Et une 308 SW HDI 136 ch !!

Merci Remboses pour les précisions. Je comprends mieux maintenant :chinois: . En gros le WipCom 3D est une légère amélioration du WipCom qui est le RT4.

A part le kit BT en plus (pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une carte jumelle quand même bien plus pratique), le 3D n'apporte au final pas grand-chose par rapport au WipCom.....
 

Le BT peut etre pratique pour des petits parcours au quotidien.

Et il a aussi une meilleure définition de l'ecran + lecteur DVD + lecteur SD Card + carte en relief avec monuments qui s'affichent...
Et comme c'est le meme prix que le Wipcom quasiment...
 

Perso je trouve la carte jumelle plus pratique. Quand tu oublies ton mobile par ex, bah au moins tu as encore le téléphone dans la voiture ;) . Ou si tu ne veux pas l'emmener parce que tu ne prends pas de sac ou de mallette.

Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui seront content avec le rajout du BT (absence souvent critiquée sur RT4).

Le lecteur DVD et la carte 3D, je trouve ca de la pure fantaisie de programmeur.
 


RD4/RT4, c'était quand même plus simple à comprendre et à se souvenir :eek: ;)
 

Arrivé à RD12, ça aurait fait route departementale... :lol:

Quoi qu'ils auraient aussi pu faire R2D2... :D
 


Perso je trouve la carte jumelle plus pratique. Quand tu oublies ton mobile par ex, bah au moins tu as encore le téléphone dans la voiture ;) . Ou si tu ne veux pas l'emmener parce que tu ne prends pas de sac ou de mallette.

Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui seront content avec le rajout du BT (absence souvent critiquée sur RT4).
[...]

Ne pas oublier qu'avec le WIP COM 3d, il y a ET le BT, ET la puce, les deux utilisables ! Juste une option dans les menus... donc on n'est pas obligé d'utiliser le BT...
 

Ne pas oublier qu'avec le WIP COM 3d, il y a ET le BT, ET la puce, les deux utilisables ! Juste une option dans les menus... donc on n'est pas obligé d'utiliser le BT...

C'est clair que le Wip Com 3D à l'air vraiment au top :sweat:
 

Au fait, merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne : c'est bien plus clair maintenant au niveau des différences entre tous les modèles d'autoradio/GPS/téléphones proposés sur 308 :)