Faits marquants 1ere journée

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Vous n'étiez pas avec nous cette nuit pour suivre en direct la première étape du Rallye de Nouvelle-Zélande ? Voici un mini résumé heure par heure des évènements marquants...

10h00 : Le départ est donné. Dans la première spéciale, la route est humide sans être piégeuse. Malgré tout, Armin Schwarz s'écarte de la trajectoire et part en tonneaux après seulement douze kilomètres d'effort. L'équipage n'est pas blessé, l'Accent si !

11h00 : La deuxième spéciale est beaucoup plus difficile avec de grandes flaques d'eau et des portions très boueuses. Richard Burns en profite et signe le meilleur temps.

12h00 : Alors que les Xsara connaissent des problèmes de désembuage, Marcus Grönholm conforte sa place de leader acquise dans le premier chrono devant Märtin et Solberg.

13h00 : McRae s'énerve à l'assistance. Auteur d'un tête à queue dans les premiers virages de la journée et victime d'un problème de désembuage, il déclare : « J'aurais dû rester à l'hôtel ! » :lol:

14h00 : Nouveau meilleur temps de Grönholm dans la cinquième spéciale devant Colin McRae. L'Ecossais semble moins aigri que ce matin.

15h00 : Décidément, Colin attire l'attention sur lui. Suite à une touchette, le pilote Citroën termine la sixième spéciale à plus d'une minute et abandonne, suspension cassée. :mad:

16h00 : Deuxième meilleur temps du jour pour Richard Burns, toujours dans Waipu Gorge. Le reste de spéciales a été remporté par Marcus Grönholm. Carton plein pour Peugeot.

17h00 : La journée se termine sur un dernier scratch de Marcus Grönholm. Sept meilleurs temps pour le double Champion du Monde et 38 secondes d'avance sur Markko Märtin, la suite demain !
 

A la fin de la premiere journée, Marcus Gronholm premier pour tous les étapes aux classement général :trizo: