feux de position defaillant!!

shavo69

Peugeot Addict
21 Septembre 2011
471
0
16
J'ai le message feux de position défaillant depuis 2 jours alors que je n'est aucune ampoule de griller, je connais le probleme sur le feux Arriere gauche qui a ete reglé, mais mais est-ce que ce défaut peut créér d'autre defaut du type "feux de position défaillant"

Ou alors il fait -10° chez moi et peut etre ca y fait!!

merci
 

Ouai bizarre si tout fonctionne, après c'est vrai j'ai l'impression qu'il y a pas mal de bugs avec le froid :heink:
 

en plus j'ai des xenon , je vien d'aller voir il fait 2°,3°, et aucun dysfonctionnement, alors est-ce que ca peut etre liée avec la platine arriere gauche,

et toi avec le froid tu a des erreurs?
 



J'ai le message feux de position défaillant depuis 2 jours alors que je n'est aucune ampoule de griller, je connais le probleme sur le feux Arriere gauche qui a ete reglé, mais mais est-ce que ce défaut peut créér d'autre defaut du type "feux de position défaillant"

Ou alors il fait -10° chez moi et peut etre ca y fait!!

merci
J'ai eu ce problème une fois, pourtant tout fonctionnait.
Aucune ampoule était grillée.
Iil s'est écoulé trois semaines un mois, et une veilleuse était HS.
Et après avoir changé cette dernière tout est rentré dans l'ordre.
Et depuis je n'ai plus eu ce message. :heink:
 


Bennn p't'être bien .
C'est comme si la voiture pouvait déceler l'ampoule qui va lâcher.
Et depuis 8 mois, plus de messages en tableau de bord.
 

Surement le système qui doit être très sensible et donc dès qu'une ampoule commence à faiblir, il doit la détecter comme h/s
 

Bonsoir,

Je me pose une question. J'ai eu récemment une ampoule (H1) qui a grillée, par contre, contrairement à shavo69, je n'ai eu aucun message sur l'ODB me disant qu'une ampoule était défaillante.

est ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements.
 

non ca n'est pas normal a moin que sur certaine version de 407 il n'y est pas cette "option" mais ca m’étonnerais
 


Bonsoir,

Je me pose une question. J'ai eu récemment une ampoule (H1) qui a grillée, par contre, contrairement à shavo69, je n'ai eu aucun message sur l'ODB me disant qu'une ampoule était défaillante.

est ce normal ?

Merci pour vos éclaircissements.

même chose pour la mienne, une ampoule grillée et pas d'alerte et je dirais TANT MIEUX, vu que nos autos connaissent beaucoup (trop) de défaut "furtif" mal maîtrisés par Peugeot.
Je préfère donc avoir le moins possible de messages de ce type surtout que la plupart du temps il ne sont pas justifiés.
 

en ce moment avec le froid il est possible que nos 407 affiche certains messages ! pour ma part j'ai eu le droit à direction assisté defaillant stop ! et depuis plus rien et j'ai remarquer que tout les ans quand il fait froid j'ai le droit à un message donc c'est peut etre ton cas à toi aussi
 

apres avoir regarder les ampoule en faite elle l'indique feux de position defaillant" et au final l' ODB avait raison car c'est celui de l'arriere droit :), mais ma 407 consomme pas mal d'ampoule deja deux ampoule stop arriere gauche , mais ca a l'air d'aller j'ai mis un spray contact
 

bonsoir,
il faut vérifier même les lampes de la plaque arrière d'immatriculation, j'ai eu le problème.
dans mon cas , c'était un vrai calvaire , à chaque freinage, clignotant , bip et alerte feux defaillants etc ...
j'ai démonté les deux platines des feux arrières , bien nettoyé les contact des lampes et ensuite j'ai soudé un fil sur la masse (sur chaque platine) ,que j'ai directement branché sur la masse carrosserie , depuis je suis tranquille plus aucun défaut de ce côté là...
chez peugeot ils changent directement les platines mais ça ne règle pas le problème si on ne renforce pas la mise à la masse.