Embrayage qui ne remonte plus

popy67

Peugeot Addict
21 Août 2008
57
0
0
Bonjour,

Ce matin en roulant je me suis arrête a un feu rouge puis d'un coup crac la pédale d'embrayage s'enfonce à fond et ne remonte plus !
J'appelle le dépanneur pour qu'il vienne remorquer la voiture et en la reculant que vois-je ?? Une enorme tache d'huile pare-terre venant apparemment du piston d'embrayage !!!
Mon véhicule a 19000KM.

Après 2, 3 redémarrage de la voiture un message d'erreur apparait sur l'OBD "Système de freinage defaillant".

Actuellement, la voiture est en examen chez Peugeot je dois y aller ce soir pour en savoir plus, a votre avis quel peut-être le problème ?
Sachant que la voiture a été achetée il y a moins de deux ans et que la garantie a expiré il y a a peine 15 jours quels sont mes recours possibles (vice caché ou autre ???) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
 

Du nouveau !

Je n'y connais absolument rien en mécanique je vous retranscrit approximativement ce que le mecano m'a dit par téléphone : "Le tuyau hydraulique du liquide de frein qui va a l'embrayage doit être changé", le cout de la reparation s'élève plus ou ou moins a 300euros.

Est-ce une panne normale, le vice-caché peut-il être invoqué dans ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

Bien sur que non ce n'est pas une panne normal; d'ailleurs celui-ci doit durer la vie de la voiture.
Maintenant au vu du fait que ta garantie soit passée mais que tu as un faible kilométrage, un geste commercial s'impose. A toi de le négocier. ;)
 

Bien sur que non ce n'est pas une panne normal; d'ailleurs celui-ci doit durer la vie de la voiture.
Maintenant au vu du fait que ta garantie soit passée mais que tu as un faible kilométrage, un geste commercial s'impose. A toi de le négocier. ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
A qui demander le geste commercial et surtout quels arguments exposer pour justifier du geste ?
 

La demande de prise en charge doit être faite au chef d'atelier de ton garage peugeot, qui lui fera une demande de soutien à peugeot.

La réponse de peugeot se fait sous 24h.

Ici l'argument pour une prise en charge est évident, ce n'est absolument pas une panne normale à 2 ans et 19000km.

Tu devrais obtenir sans dificulté au moins 75% de prise en charge
(pour le changement de mon mastervac quelques semaines après la fin de garantie, j'avais obtenu 66% de "soutien" de peugeot)
 

La demande de prise en charge doit être faite au chef d'atelier de ton garage peugeot, qui lui fera une demande de soutien à peugeot.

La réponse de peugeot se fait sous 24h.

Ici l'argument pour une prise en charge est évident, ce n'est absolument pas une panne normale à 2 ans et 19000km.

Tu devrais obtenir sans dificulté au moins 75% de prise en charge
(pour le changement de mon mastervac quelques semaines après la fin de garantie, j'avais obtenu 66% de "soutien" de peugeot)

Le problème est réparé, pour un montant de 300e peugeot a pris en charge 20€ super !!! très commercial !!! De plus la personne a qui j'ai parlé méprise les forums, quand je lui ai dit que c'est un peu honteux et qu'on en a parlé sur un forum sa réponse a été claire les forums sont une chose le garage une autre et qu'a l'instant T les gens du forum ont beau raconter beaucoup de choses c'est leur avis et que ca ne changera rien au final.....

Bref : pour mon cas première et dernière Peugeot à revendre a la premiere occasion d'ailleurs....
 

tu t'es fait avoir par ta concession, tu aurais du aller en voir une autre...

car à 15 jours après la garantie, la prise en charge doit etre complete.
 


tu t'es fait avoir par ta concession, tu aurais du aller en voir une autre...

car à 15 jours après la garantie, la prise en charge doit etre complete.

humm DOIT ou PEUT ?
En tout les cas je vais envoyer un courrier au siège de la marque, ca peut changer quelque chose tu penses ? ...
 


tu t'es fait avoir par ta concession, tu aurais du aller en voir une autre...

car à 15 jours après la garantie, la prise en charge doit etre complete.


[:chris34] [:chris34] [:chris34]

c'est honteux...

mais cela ne concerne pas que peugeot...Les autres marques aussi s'engouffrent dans le "je fais payer le client et je fais passer ça pour une piece d'usure"..J'ai vécu ça recemment chez les Allemands [:sniper:3]
 

Bonjour,
C'est claire, la prise en charge de Peugeot ne doit pas être inférieur à 70% et pour ce type de défaut le montage du dossier (c'est ta concession qui prend en charge ce type procédure) est assez simple à effectué. Par contre tu dois effectivement en faire la demande écrite (pièce jointe au dossier), et si je peux me permettre d'émettre un avis je dirais que lorsque que vous tombez sur un chef d'atelier peut enclin à la discussion sur une participation aux frais de réparation sur une pièce ne rentrant pas dans la catégorie "pièces d'usures", c'est soit de la mauvaise foi soit due à une fainéantise administrative (il n'a pas envie de se taper la préparation du dossier) dans ce cas là il vaut mieux changer de crémerie.
Un professionnel de la réparation/entretien automobile est tenu d’obtenir des résultats aux opérations effectuées et validées par le devis (c’est la loi). Ne faite jamais réparer votre véhicule sans avoir fait faire et avoir validé un devis, sur celui-ci doit aussi être indiqué le montant de prise en charge des frais par la marque. Si ce devis ne vous convient pas et ne semble pas être soumis à négociation alors allez voir ailleurs.
Lorsque vous arrivez dans un garage X avec votre Peugeot vous êtes susceptible d’être un client, par contre lorsque vous arrivez dans une concession PSA avec votre Peugeot vous êtes, via votre achat, déjà un client et la concession et soumise, par norme interne, à la prise en contre des demandes clients (y compris pour les demandes de prise en charge financière, qu’elles aboutissent ou non).
Et c’est un responsable d’un service réparation et entretien (chef d’atelier) de concession Peugeot qui vous le dis .
 

