[Femme en détresse] Drôle de bruit provenant de sous le capot

Sijam78

Membre
17 Février 2008
23
0
0
Bonjour à tous.

J'ai une 206 SW 1.4 hdi de 3 ans (et 80.000 km).
Depuis quelques temps, j'entends un "bruit suspect" en provenance de sous le capot.
En fait, quand j'appuye sur l'accélérateur, je me fais l'effet de piloter une formule 1... Le moteur "ronfle" (comme mon mari, mais en cent fois plus fort) anormalement. On dirait un peu le bruit d'un échappement troué... sauf que le pot est intact et que cela ne se produit que lorsque je demande de la puissance...

Mon mari étant nul en mécanique (encore plus que moi ; si, si, c'est possible), j'en ai parlé au garagiste il y a 8 jours lors de l'entretien.
Il m'a dit qu'il s'agissait juste d'un cache moteur mal fixé, qu'il l'avait revissé et que c'était fini.

Ben oui... Mais non.

A froid surtout, c'est infernal. Lorsque le moteur a un peu chauffé, le bruit s'atténue mais reste malgré tout présent lors des accélérations (rien au point mort ou lorsque je relâche l'accélérateur).

Désolée de vous ennuyer avec une question qui doit sans doutes être basique :eek: pour les pros de ce forum :whistle: , mais j'en ai marre de conduire un char d'assaut...

Si vous avez une p'tite idée...

D'avance merci ! :coucou:
 

je te conseil d'ouvrir le capot. Tu met ton mari au volant pour qu'il accelere et toi essaye de localiser le bruit, si tu n'y arrive pas dis nous aumoins vers ou ce situe le bruit.
 

Merci, mais... :/ Au point mort, comme je l'ai précisé, ce bruit (imaginez une carte à jouer dans les rayons d'une roue de vélo en mouvement) ne se fait pas entendre...
Solution donc inenvisageable.

Plutôt vers le centre, et à l'arrière du capot (ie : côté "tableau de bord" et pas "face du véhicule"), face au levier de vitesse, vers le bas.