Evolutions des versions du NAC et GPS

C'est surtout nuisible pour Peugeot car ça met en évidence des économies de bout de chandelle sur la capacité des serveurs et des liens réseau...
Tu auras beau défendre les équipes concernées, on constate encore et toujours que Peugeot, et ce n'est malheureusement pas le seul constructeur automobile dans ce cas, ne prend pas la pleine mesure des implications des services vendus dans ses nouveaux véhicules : services en ligne mal gérés, apps mobiles d'une qualité pauvre, information des utilisateurs inexistante, équipes techniques sous-dimensionnées, surveillance sans doute inexistante (cf le site de mise à jour HS depuis "un certain temps"), infrastructures sous-dimensionnées, etc. etc. etc.
Bonne conception, bonne implémentation, mauvaises exploitation et maintenance.

Edit : et j'ai failli oublier le réseau de SAV insuffisamment formé et informé.
C'est cela, oui. Fais donc toi embaucher comme expert des infrastructures informatiques nécessaires pour délivrer des milliers de fois 8 Go en un temps record.
Allez, réveil ! Regarde ce que fait Microsoft (qui a d'autres moyens en informatique) pour les mises à jour majeures de Windows 10 (tu sais celles à 3 - 4 Go). Tout le monde n'a pas le download proposé en même temps.
A ton avis, pourquoi donc ????
 

Et j'en rajoute une couche :
Ce soir on doit être quoi, allez quelques dizaines de personnes à avoir connaissance de la mise à jour et à disposer du bon lien (car je rappelle que le site officiel est toujours HS). Et ces quelques dizaines mettent à genou les infrastructures de Peugeot ?
Ca en dit long sur le sizing carrément inadéquat de ces infras...
Quelques dizaines ? Tu rigoles, ou quoi ? Des milliers de personnes ont eu le lien via leur appli sur le smartphone.

Ah, et pour ta gouverne, car apparemment tu as des lacunes de réseau : quelque soit le nombre de serveurs, au final, l'accès se fait via Internet. Alors, regarde rien que chez toi (pour ceux qui n'ont pas la fibre) la différence de débit entre le matin et le soir, quand il y a plein de monde qui utilisent Internet pour regarder la TNT/TV (alors qu'ils ont des antennes sur le toit, cherchez l'erreur). Chez moi, le débit chute de moitié. Alors imagine le "tuyau" qui arriverait chez Peugeot. A un moment donné, le tuyau, il ne grossit plus.
Surprenant, non ?
 

Pour ta gouverne, je suis à la tête d'une société d'experts spécialisés dans la qualité de service des applications centrales. Ce genre de problème est donc mon quotidien.
Je serai ravi que Peugeot nous charge d'auditer ses services pour que nous puissions recommander les bonnes optimisations...
 

C'est bien alors, propose tes services. Je doute néanmoins que tu sois expert des réseaux nécessaires à de grands groupes comme PSA.
 

BNP Paribas, Société Générale, pour ne citer qu'eux, c'est assez grand ?
 

C'est sûr que la Société Générale propose des Go en téléchargement à des milliers d'utilisateurs ...
Du coup SG ou BNP, juste des "serveurs Web" utilisable sur Internet. Tiens, ils n'ont qu'à les héberger sur Amazon, et zou, plus besoin d'experts et de conseils
 

Mais, vous avez un réel besoin de cette mise à jour ?
Il n'est pas possible d'attendre qu'elle arrive ?
J'apprécie que mes appareils soit à jour. Mais si il faut attendre pas de soucis. Surtout que si le système marche...
 

pour mon cas, cela faisait plusieurs semaines que j'avais cette alerte sur la carto, j'ai donc décidé, hier de la mettre.

pour le NAC, je vais en effet attendre

:)
 

C'est sûr que la Société Générale propose des Go en téléchargement à des milliers d'utilisateurs ...
Du coup SG ou BNP, juste des "serveurs Web" utilisable sur Internet. Tiens, ils n'ont qu'à les héberger sur Amazon, et zou, plus besoin d'experts et de conseils
On a également audité des gros gros services de téléchargement (bien plus gros que ce que sert Peugeot), mais je n'ai pas le droit d'en parler.
De toute façon j'arrête là. Ce que tu nous montres n'est pas encourageant : c'est clair que si les employés de Peugeot sont convaincus que le service rendu à leur clients est tip top, sans défaut, et que les clients qui rouspètent ne sont que des emmerdeurs, alors on est dans un dialogue à sens unique, et les-dits clients n'ont aucune amélioration à espérer... Continuez comme ça les gars de la peuge, c'est pas de votre faute : c'est à cause de la taille des tuyaux, c'est à cause de l'organisation, c'est à cause des clients, bref c'est toujours les autres.
 
