Bonjour,
Heureux possesseur d'une 308 GT Line 1.2 Puretech 130 achetée neuve (sur commande) en Mars 2018 et toujours entretenue en concession sous garantie, mon embrayage vient de me lâcher au bout de seulement 100,000 km. Je ne fais quasiment que des trajets autoroute et départementales sur minimum 60 km aller retour sur la journée. La voiture n'a quasiment jamais connu d'embouteillage et mon pied ne dort pas sur la pédale d'embrayage.
Symptômes: Impossible de passer les vitesses. J'ai au début pensé à un problème émetteur/récepteur d'embrayage mais ceux-ci fonctionnent bien. Après avoir emmené la voiture en concession Peugeot, le verdict tombe, remplacement complet du kit embrayage et de la butée (mécanique ici, pas hydraulique), devis: 1300€ et aucune prise en charge prévue de la part du garage ni du constructeur alors que la voiture vient de sortir de garantie.
Après réparation le garage me montre les pièces d'origine, avec une très légère usure par rapport au kilométrage et aucun signe de faiblesse des pièces. Ils n'ont même pas été capable de trouver l'origine de la panne, le remplacement du tout ayant réglé le problème. Est-ce normal de devoir payer une réparation si le garage ne trouve pas la cause réelle du problème ? A moins que le problème ait été ailleurs ...
J'ai appelé de nombreuses fois le service client Peugeot et après une dizaine d'appels ils ne prennent pas en charge les réparations mais font un geste commercial en "m'offrant" un bon d'achat de 400€ à dépenser chez Peugeot. Ce n'est pas normal pour une voiture dont les pièces ne sont pas usées et qui sort de garantie.
Quels recours sont possibles pour obtenir une vraie prise en charge ?
Merci par avance pour vos réponses,
--monero308
Heureux possesseur d'une 308 GT Line 1.2 Puretech 130 achetée neuve (sur commande) en Mars 2018 et toujours entretenue en concession sous garantie, mon embrayage vient de me lâcher au bout de seulement 100,000 km. Je ne fais quasiment que des trajets autoroute et départementales sur minimum 60 km aller retour sur la journée. La voiture n'a quasiment jamais connu d'embouteillage et mon pied ne dort pas sur la pédale d'embrayage.
Symptômes: Impossible de passer les vitesses. J'ai au début pensé à un problème émetteur/récepteur d'embrayage mais ceux-ci fonctionnent bien. Après avoir emmené la voiture en concession Peugeot, le verdict tombe, remplacement complet du kit embrayage et de la butée (mécanique ici, pas hydraulique), devis: 1300€ et aucune prise en charge prévue de la part du garage ni du constructeur alors que la voiture vient de sortir de garantie.
Après réparation le garage me montre les pièces d'origine, avec une très légère usure par rapport au kilométrage et aucun signe de faiblesse des pièces. Ils n'ont même pas été capable de trouver l'origine de la panne, le remplacement du tout ayant réglé le problème. Est-ce normal de devoir payer une réparation si le garage ne trouve pas la cause réelle du problème ? A moins que le problème ait été ailleurs ...
J'ai appelé de nombreuses fois le service client Peugeot et après une dizaine d'appels ils ne prennent pas en charge les réparations mais font un geste commercial en "m'offrant" un bon d'achat de 400€ à dépenser chez Peugeot. Ce n'est pas normal pour une voiture dont les pièces ne sont pas usées et qui sort de garantie.
Quels recours sont possibles pour obtenir une vraie prise en charge ?
Merci par avance pour vos réponses,
--monero308