[Essai] Peugeot 308 GT PureTech 225 S&S EAT8

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 100
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Essai Peugeot 308 GT 1.6 PureTech 225 S&S EAT8

Bonjour à tous,

Comme nous vous en avions parlé dans un autre topic, nous avons toute la semaine une Peugeot 308 GT PureTech 225, pour un essai un peu plus détaillé que lors de notre prise en main de février :)

29542260_10156236770538899_7031526924943010112_n.jpg


29595021_10156236770588899_8874958281089153243_n.jpg


Vos questions déjà posées :
- pneus PS3 ou PS4 ?
- fonctionnement de l'antipatinage sur le mouillé. Retrouve on un effet battement / claquement très désagréable sur forte accélération ?
- les 4 s de reprise 80-120 sont elles vraiment là ?
- Effet coup de pied au c.. ou très linéaire ?
- douceur de la boite lors de l'arret (l'EAT6 est légèrement heurtée sur ma 130)
- douceur du S&S ?
- la boite accepte elle de relancer au couple sur une accélération assez franche, ou tombe elle systématiquement 2 rapports ?
-l'argus parle d'acoups de la boite à faible charge? Info , intox ?
- retour conso en conduite dynamique
- si vous avez un Diagbox sous la main, possibilité de désactiver le son du DSP ?

Déflagration au passage des rapports ?

Vous pouvez continuer à poser vos questions, nous profiterons d'avoir la voiture sous la main pour pouvoir y répondre :)
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

J'espère que c'est le bon endroit pour poser les questions.
La gestion de la boîte a-t-elle été améliorée par rapport à l'EAT6 ?
Sent-on moins la rupture de couple au passage d'un rapport ?
Quel est le régime moteur à 130km/h ?
 


Bonjour,
On attend les conclusions de cet essai avec impatience.
Pour ma part, je vois qq questions complémentaires :
- Autoplus évoque des hésitations de la boîte EAT8 dans le passage des rapports, est-ce confirmé et dans quelles situations précisément ?
- retour conso en conduite zen et conduite dynamique ? ville, route, autoroute.
- les courbes de conso sont-elles plus linéaires que sur le 130 en fonction de la sollicitation ?
- moteur bruyant et/ou vibrant ?
- la limitation à 80 km/h est à nos portes, quels sont les régime moteur et rapport à cette vitesse ? le maintien du 8ème rapport est-il possible sans faire souffrir la mécanique ?
Merci d'avance.

PS.: Pensez-vous réaliser prochainement un essai du 130 EAT8.
 




Avec l'EAT6 à 80 en 6, sur GT 180, je suis à 1300 tours. C'est pas cool comme croisière.
 













:lol:

Pour info, il me reste une partie et demi à rédiger, et les photos à intégrer, donc je devrais respecter le délai que je vous ai indiqué ;)

En guise de teaser, les premières impressions générales sur la voiture :
Vraiment nouvelle finalement, cette Peugeot 308 GT PureTech 225 ? On peut dire que oui, tant les changements au niveau de la mécanique sont palpables. Bien que nous retrouvons ce qui fait les qualités et les défauts de la Peugeot 308, avec un niveau de prestations globales inchangé et excellent pour le segment, cette version boostée à 225 chevaux nous l'a faite redécouvrir, notamment grâce à l'apport de la boite automatique EAT8, qui remplace avantageusement la boite manuelle du THP 205. Elle était un des points faibles de l'ancienne version de la Peugeot 308 GT, gommant un peu l'agrément à cause de son étagement privilégiant les économies de carburant plus que les performances.
 

Thanks mattttttttttttttttttttttttthh21
Joli teaser ... avec mise en avant de l'agrément de l'EAT8 et du gain en performances globales.
On attend la suite avec impatience !
 

On ne peut plus la sélectionner dans le configurateur avec cette motorisation. Normal ?
 


Même quand tu sélectionnes la configuration de la 308 GTi, ça te renvoi sur le choix THP 205 ou BlueHDi 180 [:unclebens:8]
Le configurateur est malade semble-t-il :pt1cable:
 

Pour la GTi, à priori cela devance l'annonce du dernier tarifs :
Dernier mois de production en juin 2018 de la motorisation THP 270 S&S BVM6 (LMK) sur la finition GTi by PEUGEOT SPORT
 

Ils arrêtent la GTi ? Oo
Ou alors ils foutent un FAP au moteur pour les nouvelles normes ?
Ou alors ils vont proposer le THP 270 avec l'EAT8 ?