Embrayage qui ne remonte plus

popy67

Peugeot Addict
21 Août 2008
57
0
0
Bonjour,

Ce matin en roulant je me suis arrête a un feu rouge puis d'un coup crac la pédale d'embrayage s'enfonce à fond et ne remonte plus !
J'appelle le dépanneur pour qu'il vienne remorquer la voiture et en la reculant que vois-je ?? Une enorme tache d'huile pare-terre venant apparemment du piston d'embrayage !!!
Mon véhicule a 19000KM.

Après 2, 3 redémarrage de la voiture un message d'erreur apparait sur l'OBD "Système de freinage defaillant".

Actuellement, la voiture est en examen chez Peugeot je dois y aller ce soir pour en savoir plus, a votre avis quel peut-être le problème ?
Sachant que la voiture a été achetée il y a moins de deux ans et que la garantie a expiré il y a a peine 15 jours quels sont mes recours possibles (vice caché ou autre ???) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
 

Du nouveau !

Je n'y connais absolument rien en mécanique je vous retranscrit approximativement ce que le mecano m'a dit par téléphone : "Le tuyau hydraulique du liquide de frein qui va a l'embrayage doit être changé", le cout de la reparation s'élève plus ou ou moins a 300euros.

Est-ce une panne normale, le vice-caché peut-il être invoqué dans ce cas de figure ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
 

Bien sur que non ce n'est pas une panne normal; d'ailleurs celui-ci doit durer la vie de la voiture.
Maintenant au vu du fait que ta garantie soit passée mais que tu as un faible kilométrage, un geste commercial s'impose. A toi de le négocier. ;)
 

Bien sur que non ce n'est pas une panne normal; d'ailleurs celui-ci doit durer la vie de la voiture.
Maintenant au vu du fait que ta garantie soit passée mais que tu as un faible kilométrage, un geste commercial s'impose. A toi de le négocier. ;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
A qui demander le geste commercial et surtout quels arguments exposer pour justifier du geste ?