recepteur embrayage 308

sylphide

Lion de Bronze
17 Février 2007
1 168
0
0
Bonjour

Je reviens de nouveau suite à un soucis sur ma 308 HDI 110cv de septembre 2007.

Ce matin je prend mon véhicule et je vois s'afficher "défaillance système freinage", je m'arrête ,coupe le moteur puis redémarre; le voyant s'allume de nouveau mais je roule pour aller au boulot et il finit par s'éteindre rapidement.
Je la laisse sur le parking et je reviens en cours de journée.
J'ouvre la capot et là je vois qu'elle n'a plus une goutte de liquide de frein.
Je décide d'aller au peugeot le plus proche trés prudemment.
Malheureusement , on est samedi après midi et le garage est fermé.
J'appelle donc un dépanneur par le biais de mon assurance et là le verdict tombe : il s'agirait du récepteur d'embrayage qui serait mort.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu ce problème et puis-je espérer une prise en charge par peugeot.(la voiture est entretenu à Nancy et là il l'amène à Metz)

Je précise que ma voiture à 43800 km et que l'entretien a toujours été réalisé chez peugeot.
la dernière révision date du 2 juillet 2010.

Merci pour vos réponses.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Benigne
 




bein! s'ils ont dit que le récepteur est HS , il faut le changer :spamafote:

Après pour une prise en charge :confused: si ta voiture n'est plus sous-garantie.....ce n'est pas un élément, non plus, de grosse valeur :confused:

je sais que c'est désolant quand ça arrive, mais ton cas est isolé, d'après ce que l'on lit ici :spamafote:

Si encore c'était un problème "récurent" , je ne dis pas, mais là présentement, je ne sais pas si tu peux réclamer une prise en charge ;)
 

Suite et fin de l'épisode :
j'ai été prise en charge par peugeot devis à 263 euros et facture à 109.Donc je suppose que vu la prise en charge cela n'est pas vraiment normal et que peugeot l'a admis d'une certaine façon.
Je précise que je n'avais pas d'extension de garantie.
Petite info que j'ai appris(enfin vous êtes surement au courant) on peux demander une prise en charge par peugeot jusqu'au 5 ans du véhicule et 100000 kilomètres .
A bientôt sur le forum et pas pour un problème (enfin j'espère) :sarcastic:
 

Suite et fin de l'épisode :
j'ai été prise en charge par peugeot devis à 263 euros et facture à 109.Donc je suppose que vu la prise en charge cela n'est pas vraiment normal et que peugeot l'a admis d'une certaine façon.
Je précise que je n'avais pas d'extension de garantie.
Petite info que j'ai appris(enfin vous êtes surement au courant) on peux demander une prise en charge par peugeot jusqu'au 5 ans du véhicule et 100000 kilomètres .
A bientôt sur le forum et pas pour un problème (enfin j'espère) :sarcastic:

merci! pour le retour :chinois: ;)