Dernière édition:

Mais, vous avez un réel besoin de cette mise à jour ?
Il n'est pas possible d'attendre qu'elle arrive ?
J'apprécie que mes appareils soit à jour. Mais si il faut attendre pas de soucis. Surtout que si le système marche...
Je suis assez d'accord avec klarf.
Pourquoi sauter sur les MAJ ?
Vous avez des bugs à la base?
 

pour la carto, heu, oui. On est les premier a se plaindre qu'elles ne sont pas a jour. alors si, les mises a jours sont dispo, il est logique qu'on les installe, non ?
 

C'est bien alors, propose tes services. Je doute néanmoins que tu sois expert des réseaux nécessaires à de grands groupes comme PSA.
Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté ici pour lire les nouvelles.
L'état d'esprit d'un expert des experts m'avait rebuté.
Cela ne change malheureusement pas !!!

Désolé de ne pas dialoguer plus ici car c'est un très bon site avec des informations pertinentes , malheureusement la non objectivité de certains rebute. La confiture : c'est TAL !!! :spamafote:

:coucou:
 


Du baron_noir tout craché : même pas capable de nommer celui qu'il vise.
 

Et allez donc !
Il y a un truc que tu ne sais sans doute pas : Baron_noir intervient sur un autre forum très populaire, où il se démène pour la communauté, il ne polémique jamais, et il se fait juste plaisir en aidant les autres.
Donc "du Baron_noir tout craché", c’est juste... comment dire... de la méchanceté gratuite.
 

Ah bon, tu ne crois pas qu'on sait aller sur un autre site ? Vraiment ? Comment dois-je le prendre ? Me soupçonnerais-tu d'être attardé, idiot ou que sais-je ?

Quant à l'histoire de la méchanceté gratuite, tu n'es pas bien placé pour parler (http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101825-3360.htm#t4407786)
Signé : la tête de noeud (et en plus, sur l'autre forum, tu détournes les propos, bravo, quelle classe Mr l'expert -sic-)
 
Dernière édition:

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté ici pour lire les nouvelles.
L'état d'esprit d'un expert des experts m'avait rebuté.
Cela ne change malheureusement pas !!!

Désolé de ne pas dialoguer plus ici car c'est un très bon site avec des informations pertinentes , malheureusement la non objectivité de certains rebute. La confiture : c'est TAL !!! :spamafote:

:coucou:
Tout à fait d’accord avec toi !
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

On a également audité des gros gros services de téléchargement (bien plus gros que ce que sert Peugeot), mais je n'ai pas le droit d'en parler.
De toute façon j'arrête là. Ce que tu nous montres n'est pas encourageant : c'est clair que si les employés de Peugeot sont convaincus que le service rendu à leur clients est tip top, sans défaut, et que les clients qui rouspètent ne sont que des emmerdeurs, alors on est dans un dialogue à sens unique, et les-dits clients n'ont aucune amélioration à espérer... Continuez comme ça les gars de la peuge, c'est pas de votre faute : c'est à cause de la taille des tuyaux, c'est à cause de l'organisation, c'est à cause des clients, bref c'est toujours les autres.
Ne te justifie pas RACA. Cela ne sert à rien, même si tu etais le plus grand des experts, dieu W13 te surpasseras toujours.
@W13, je pense que tu as un sérieux problème d’ego.
Ne prends surtout pas de temps pour me répondre ce je connais d’avance le contenu et je ne répondrai pas. (sinon ça va encore durer 3 pages.)
 


Non, ce n'est pas possible, j'applique la devise de Michel Audiard
 


Je suppose que la devise d'Audiard qu'il s'applique est celle-ci :


Mais c'est bon maintenant, il peut arrêter d'oser : on l'a reconnu depuis longtemps !
:pt1cable::lol:
 

Sinon, pour info :
1) Le site officiel de mise à jour fonctionne à présent (après une seule panne... mais de combien de semaines ?).
2) Ceux qui ont fait la dernière mise à jour du firmware se voient proposer la précédente. Euh... Y aurait-il un mélange de pinceaux chez Peugeot ?
3) Et moi on me propose aussi de faire la mise à jour de la cartographie en v8.0.0, alors que je suis déjà en version 8.0.0 depuis 2 ou 3 mois. Euh...
:crazy:
 

Je continue à penser que la version qui avait été mise à dispo très peu de temps n'était pas bonne et qu'ils l'ont volontairement retiré même si des petits malins ont voulu l'installer en la téléchargeant avec le lien direct...
 

Pour clarifier : le "lien direct" des petits malins, c'était tout bêtement le lien envoyé par Peugeot via son app mobile :spamafote:
 

je sais bien. Mais on est d'accord qu'il n'a été possible d'avoir ce lien que très peu de temps et qu'après dans l'appli officielle il n'était plus possible de le recevoir et donc il n'était pas très opportun de le diffuser à une grande masse sans savoir pourquoi il avait été supprimé.
 

Je suppose que la devise d'Audiard qu'il s'applique est celle-ci :


Mais c'est bon maintenant, il peut arrêter d'oser : on l'a reconnu depuis longtemps !
:pt1cable::lol:
Une fois de plus tu n'as rien compris.
Et ça veut traiter les autres de cons
Si ce n'est pas de la méchanceté gratuite ...