en cas de panne rt6

yann3

Dieu, tout simplement
20 Janvier 2008
23 967
458
83
123
:coucou: a tous
si jamais votre rt6 tombe en rade avec ces symptomes.

ecran noir et bruit de moteur cd toute les 20 secondes,pas de panique.
il faut le rebooter avec une maj soft au moins egal a ce qu'il a dedans.

pour ce faire,il faut mettre le contenu du cd a la racine d'une clé usb.
connecter.

le rt6 s'eteint puis se rallume avec le logo peugeot et des ecritures soft en blanc.

a un moment il ecrit que le soft est corrompu,on laisse continuer(c'est le soft interne qui est corrompu)

5 a 10mn plus tard,le rt6 reprend du service :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: peugeotmania



Merci Yann3, ça servira certainement à quelqu’un !

:chinois:
 

bonjour yann3
je viens de voir votre post sur le rt6 qui tombe en rade. j'ai éxactement les meme symptome. pourriez vous me dire comment faire?
je ne comprend pas ce passage?
"pour ce faire,il faut mettre le contenu du cd a la racine d'une clé usb.
connecter. "
pourriez vous m'éclaire svp car il m'arrive exactement la meme chose.
merci d'avance.
 

Les fichiers sont à extraire sur une clef usb, il faut au minimum la version installée ou supérieur.
Si le rt 6, ne veut pas laisser la.clef.usb faire d'autre essais.

Sur la.clef.il ne doit y avoir que les fichiers pour le rt6, et celle-ci doit être formatée en fat 32 par défaut.

Après ce n'est pas du 100% garanti. J'ai eu plusieurs cas de rt qui sont hs.
 

Il faut brancher ma clef usb a quelle endroit?
Le fichier est a recuperer sur le cd? Pour faire tous cela, il faut qu il soit installer sur la voiture, cest compliqué ou pas? En effet, le mien est démonté .
 

Il faut brancher ma clef usb a quelle endroit?
Généralement dans le port USB du véhicule

Le fichier est a recuperer sur le cd? Pour faire tous cela, il faut qu il soit installer sur la voiture, cest compliqué ou pas? En effet, le mien est démonté .
Par un PC, et une fois le cd copié sur la clef, mettre celle-ci dans le port usb du véhicule
 




Bonjour,
Merci pour le tuto,
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis hier,
Je vais tester la méthode.

-----> à Ct072012
As tu réussi la récupération de ton RT6?
 

Bonjour,
J’ai le même problème sur mon 3008 de 2014,
Je suis allé chez 2 Peugeot et ils n’ont pas daigné me vendre le cd a 10e mais les mises à jour à 150e « sans savoir si cela fonctionnera… »

J’ai dû l’acheter sur eBay car impossible d’avoir ce fameux cd ailleurs..

Les fusibles sont bons,la batterie est ok, juste l’autoradio qui émet un bruit d éjection, l’écran noir, plus de radar ni caméra de recul, et l’ordinateur de bord qui se met en anglais..

peugeot me parle évidemment de 400e de réparation du poste \o/
 



Euh ? Le lien que j'ai donné donne un CD à 11,75 €, pas 150 !!!!!!!!
 

@W13 , @Tandrop te parle de la mise à jour cartographique.
Il indique que le garage ne veut pas lui vendre le CD firmware à un peu plus de 10€ mais le garage voudrait vendre la cartographie à 150€.
 

Je leur ai donné la référence et ils m’ont dit c’est 150e donc je leur ai redis plusieurs fois que je voulais le CD qui est à une 10aine d’euros mais non ils me disent que c’est 150e et point barre
 


Je leur ai donné la référence et ils m’ont dit c’est 150e donc je leur ai redis plusieurs fois que je voulais le CD qui est à une 10aine d’euros mais non ils me disent que c’est 150e et point barre
Bref, ils ne comprennent rien... (ou trop !!! => €€€ :pt1cable:)
Leur CD à 150 € comporte la mise à jour cartographique + la version de firmware v.21 minimale nécessaire à son installation
Et toi, c'est la v 2.86 seule sur un CD qu'il te faut... :oui:
 

Pourtant c’est pas faute de leur avoir même montré la photo du CD, la référence, le chiffre 2.86… z’avez pas envie apparemment ahah

J’essaierai avec le CD! Si je sais lire la carte SD sur mon pc c’est quelle n’est pas morte ?
Si je veux copier les dossiers sur une autre carte SD je dois juste copier coller ou il y a des manipulations particulières à faire ?

J’avais vu un post ou un membre avait mis un tuto mais ça commençait mal pour moi car ma nouvelle carte SD il n’y avait pas de « partition non alloué » donc je pouvais pas copier les partitions dans celle non allouée..
 


Salut yann3,
j'ai eu le cas et je me suis gratté la tete,donc si ca peut aider
J'ai moi aussi eu le cas sur une C3 Picasso d'une amie et les symptômes étaient les mêmes.

Ne sachant pas quelle version était installée sur le RT6, j'ai pris le CD de la dernière mise à jour que j'avais (je crois que c'était la 2.86), j'ai copié les données du CD sur une clé USB et j'ai inséré la clé dans le port USB puis j'ai mis le contact et j'ai démarré le moteur.

Le RT6 a démarré l'installation depuis la clé USB. Il a redémarré 3 ou 4 fois et après un dernier redémarrage, le RT6 refonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour le partage de cette information.

A bientôt,

--
Marc
 

merci infiniment pour ce post car j'ai le pb auj sur 5008 de 2014 !
Mais j'ai le wip nav+. Il ne s'agit pas du même cd alors ? (pas de cd dans mes documents de bord)
 



Et vous parlez de carte SD, mais justement sur le RT6, tout se fait par USB non ?
 

Je me suis lancé.
Ets ce normal que la première étape crc média checking est longue ?
 


Et vous parlez de carte SD, mais justement sur le RT6, tout se fait par USB non ?
- Le Wipnav se différencie du Wipnav+ par, en façade, un slot pour sa carte SD amovible,
- Le Wipnav+ n'a pas de carte SD mais, à l'intérieur, une carte microSD. Les mises à jour dont il est question se font soit par USB soit par CD.
 
  • J'aime
Reactions: c0mk