Feux diurnes

Bonjour, cela n'a rien à voir, sur une des ampoules (l'autre fonctionne trés bien) il y avait 2 LED qui ne fonctionnaient pas et aujourd'hui 3.
Ils me proposent le remboursement de la lampe qui pose un problème car ils sont en rupture de stock.
C'est pas trop cool.
Voilà a++

IMG_16511.jpg
 

C'est vraiment pas au point ces lampes led. Tout le monde a les mêmes soucis j'ai l'impression
J'avais changé toutes les ampoules de chez moi pour des spots à led, ils sont tombé en panne les uns après les autres. Visiblement, dans l'automobile c'est pareil.
C'est bien joli d'annonce un MTBF de 50 mille heures. MAis en réalité, c'est hyper fragile et pas du tout fiable
 

Surtout il faut pas essayer de faire des économies sur des économies. Acheter des ampoules leds premier prix soit en magasin, soit sur le net c'est se tromper soi même. Chez moi j'ai des ampoules leds qu'on presque deux ans de service et RAS
 

Surtout il faut pas essayer de faire des économies sur des économies. Acheter des ampoules leds premier prix soit en magasin, soit sur le net c'est se tromper soi même. Chez moi j'ai des ampoules leds qu'on presque deux ans de service et RAS
Et :chinois: la qualité se paye :D
 

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/3-Ampoule%20BA15S/index.php.htm

Bonjour à tous, je vous post ce lien où j'ai commandé un nouveau jeux d'ampoule.
Livraison super rapide, qualité perçue là il n' y a pas photo, nettement meilleur et pas beaucoup plus cher.
Dés qu'elles sont installées depuis quelque jours je vous donne les résultats.
a++ et bonne semaine.
 

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/3-Ampoule%20BA15S/index.php.htm

Bonjour à tous, je vous post ce lien où j'ai commandé un nouveau jeux d'ampoule.
Livraison super rapide, qualité perçue là il n' y a pas photo, nettement meilleur et pas beaucoup plus cher.
Dés qu'elles sont installées depuis quelque jours je vous donne les résultats.
a++ et bonne semaine.
 

Voilà je les ai installées et tout fonctionne parfaitement du premier coup.(ouf car j'en ai marre de m'arracher les mains).
Donc pas de problème avec l'ODB et pas de rémanence lorsque j'arrête le véhicule. Tout s'éteint contrairement au modèle précédent.
Reste à voir dans le temps.
a bientôt.
 

Salut
Quel modèle as-tu installé ? Y'en a plusieurs sur la page que tu as mis en lien. Tu ausrais des photos pour qu'on puisse se rendre compte ? :)
 

Houps je n'avais pas vu sur le lien qu'il en avait plusieurs, en fait c'est celles en haut de la page et en blanc. Ce sont les seules où il est précisé qu'il n'y pas de soucis avec les ODB.
texte exact:
Ampoule 19 leds SMD sans erreur ODB - P21/5W - BAY15D/1157

voici le bon lien je me suis trompé de page sur les post précédents

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/11-Ampoule%20BAY15D/index.php.htm?cPath=2_12
 

J'ai commandé les mêmes, je vous en dirai plus lorsque ce sera arrivé. Merci pour les infos en tout cas
 



Houps je n'avais pas vu sur le lien qu'il en avait plusieurs, en fait c'est celles en haut de la page et en blanc. Ce sont les seules où il est précisé qu'il n'y pas de soucis avec les ODB.
texte exact:
Ampoule 19 leds SMD sans erreur ODB - P21/5W - BAY15D/1157

voici le bon lien je me suis trompé de page sur les post précédents

http://www.topled.fr/Tuning/Produits%20tuning/11-Ampoule%20BAY15D/index.php.htm?cPath=2_12
Quelle est la puissance absorbée par ces ampoules :confused: 5W ne semble pas signifier 5 Watts, car l'ampoule 4 leds de 1 Watt et libellée également P21/5W.
 

Ces ampoules à baïonnettes décalées fonctionnent en 5 ou 21 W
EX : veilleuses ou stop et dans votre cas 5W en veilleuse et 21W en feux diurnes
@+
 

Ces ampoules à baïonnettes décalées fonctionnent en 5 ou 21 W
EX : veilleuses ou stop et dans votre cas 5W en veilleuse et 21W en feux diurnes
@+
Donc, la baisse de puissance absorbée pour les feux diurnes n'est pas très importante avec des ampoules à LED --> pas beaucoup d'intérêt :whistle:
De plus, pour les feux diurnes il n'est pas forcément mieux d'avoir une lumière très blanche, car cela se voit un peu moins que la lumière légèrement jaune en cas de luminosité forte ou en cas de brouillard.
 

Au départ, il avait été prévu de circuler en feu de croisement, mais pas très économique et donc incidence sur la conso.
Les ampoules diurnes sont donc étudiées pour être bien visibles mais peu gourmandes en énergie.
L'interêt des LED est surtout une durée de vie plus importante du fait que les feux diurnes sont toujours allumés ( de jour)
@+
 

Au départ, il avait été prévu de circuler en feu de croisement, mais pas très économique et donc incidence sur la conso.
Les ampoules diurnes sont donc étudiées pour être bien visibles mais peu gourmandes en énergie.
L'interêt des LED est surtout une durée de vie plus importante du fait que les feux diurnes sont toujours allumés ( de jour)
@+
oui mais l'électronique des led tombe souvent en panne, donc la durée de vie maximale, c'est pas forcément le truc à regerder en prio.
 


Quelle électronique ???
bah la diode est un composant électronique fragile et n'est pas toujours fiable dans son fonctionnement, car en dehors des conditions nominales. Théoriquement, ça peut fonctionner 50.000 heures, mais en pratique, c'est beaucoup moins.

citation de wikipedia :
La LED étant un semi-conducteur, elle est affectée par la température : plus elle chauffe, plus sa tension directe de jonction décroît, et son rendement lumineux se dégrade. Cela pose des problèmes de fiabilité si une mise en œuvre thermique adéquate n'est pas réalisée (pour les modèles de puissance).
La LED est une diode avant tout, la génération de lumière est liée directement à la circulation des électrons dans la jonction. Ce fonctionnement impose une régulation en courant et non en tension si l'on veut avoir un effet prévisible, reproductible et sans risque de destruction (ou placement involontaire hors régime nominal) quelles que soient les dispersions du composant


Et ça, sans compter que plus il y a de LED sur une lampe à LED, plus il y a de liaisons entre elles, multipliant ainsi les origines de panne.
 

Travaillant dans l'électronique , je peux te dire qu'on serait très heureux si tous les composants avaient la fiabilité des LED . C'est hyper fiable.

PS : Par contre je n'apprécie pas du tout la "couleur" d'éclairage des LED en feux diurne . Quand aux arbres de Noël genre aoudi ou ds3 , c'est franchement du tuning tumabienvuhein . :sarcastic:
 

Travaillant dans l'électronique , je peux te dire qu'on serait très heureux si tous les composants avaient la fiabilité des LED . C'est hyper fiable.

PS : Par contre je n'apprécie pas du tout la "couleur" d'éclairage des LED en feux diurne . Quand aux arbres de Noël genre aoudi ou ds3 , c'est franchement du tuning tumabienvuhein . :sarcastic:
Bah parle en à tous ceux qui ont installé des LED pour changer leurs feux diurnes.
Perso j'avais changé toutes mes lampes à mon domicile pour mettre des lampes à led. Elles ont TOUTES rendu l'âme en qques mois (plusieurs marques différentes en plus, environ une vingtaine de spots)... Résultat, je suis repassé à des spots classiques et je suis pas prêt d'y revenir.
En même temps, je vais tester les feux diurnes à led, pour voir... MAis suis pas convaincu , vu toutes les mauvaises expériences. On verra bien
 


Pas la peine d'inverser le sujet. Personne ne dit que les filaments sont plus fiables que les leds ( o_OOL: si tu veux ). Je te parle juste de mon expérience perso et j ai constaté que l investissement que j avais fait n'était pas valable, mais alors pas du tout. Ca ne m empêche pas de tester à nouveau en changeant les feux diurnes ne ma 3008. On verra bien.
C est juste le postulat " les leds c est forcément mieux" avec lequel je ne suis pas forcement d accord, expérience à l appui
 

Travaillant dans l'électronique , je peux te dire qu'on serait très heureux si tous les composants avaient la fiabilité des LED . C'est hyper fiable.

PS : Par contre je n'apprécie pas du tout la "couleur" d'éclairage des LED en feux diurne . Quand aux arbres de Noël genre aoudi ou ds3 , c'est franchement du tuning tumabienvuhein . :sarcastic:
D'accord avec toi sur le PS, Citroen s'y met aussi avec la C5 :coucou:
 



Travaillant dans l'électronique , je peux te dire qu'on serait très heureux si tous les composants avaient la fiabilité des LED . C'est hyper fiable.

PS : Par contre je n'apprécie pas du tout la "couleur" d'éclairage des LED en feux diurne . Quand aux arbres de Noël genre aoudi ou ds3 , c'est franchement du tuning tumabienvuhein . :sarcastic:
Les LEDs d’électronicien d'antan oui, les SMD c'est une toute autre histoire... surtension, dissipation de chaleur... moi je préfère nettement les anciennes a ces dernières !
Bah parle en à tous ceux qui ont installé des LED pour changer leurs feux diurnes.
Perso j'avais changé toutes mes lampes à mon domicile pour mettre des lampes à led. Elles ont TOUTES rendu l'âme en qques mois (plusieurs marques différentes en plus, environ une vingtaine de spots)... Résultat, je suis repassé à des spots classiques et je suis pas prêt d'y revenir.
En même temps, je vais tester les feux diurnes à led, pour voir... MAis suis pas convaincu , vu toutes les mauvaises expériences. On verra bien
Ton vécu est très certainement celui d'une personne ayant justement utilisé des SMD qui ont pu grillées à cause de surtensions...
 

je suis en attente aussi de mon 3008 prémium pack, blanc nacré, boite M, 112cv, avec option parking av, nomalement je dois la recevoir le 15 /04/2011 !! avez vous des problèmes avec les votres, a quoi je dois regardé lors de la prise de ma voiture chez le CC
 

Longévité de ces lampe à led

je suis intéressé de savoir quelle type de fournisseur faut-il choisir
pour des lampes led pour phare xenon

As t'on assez de recul pour le savoir et quel est la lampe sans risque d'erreur ODB

Merci à tous pour vos réponses
 

Je deterre un peu ce topic, mais je viens faire part de mon experience perso sur les ampoules à led en remplacement des feux diurne.

Pour ma part, j'ai pris ce modèle:
4 LED de 1W chacune, soit 4W par ampoule (soit-disant :rolleyes:).

3008-1-1.jpg


Ainsi que ce modèle de LED pour l'éclairage de plaque:

3008-2-1.jpg


Avant la pose des nouvelles ampoules:

3008-3-1.jpg


Nouvelle LED:

3008-4-1.jpg


Ancienne ampoule:

3008-5-1.jpg


On voit déjà une nette différence, l'ampoule à LEDs éclaire peu :(

Différence pendant la pose (à gauche la bi-filament 21W/5W, et à droite la LED)

3008-6-1.jpg


Uniquement les LED:

300871.jpg


Au final ce type d'ampoule est bien du fait qu'il y ai 2 modes d'intensité d'éclairage (diurne/veilleuses), en revanche niveau puissance d'éclairage, ce n'est vraiment pas top, trés peu visible en plein jour comparer aux classiques. De plus, sur le coté conducteur une led a déjà grillée. Heureusement les 3 autres fonctionnent encore, mais pour combien de temps?...

Par contre au niveau rendu avec les xenons, y a pas photo, ça donne mieux que les classique du fait qu'il y ai une couleur quasi identique.

Donc pour finir, niveau couleur, c'est top, mais niveau puissance d'éclairage, c'est lamentable...

Je suis à la recherche d'ampoule avec LED LUXEON dans ce genre de forme, j'ai trouver un modèle, mais le culot n'y va pas, domage, sinon cela aurait été extra. :oui: