Encore un accident mortel

+1 avec maman. Et je crois que les chiffres de Paques avaient pas été tres bon.

Pour le reste, ben oui, ça coute de plus en plus cher de rouler. :pfff:

Spa pour rien, que je descends en TGV à St Raphael pour les vacances de Paques.

188 euros seulement A/R à 4. La messe est dite.
Sans compter la durée. 4h30 contre 8h non stop sans bouchon.
 

Le WE étant orange au niveau des départs retour de vacances, le dispositif était renforcé ;)
Donc je pense pas que les deux affaires soient liées. :)

tu as raison, c'est bison futé qui prevoit les couleurs et donc on se fie la dessus ( même si bison futé, c'est le cricr et donc gendarmerie )
C'est un concour de circonstance tout simplement.
 

Jugement expéditif : verdict 5 ans avec sursis dont 2 ans fermes. Le chauffeur avait bu la veille et n'avait dormi que quelques heures avant de prendre la route. Il a manqué un embranchement et a fait demi-tour à un endroit où c'est interdit, bloquant l'ensemble des voies. Le motard (avec son passager) n'a pas pu l'éviter.
Ce qui est un peu dérangeant c'est qu'un automobiliste a dit que la moto respectait les limitations de vitesse comme lui, il a dit être à 90km/h mais cette portion est limité à 50km/h. Donc la moto était en excès de vitesse ... mais cela n'a pas été retenu par le juge.
 

[dark mode ON]

Comme par hasard, on parle de policier mort alors qu'a cette heure la c'etait de simple civiles
et on sait bien que ce genre de civil respecte scupuleusement les limitations en moto a 4h du mat...
Apres bien sur que le routier est reponsable, mais quand meme 2 ans fermes en comparution immédiate, ca sent l'exemple et non pas la justice

[dark mode OFF]
 

Ben, entre nous sans alcoolémie, la charge aurait été bien moins lourde. Une erreur de conduite est plus facilement tolérée. Avec l'alcool, ca change tout.
 

:pfff: Samedi un copain Maton me disait que dans son "service" 30 des 40 détenus y étaient pour Alcool au volant :eek:

Il disait que normalement la prison est le dernier rempart pour des criminels alors que maintenant c'est devenu un refuge :sarcastic:

en plus certains détenus le sont pour 2 semaines ce qui administrativement est tres dur à gérer :sarcastic:
 

Le probleme c'est que peu de gens ont conscience de ce qu'ils encourent en conduisant alcoolisé. :/
 

Le chauffard en question a été lourdement condamné . 5 ans de prison dont deux fermes.
 

5 ans, c'est la peine maximale pour les accidents de la route. Maintenant, pour les familles des motards, je suis pas sur qu'elles trouvent la codamnation lourde.

Rappelons qu'un des 2 motards etaient pere de 3 enfants. (De 1 à 5 ans de mémoire)
 


5 ans, c'est la peine maximale pour les accidents de la route. Maintenant, pour les familles des motards, je suis pas sur qu'elles trouvent la codamnation lourde.

Rappelons qu'un des 2 motards etaient pere de 3 enfants. (De 1 à 5 ans de mémoire)
C'est plus la rapidité du procès ainsi que la non prise en compte de l'exces de vitesse du motard qui est étonnant.
 

Car pas prouvé et apparemment peu prouvable.
Meme s'il apparait assez logique qu'à 50, ils auraient probablement sauvé leur vie.
 

Car pas prouvé et apparemment peu prouvable.
Meme s'il apparait assez logique qu'à 50, ils auraient probablement sauvé leur vie.
Ouais, mais d'un coté on écoute le conducteur quand il dit que la moto roulait à la même vitesse que lui et qu'il respectait les limitations, mais d'un autre on ne tient pas compte de la vitesse à laquelle il disait rouler (90km/h) ... :pt1cable:
La véracité de l'un et l'autre de ces faits est aussi peu démontrable :/
 

Le hic, c'est que la parole du chauffeur...elle vaut pas grand chose. Lui il a interet à les charger aussi. Sauf qu'eux peuvent plus se défendre. Donc, c'est sa parole contre...rien. [:grenouillette:2]
 

Le hic, c'est que la parole du chauffeur...elle vaut pas grand chose. Lui il a interet à les charger aussi. Sauf qu'eux peuvent plus se défendre. Donc, c'est sa parole contre...rien. [:grenouillette:2]
non non le conducteur qui suivait la moto, pas celui du camion. Le conducteur du camion n'a rien dit, il n'a pas vu du tout la moto.
 

[dark mode ON]
Comme par hasard, on parle de policier mort alors qu'a cette heure la c'etait de simple civiles[dark mode OFF]
Faudrait resortir le droit du travail :D .
Mais si les policiers étaient en civil, ils étaient sur le chemin pour aller au boulot d'après ce que j'ai compris.
C'est donc bien accident du travail si je ne dis pas de bêtise :chinois: :chinois: .

Après je sais pas si dans ce genre d'accident ils réalisent un autopsie des 2 malheuresue victime, pour savoir si par exmple elles étaient alcoolisé ou substance illicite. Et j'arrête tout de suite, je ne traite pas les victimes d'alcoolique, mais simplement pour avoir un dossier complet qui exclue le doute :chinois: .
 

non non le conducteur qui suivait la moto, pas celui du camion. Le conducteur du camion n'a rien dit, il n'a pas vu du tout la moto.

ah ok. Je savais pas qu'il y avait un témoin. M'enfin, avoir une idée de la vitesse d'un véhicule arrivant en face en pleine nuit, c'est baleze.
 



Le temoin a parlé pour la 1ere fois au média après l'audience (il pleurait) et a précisé qu'il n'a jamais parlé de 90kms n'y même de vitesse :eek:
 

Le temoin a parlé pour la 1ere fois au média après l'audience (il pleurait) et a précisé qu'il n'a jamais parlé de 90kms n'y même de vitesse :eek:
La presse a brodé alors :/
 





pourquoi tu trifoulles GUERART :confused:
tu te mets a gouter à "l'édit" aussi :D
 

Faudrait resortir le droit du travail :D .
Mais si les policiers étaient en civil, ils étaient sur le chemin pour aller au boulot d'après ce que j'ai compris.
C'est donc bien accident du travail si je ne dis pas de bêtise :chinois: :chinois: .

Après je sais pas si dans ce genre d'accident ils réalisent un autopsie des 2 malheuresue victime, pour savoir si par exmple elles étaient alcoolisé ou substance illicite. Et j'arrête tout de suite, je ne traite pas les victimes d'alcoolique, mais simplement pour avoir un dossier complet qui exclue le doute :chinois: .

Salut
Dans ce genre de cas, on ne fait pas d'autopsie, mais on fait faire un prelevement sanguin afin de rechercher alcool, drogue ou medicament ( suicide ) et ceux dans tout les accidents mortel ou corporel grave. L'autopsie , elle se fait lors de decouverte de cadavres quand la raison de la mort est inconnu.
Tu ne dis pas de betises non plus, il s'agit d'un accident du travail puisque c'est sur le trajet du boulot.
 

pourquoi tu trifoulles GUERART :confused:
tu te mets a gouter à "l'édit" aussi :D
Parce que Will a mis le nom de mon village, je vais pas mettre mon adresse complète non plus :whistle:
 

Parce que Will a mis le nom de mon village, je vais pas mettre mon adresse complète non plus :whistle:

Oups dsl ma poule c'était sans mauvaise intention!
C'était Eragnouville que je voulais dire... :ange:
 

S'pas grave je t'en veux pas [:benigne] [:benigne] [:benigne] :D