Frein arrière droit qui se bloque pour la seconde fois

Ace001

Peugeot Addict
18 Janvier 2013
112
0
0
123
Bonjour à tous,
Voici deux fois que mon frein arrière droit se bloque, la première fois je l'ai remarqué car il y avait une odeur de plastique brûlé, conduite au garage, l'étrier a été démonté et lubrifié mais cette fois j'ai remarqué qu'en plus de cette odeur, la jante était chaude, le disque était bouillant et de la fumée s'échappait côté gauche de la jante. Mon véhicule à 25000 kms et est toujours sous garantie pour trois semaines donc j'ai eu recours à Peugeot assistance, heureusement, la voiture a été vite prise en charge et conduite chez mon concessionnaire. Avez vous déjà connu ce problème et quelle solution à été envisagée? