Feux de recul faiblards

matteo357

Peugeot Addict
16 Février 2011
85
0
0
Bonsoir,

Je trouve personnellement que les feux de recul du 3008 sont particulièrement faiblards, quelle solution peut on envisager? L'installation d'une ampoule plus puissante, voire à led est elle envisageable ?
Merci d'avance.
 

Bonsoir,

Je trouve personnellement que les feux de recul du 3008 sont particulièrement faiblards, quelle solution peut on envisager? L'installation d'une ampoule plus puissante, voire à led est elle envisageable ?
Merci d'avance.
Pour quoi faire ? C'est pour reculer dans ton garage ?

Ca me choque pas. Par contre, les feux arrières trop faibles comme souvent chez Renault (ma Clio II, ma Mégane II ...), c'est très dangereux quand tu suis sous la puie ... d'autant que les anti-brouillards sont interdits (j'ai pas encore compris ça :pt1cable:).
 

deux solutions envisageables...
soit essayer d'adapter les AB des 5008
Image031.jpg

soit attendre ça :love:
4215082010.jpg
 




A part pour ceux qui ne reculent que dans leur garage éclairé, les feux de recul sont particulièrement utiles pour voir où l'on met ses roues.
Les feux arrière que propose sl1de pourraient être une bonne solution dès lors qu'une partie est blanche mais l'adaptation ne parait pas évidente, ....dommage.
 

soit essayer d'adapter les AB des 5008
effectivement, sur le 5008, il n'y a d'origine qu'un seul feu de recul, lui aussi, faiblard...
Cette photo est celle du 5008 de Seb66playa qui a posé un feu de recul supplémentaire + AB (british) + remplacement ampoules par des leds ;)
 

Tiens tiens ....

Ma femme m'a dit la même chose en prenant MON 3008 : le feu de recul n'est pas très fort...

personnellement cela ne me gêne pas, mais à bien y penser c'est vrai qu'il n'est pas très fort
 

Tiens tiens ....

Ma femme m'a dit la même chose en prenant MON 3008 : le feu de recul n'est pas très fort...

personnellement cela ne me gêne pas, mais à bien y penser c'est vrai qu'il n'est pas très fort
Les femmes ont toujours raison, la lumiere rougeatre des feux de recul est insuffisante dans les zones non éclairées.
La solution ne serait elle pas simplement une ampoule à led ? Mais est ce faisable ?
 


quelque chose comme ça ?
http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_BA15S_P21W_sans_erreur/index.html
Les collègues de la section RCZ y ont acheté leurs feux diurnes. Apparemment, ça envoie bien fort.
 

B'soir,

Tout à fait par hasard, en éliminant le contenu de quelques cartons, j'ai trouvé un emballage contenant 2 ampoules halogènes (50W) pour les feux de recul.

Je vais voir comment ils vont se comporter avec les fusibles, et quel résultat ils donnent.

Ces ampoules datent de une bonne 15aine d'années, mais on les trouve encore, e.a. sur Amazon.com.
 


Tout dépend du réflecteur

J en ai mis une en 7.5 w et ça éclaire autant voire mieux
 

Quand je trouve que les feux de recul n'éclairent pas assez , je mets les warnings et voilà !! :eek:

...ça éclaire suffisamment :sol:
 


En résumé, on met le feu de recul, on met le warning, on allume l'antibrouillard et on freine....on voit certe mais... On avance plus!

Un détail, la lunette arrière teintée accentue le phénomène du "j'y voit rien!!!! Boom crot...."
 

En résumé, on met le feu de recul, on met le warning, on allume l'antibrouillard et on freine....on voit certe mais... On avance plus!

Un détail, la lunette arrière teintée accentue le phénomène du "j'y voit rien!!!! Boom crot...."
Parce que en plus tu veux avancer en marche arrière !!! :whistle: :pt1cable: :lol:
 

Pour quoi faire ? C'est pour reculer dans ton garage ?

Ca me choque pas. Par contre, les feux arrières trop faibles comme souvent chez Renault (ma Clio II, ma Mégane II ...), c'est très dangereux quand tu suis sous la puie ... d'autant que les anti-brouillards sont interdits (j'ai pas encore compris ça :pt1cable:).
Parce que quand tu es à la place de celui qui suis, tu t'en prends pleins les mirettes avec le reflet par terre :chinois:
deux solutions envisageables...
soit attendre ça :love:
http://img15.hostingpics.net/pics/4215082010.jpg
Vu la taille des partie blanches de feux de recul, ça va certainement moins éclairer...
Le "V" c'est du chrome, dessous tu as le clignotant et le recul... Et c'est le modèle Chine ça.
 


