Drôle de bruit sur une sw.

Bud42

Nouveau membre
24 Juillet 2019
3
2
3
53
Roanne
Bonjour à tous,

Déja 5 ans ! 5 ans que j'ai ma RXH et j'en ravi, mais depuis deux ans, un bruit commence à me rendre fou... un peu plus fou que d'habitude.

Vouvouvouvouvou ...

Le bruit se situe à l'arrière, j'ai fais contrôler par deux garages différent, au contrôle technique, j'ai fais faire une géométrie, changer les pneus arrière ( crossclimate ) ils ne trouvent pas, c'est pas les roulements, suspectés immédiatement ! pas de jeu, les roues tournent librement, pas de frottement de plaquette, rien, avez vous une idée ? elle arrive au bout de sa garantie et je vais pouvoir mettre les mains dedans, jusque la je ne me suis pas risqué.

Vouvouvouvouvou ...

Alors elle est polie cette 508 mais elle commence à me les briser menue ! est ce due au coffre du break, en effet il fait caisson, mais je n'avais pas ce problème à l'achat.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller vers un symptôme, peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème sur une RXH de 2015, 130.000, elle est presque neuve :)
 

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section de 508, ici c'est les 2018 et +
Faut descendre le menu et aller ouvrir l'onglet "les générations précédentes"

En effet ça ferait penser à un roulement, qui le fairait qu'à chaud d'où la difficulté à mettre le doigts dessus.

Si tu peux enregistrer le son se serait cool.

C'est une vrai Rxh ou juste finition Rhx ?

Que sur les vrai Rxh la partie hybride est à l'arrière et ça fait des choses à inspecter et découvrir tout ça.

Y'a peut être les ponts à contrôler aussi, retirer les cardans pour avoir le train arrière libre ?
 
Dernière édition:

Salut.

Probablement une déformation des pneus s'ils sont un peu vieux, et que tu as les suspensions pilotées.
Phénomène connu sur 508 / DS7 et bien d'autres.

J'avais aussi ce bruit de "roulement" assez sourd.
C'était bien les pneus me concernant :)

C'est au CT qu'on m'a dit qu'ils étaient déformés.
 

merci pour vos réponses, comment je fais pour changer de section ? je refais mon message ?

Finition rxh, pneus neufs.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Oui tu refais un message dans la bonne section.

Tu peux demander aussi à un des membre ici de supprimer celui ci.
@lepseudo l'alertera


Bon sinon si c'est du train arrière std... Les pneus sont neuf... ( les intervertir avec les avant sait on jamais...) l'équilibrage peut être mauvais ou les masses ont pris la fuite...

La géométrie pourrait t'indiquer, un silent bloc malade.
A faire chez Peugeot pour qu'elle soit bien faite y'a peut d'écart. (mise en assiette que tu ne trouveras pas ailleurs)

Mais du coup y'a plus grand choses d'autre que tes roulements.

Un disque de frein voilé peut faire fortement chauffer le moyeu et donc abîmer tes roulements.

D'où le détail de savoir si ça te le fait direct ou après un certain temps de roulage ?

Et tjs une tite vidéo serait la bienvenue.

Si c'est bien tes roulements, qui font juste vouvouvou ils sont trop peu abîmé pour le sentir à l'arrêt, même avec un bruit plus prononcé t'as pas de jeu à la roue.

Mais ça va empirer et c'est pas vraiment "dangereux" soit t'attend qu'ils s'usent vraiment et sera sûr avec un bruit bien plus significatif et métallique "chrrrriiiiiii./ chroooo" 😜😅 pas facile à écrire en lettre mdr.

Soit ta la lattitude de déposer étrier disque (tension au frein à main sur ce modèle une erreur et ça piquote) et faire tourner tes roulement dans le vide à la recherche d'un point dur, donc tout doucement de préférence.
 
Dernière édition: