Du mou dans l'embrayage.

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Salut.
Petite question à titre d'information.
Je posséde une 307 hdi 1.6 110 cv navtech.
Je remarque que la pédale d'embrayage est très molle sur les 5 premiers centimétres. ça fait bizarre comme sensation surtout quand on relache la pédale (on l'accompagne avec le pied tant que l'on sent de la résistance) et quand on en léve le pied, il y un petit clac parce que il restait ses fameux 5 centimetres à accompagner.
Est-ce normale, mon garagiste me dit que oui car c'est le ressort d'accompagnemnt de l'embrayage qui fait ça .
merci pour vos réponses.
 

pas d'idée ?
maintenant je me fixe sur le pédalier. :evil:
Je trouve aussi que la pédale de frein à un tout petit cran sur sa course quand on freine.
et 3eme chose, la pédale d'acclérateur fait un petit claquelent en out de course (est-ce que ça ca corespond à l'activationnde l'overboost)

bref je psychote !!!

y a t'il quelqu'un qui souffre des mêmes problèmes ou avez vous l'adresse d'un bon psy ? :D
 


Salut,

Le claquement en fin de course de la pedale d'accelerateur correspond au contacteur du limitateur de vitesse. Lorsque tu as le limiteur de vitesse enclecnhé et que tu veux depasser la vitesse limitée, il faut appuyer a fond et entendre ce clac pour debloquer ;)

Pour les autres pédales, je ne sais pas ;)
 

Ok merci pour cette réponse.
:D je vais aller voir mon garagiste car les sensations occasionnées par les 2 autres pédales sont très désagréables .