Bonjour,
C'est claire, la prise en charge de Peugeot ne doit pas être inférieur à 70% et pour ce type de défaut le montage du dossier (c'est ta concession qui prend en charge ce type procédure) est assez simple à effectué. Par contre tu dois effectivement en faire la demande écrite (pièce jointe au dossier), et si je peux me permettre d'émettre un avis je dirais que lorsque que vous tombez sur un chef d'atelier peut enclin à la discussion sur une participation aux frais de réparation sur une pièce ne rentrant pas dans la catégorie "pièces d'usures", c'est soit de la mauvaise foi soit due à une fainéantise administrative (il n'a pas envie de se taper la préparation du dossier) dans ce cas là il vaut mieux changer de crémerie.
Un professionnel de la réparation/entretien automobile est tenu d’obtenir des résultats aux opérations effectuées et validées par le devis (c’est la loi). Ne faite jamais réparer votre véhicule sans avoir fait faire et avoir validé un devis, sur celui-ci doit aussi être indiqué le montant de prise en charge des frais par la marque. Si ce devis ne vous convient pas et ne semble pas être soumis à négociation alors allez voir ailleurs.
Lorsque vous arrivez dans un garage X avec votre Peugeot vous êtes susceptible d’être un client, par contre lorsque vous arrivez dans une concession PSA avec votre Peugeot vous êtes, via votre achat, déjà un client et la concession et soumise, par norme interne, à la prise en contre des demandes clients (y compris pour les demandes de prise en charge financière, qu’elles aboutissent ou non).
Et c’est un responsable d’un service réparation et entretien (chef d’atelier) de concession Peugeot qui vous le dis .

Bonjour,

Merci pour ta réponse :) Dans mon cas précis je ne pouvais pas vraiment changer de garage... La panne m'est arrivée au milieu de la route je ne pouvais plus ni avancer ni reculer une dépanneuse a du remorquer la voiture et l'a emmenée dans cette concession Peugeot qui m'a téléphoné le lendemain pour me faire venir signer le devis etc... Pour moi c'était simple soit j'acceptais soit je refusais mais dans ce cas a moi de me débrouiller pour emmener la voiture ailleurs donc nouveau remorquage nouveaux frais etc etc etc....

Pour le moment j'ai envoyé un RAR relativement "salé" à la direction generale de peugeot pour expliquer le problème, me plaindre et les informer que la voiture est en 2 ans deja passée 4 fois en reparation pour divers problèmes et demander une prise en charge plus importante de la panne (sachant que cette reparation est deja payée...) Penses tu que j'aurais droit a un remboursement d'une partie de la somme ou un autre geste commercial tel qu'il soit (revision gratuite ou autre ?) ???

Merci d'avance pour tes conseils :)
 

Bonjour,
La situation de prise en charge dans la concession la plus proche du lieu de panne est systématique sauf demande du client lors de la prise en charge du véhicule par le dépanneur, et c'est, dans la majeur partie des cas, là ou le client fait effectué les réparations (pour éviter de nouveaux frais liés à un remorquage etc ), ton cas est ta façon de procéder est loin d'être isolée.
Pour ton problème il est claire que les chances de prises en charge sont plus importantes lorsque le dossier est fait avec l'appuie de la concession et avant le règlement du solde. Dans ton cas, à priori et en fonction des informations que tu as indiquées, tu devrais avoir une participation de Peugeot sur les frais, maintenant Il faut savoir que le service réclamation va prendre en compte ta demande puis prendre en compte l'avis de la concession qui à réceptionnée ton véhicule, c'est à dire qu'il y a de grande chance pour que le chef d'atelier à qui tu as eu affaire ai son mot à dire.
Dans tous les cas tu as encore d'autre recours, va voir directement le responsable de la concession pour essayer de trouver un terrain d'entente mais avant renseigne toi auprès de ton assurance si tu as droit aux recours juridique et si elle prend en compte ce type de dossier.
 

hello,
:mad: :mad: ben didon, un peu voleur le CC, pour une pièce à 36,52 ttc (réf:2156V3), un peu d'huile de frein et une purge, 300€ c'est de l'arnaque !!!!!!!! :kaola: :kaola: :kaola:
 

le pire que cette panne n'est pas la première. nous en avons déja fait quelque une. :kaola: :kaola:
 

hello,
:mad: :mad: ben didon, un peu voleur le CC, pour une pièce à 36,52 ttc (réf:2156V3), un peu d'huile de frein et une purge, 300€ c'est de l'arnaque !!!!!!!! :kaola: :kaola: :kaola:

pffffffffff ca a de quoi me facher !!!!

Petite précision : 300e remorquage en agglomération compris (20km) -> remorquage facturé 100Euros.
Suite à mon courrier la révision des 20 000 km me sera offerte, compromis qui me satisfait, néanmoins, ca sera la dernière fois que cette concession me verra et ca sera ma dernière Peugeot toute façon.

J'irais toucher un mot à ce chef d'atelier par rapport à tout ca.