J'ai une Zoé de 9 ans d'âge et zéro souci. Nada . Jamais de chez jamais.
Et une e2008 en remplacement de mon 3008 depuis 2 ans et 2mois. Cette e2008 est magnifique et le plaisir de conduire indéniable et 10 fois (!) supérieur à la Zoé mais .... Mais ... Une qualité de produit médiocre très médiocre. (Mon3008 n'a eu aucun défaut non plus en 4 ans et 60000 kms.
Ce e2008 et ses problèmes a rallonge les voici (attention le garage et les techniciens sont de bonnes volontés et compétents, c'est la maison mère Peugeot qui refuse et si le garage le fait c'est à leur frais !) :
1) Réglé après 1 ans. Problème aléatoire de l'ouverture ou fermeture du toit ouvrant. Le dernier en date fin juin. Conseil sans rire de Peugeot comme c'est une électrique moins de technicien en période de congés estival, pas de rdv avant septembre... N'utilisez pas votre toit ouvrant !!!!! La seule période de l'année où je peux l'utiliser ! Merci Peugeot ! A Priori surchauffe de la commande plafonnier par forte chaleur.
2) non résolu : bloc de feux arrière gauche avec du jeu , pas celui de droite. Retour Peugeot France pour décision auprès du garage : C'est conforme au cahier des charges !
3) non résolu: incohérence de l'autonomie affichée. Pour le même trajet travail-domicile, même condition météo, même condition de circulation. Actuellement en recharge greenup 100% = 280 km d'autonomie. À 39% = 58 kms (soit ramené a 100% = 148 km !). A ce stade, si je me fiais à l'autonomie, je rechargerai ou je ne prendrai pas la voiture pour faire les 42 kms A/R travail domicile, sinon il me resterait que 16 kms a l'arrivée. Si je suis le % restant alors que j'ai déjà fait 3 A/R , je peux largement faire un 4eme. Ce 4 ème A/R réalisé... Résultat a l'arrivée. 21% = 18 kms, soit ramené à 100% mon e2008 n'aurait que , soyons gentil des 1% 18*5 = 90 kms d'autonomie !!! Ouille ça ferait mal à 46000 € la GT avec options ! Réponse de Peugeot mère. C'est ...conforme au cahier des charges ! Bien ! Vous suivez !
Pour infos ma vielle Zoé de 9 ans d'âge quand elle affiche l'hiver 130 kms , elle fait ses 130 kms. L'été ses 150kms , elle les fait on est toujours sûr d'aller là où on veut... Avec le e2008 en WE ou en vacances, on flippe a mort quand on a cette fausse info avant d'arriver à la borne.
F@€k le client , c'est conforme !
3) non resolu : bruit de quincaillerie qui viendra l'arriere, quand les vitres et mon fameux toit ouvrant que je n'ai pas le droit d'utiliser l'été sont ouverts, et sur des rues dégradées. Mdr l perception de la quincaillerie quand les passants entendent ce bruit sur une Peugeot electroque. Effet moquerie garantie! Pb Jamais trouvé par le garage. J'ai trouvé ce PB de jeunesse du modèle y compris les e208... C'est la protection de forme carré du train arrière. Une épouvantable pièce tôlée dont les fixations tôlées ont du prendre du jeu. C'est en tout cas une économie Peugeot d'un amateurisme indigne et pour 46000€ inadmissible.
4) non résolu : bruit depuis 1 an, plus sourd celui-ci comme si quelque-chose était mal fixé à l'arriere... Toujours. Ici contrairement au bruit du 3) il s'entend de l'intérieur vitres fermées. Après plusieurs passages au garage et même en présence du technicien pour un essai poussé, on entend bien ce bruit. Ils ont même tenté à 2 avec un dans le coffre pour savoir d'où ça vient... Ils n'ont pas trouvé. Ils m'ont du coup fait essayer un autre e2008 sur lequel on entend le.meme bruit , moins peut etre (a cause de 2 fois moins de kms ?) .... Tout ça pour me faire comprendre que "c'est normal tous les e2008 font ce bruit!). Résultat toujours ce bruit épouvantable pour une voiture électrique censé être en pleine zenitude!)
5) non résolu : l'option ouverture/fermeture main libre payante (ma Zoé c'était de série) qui fait donc partie du cour qui fait grimper le prix à 46000€ comme ce fameux toit ouvrant ... Déjà signalé plusieurs fois et phénomène essentiellement dans mon garage (donc mur proche à droite du véhicule, porte de garage proche de l'avant du véhicule (arrière côté droit dégagé), mais il est arrivé aussi a l'extérieur le ème problème : pas de détection de la proximité pour l'ouverture ou a l'inverse de l'éloignement. Ouverture via la clé fonctionné... Jusqu'a ce matin (d'où mon besoin de lister ici sur ce forum tous les soucis non résolus) où m'a femme n'a pas pu ouvrir le e2008 pour aller à son oulot. L'hôpital, ni moi quand elle m'a solicité. Rien ne se passait même en manuel avec les 2 clés .... Elle semblait être "morte", "éteinte", en "veille non active"....on a essayé bien un 30aines de fois... Rien !!! Ma femme a fini par prendre ... la Zoé ! Mamie Zoé est toujours partante elle !une fois partie , j'ai réessayé en vain derrière. Rien... Après 15 mn et après avoir tenté de regardé via l'appli si j'avais une possibilité de voir qlqchose (enfin quand on connaît les pouvoirs surnaturels de l'appli smartphone qui propose 3 fonctions inachevées, faut vraiment être désespéré ! Mais oui je l'ai fait !), J'ai juste constaté que l'appli m'indiquait que mon véhicule était encore en charge (barre de progression active et status en charge) alors que débranché depuis 2 jours car pas utilisé pendant le WE), j'ai retenté l'ouverture avec la clé ....et Alléluia ! Miracle ! Lien ou pas avec l'appli qui aurait pu réveiller la voiture pour récupérer l'info ? Je ne sais pas?
Mon garagiste a vérifié des ce matin sur la prise diagnostic.... Hélas rien ! Ils ont juste fait une mise a jour au cas où...
6) plus réapparu : déclenchement intempestif de l'arrêt d'urgence quand on passe dans une rue faiblement éclairée mais où les passages pietons sont a l'inverse sur éclairés. (1er niveau de déclenchement : sonore et écrite, heureusement sans action de freinage automatique)... Cela ne se fait plus depuis quelques mois déjà . mise a jour en garage ?
7) Résolu rapidement 2 mois après la livraison en passant au garage pour une mise a jour. La fonction frein régénérateur (mod B) inefficient quand le véhicule est chargé à 100%. C'était très dangereux car on a l'impression que la voiture ne freinait plus ....
8) pris en charge : les logos "e" bleus sur les ailes avant ont perdu leur pelliculage bleu avec le temps (1 an, 1 an 1/2), de façon non uniforme (effet pellage). Ils ont été changés.
9) défaut jamais réclamé : le plein phares/code automatique qui détecte pas assez tôt les véhicules en face. Phénomène surtout vrai pour les camions sur autoroute séparée par un muret. Comme la detection n'est pas assez rapide, le muret gêne moins les automobilistes, mais les chauffeurs routiers sont eux gênés...
10) non résolu : impossible de lancer la charge sur les bornes de marque eTotem. En forme de totem , je n'y vais plus je ne sais pas si ca fonctionne maintenant mais pendant plus de 6mois , ça n'a jamais fonctionné.(modèle e-premium de chez ToTem.
Je pense n'avoir rien oublié. Alors non cette Peugeot n'est pas fiable