Bonjour à tous,
J’ouvre cette discussion qui me tiens particulièrement à cœur.
Vous n’êtes pas sans savoir que le FCSM traverse une période très difficile depuis quelques semaines qui pourrait conduire le club vers un dépôt de bilan. Mais ces temps difficiles débutent déjà en 2015 quand Carlos Tavares a décidé de vendre à des chinois non solvables ( Ledus) qui ont revendu à d’autres chinois guère plus solvables.
Il décide de vendre le club ( qui ne perdait pas d’argent ) sans se soucier de l’étroit lien qui existait entre le club et la marque et je dirai même l’usine de Sochaux depuis 1928. Le FCSM faisait depuis toujours parti de Peugeot comme la marque a toujours fait parti du FCSM. Il n’y avait pas l’un sans l’autre.
Mais pour ressentir cela, il fallait avoir une culture de l’entreprise qu’il n’avait pas.
Personnellement, à l’époque, cette séparation des 2 entités a été un déchirement pour moi et sûrement pour beaucoup d’autres aussi.
Alors, je pose la question ( urgente) : ne faut-il pas que le club reprenne sa place qui était la sienne ?
Et ne faut-il pas soutenir le projet de Romain Peugeot ( avec l’aide et le soutien financier de Stellantis) pour repartir sur de bonne base (quitte à repartir de N1) ? Et éviter le dépôt de bilan qui verrai la fin de l’actif et du savoir faire le plus vertueux du club: son centre de formation depuis les années 70 ?
Bon, je vous laisse la parole mais je sens que le débat va être animé
J’ouvre cette discussion qui me tiens particulièrement à cœur.
Vous n’êtes pas sans savoir que le FCSM traverse une période très difficile depuis quelques semaines qui pourrait conduire le club vers un dépôt de bilan. Mais ces temps difficiles débutent déjà en 2015 quand Carlos Tavares a décidé de vendre à des chinois non solvables ( Ledus) qui ont revendu à d’autres chinois guère plus solvables.
Il décide de vendre le club ( qui ne perdait pas d’argent ) sans se soucier de l’étroit lien qui existait entre le club et la marque et je dirai même l’usine de Sochaux depuis 1928. Le FCSM faisait depuis toujours parti de Peugeot comme la marque a toujours fait parti du FCSM. Il n’y avait pas l’un sans l’autre.
Mais pour ressentir cela, il fallait avoir une culture de l’entreprise qu’il n’avait pas.
Personnellement, à l’époque, cette séparation des 2 entités a été un déchirement pour moi et sûrement pour beaucoup d’autres aussi.
Alors, je pose la question ( urgente) : ne faut-il pas que le club reprenne sa place qui était la sienne ?
Et ne faut-il pas soutenir le projet de Romain Peugeot ( avec l’aide et le soutien financier de Stellantis) pour repartir sur de bonne base (quitte à repartir de N1) ? Et éviter le dépôt de bilan qui verrai la fin de l’actif et du savoir faire le plus vertueux du club: son centre de formation depuis les années 70 ?
Bon, je vous laisse la parole mais je sens que le débat va être animé