Problème feux xenons

barco51

Membre
24 Janvier 2024
5
1
3
Châlons
Bonjour
J'ai une 508 de 2013 HDi 160 avec des feux xenons. A l'allumage les phares montent et redescendent pour se stabiliser. Pas d'ampoules de grillées. Réglage des feux "a la main" suite à un réglage beaucoup trop bas du feu fauche.
Je trouve l'intensité de l'éclairage faiblard alors à part le changement des ampoules y aurait il un autre soucis possible
Merci de votre retour
 

Les ampoules xénon vieillissent, les constructeurs préconisent de les remplacer tous les 5 ans. Sur ta voiture, tu n’as que l’ampoule xénon, donc il est difficile de s’apercevoir de la perte de luminosité ( sauf quand une voiture récente te double et là, tu t’aperçois de la différence.)
Ma voiture est de 2012, j’ai eu le même soucis (éclairage blafard), j’ai remplacé les ampoules, c’est la seule solution.
J’ai longtemps roulé en C5, avec code xénon et feux de route « classique ». Au début la luminosité était quasi équivalente mais au bout de quelques années, la différence était flagrante, les codes étaient blafards et éclairaient beaucoup moins. Bref, 10 ans c’est le max.
Ne mégote pas sur la qualité des ampoules, il y en a à tous les prix , d’origine, c’est top quality.