Parce que quand tu es à la place de celui qui suis, tu t'en prends pleins les mirettes avec le reflet par terre :chinois:
Je trouve pas, justement. Surtout quand les feux arrières sont très faibles.
Je parle de conditions, ou les voitures soulèvent l'eau sur l'autoroute, et t'as un mur d'eau devant toi. D'ailleurs, du brouillard, c'est pas de l'eau en suspension ?
 

Vu la taille des partie blanches de feux de recul, ça va certainement moins éclairer...
Le "V" c'est du chrome, dessous tu as le clignotant et le recul... Et c'est le modèle Chine ça.
ah oui pas faux ! d'un autre coté le réflecteur est peut être tout simplement mieux orienté...
oui c'est le modèle chinois mais ça ne devrait pas trop changer pour les Françaises
 

La différence fondamentale en la matière est surtout que nos optiques actuelles sont rouges. Partout, y compris sur les feux de recul. Du coup, cela atténue fortement la luminosité des dits feux.
Ici, sur ces optiques chinoises, le plastique recouvrant les feux de recul est transparent. Donc, toutes choses égales par ailleurs, les feux de recul devraient éclairer davantage.
 

Je trouve pas, justement. Surtout quand les feux arrières sont très faibles.
Je parle de conditions, ou les voitures soulèvent l'eau sur l'autoroute, et t'as un mur d'eau devant toi. D'ailleurs, du brouillard, c'est pas de l'eau en suspension ?
Les feux ne refléteront pas sur le sol quand il y a du brouillard, en revanche quand il pleut, si.
Les AB arrières sont pour: brouillard, neige, mais a désactiver lorsque quelqu'un nous suis.
Les AB avants sont pour: brouillard, neige, forte pluie, routes étroites ou sinueuses.

En plus, si le type devant toi à les AB lorsqu'il pleut sur autoroute par exemple, s'il freine, tu ne feras pas attention car tu penseras sur le coup que ce sont toujours ses AB, principalement pour les AB au même niveau que les feux classiques/freins.
ah oui pas faux ! d'un autre coté le réflecteur est peut être tout simplement mieux orienté...
oui c'est le modèle chinois mais ça ne devrait pas trop changer pour les Françaises
Peu de renseignements là-dessus... peut-être les mêmes feux arrière que les chinoises, mais la face avant...
 

Les feux ne refléteront pas sur le sol quand il y a du brouillard, en revanche quand il pleut, si.
Les AB arrières sont pour: brouillard, neige, mais a désactiver lorsque quelqu'un nous suis.
Les AB avants sont pour: brouillard, neige, forte pluie, routes étroites ou sinueuses.
Je sais. J'ai repassé le code il n'y a pas longtemps pour le permi moto, et encore une fois pour le permi de ma copine ...
Malgré tout quand je suis une Renault, je préférerais qu'il les allume :heink:
 

J'ai constater ça sur les Mégane 2 :oui:
Les parties "feux de position arrière" sont vraiment faiblardes, ducoup on les voit tard...
 

J'ai constater ça sur les Mégane 2 :oui:
Les parties "feux de position arrière" sont vraiment faiblardes, ducoup on les voit tard...
Sur Cio 2 aussi.
Et si ça ébloui, c'est qu'on est trop près ... sur autoroute :ange:
 



Ca serait peut-être pas arrivé si la Renault devant avait allumé ses antibrouillards :(

Je ne sais pas, mais les AB arrières sous la pluie c'est d'un pénible... :pfff:
Ça reflète sur la chaussée mouillée et clairement ça n'aide pas le véhicule qui suit à avoir une bonne visibilité.

Par exemple, lorsqu'un gibier déboule sur la route, avant que le premier véhicule ne freine, le suivant à souvent le temps d'anticiper voyant l'animal arriver par les accotements.
Dans ces cas là, avec les AB arrières allumés, ben... Ça fait comme la voiture d'Ulysse :whistle:

1°- Anticipation difficile, voire impossible
2°- Temps de réaction potentiellement rallongé du fait d'une distinction de l'allumage des stops par rapport au reste de la guirlande...

Bref, pas bon comme principe ;)

En revanche, par temps de neige froide adhérent sur la chaussée, l'arrière des 3008 tend à se couvrir d'une bonne couche de neige emportée par les turbulences du déplacement du véhicule, et là les AB arrières sont utiles car plus puissants que les feux de position arrières.
Exemple avec la mienne après avoir traversé les Vosges dans une tempête un soir de fin Décembre 2011, alors que la photo est prise après avoir roulé dans la "soupe" pendant une dizaine de kilomètres une fois arrivé en plaine :

297833P1040674.jpg