien 3008 à la sortie du garage j'ai démonté les 4 et remonter avec de la graisse cuivré et jamais de problème, mais bon tu me diras on demonte pas ses roues tou les jours .
Donc à toi de voir si tu veux changer pour mieux ou garder tes peugeot
 



J'ai eu le même problème que Yann75 avec les boulons Peugeot, la collerette m'est restée dans les mains lors de la permutation des roues été hiver.
Heureusement pour moi, dans mon garage, donc avec les bons outils, j'ai réussi à l'enlever et virer les autres pour tout remplacer par des Mc guard.
 



c'est arrivé à un client ... crevaison et en mm temps casse sur une place de parking avec horodateur !!
ben ... il lui est revenu cher l'écrou antivol , plus la contravention , plus les aller retour pour récupérer de quoi enlever ;)
heureusement ... c'était une Renault ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Une autre question me vient à l'esprit : le super-verrouillage est-il de série ? (appui prolongé sur le bouton de verrouillage pour désactiver les poignées intérieures de portes) ? Merci !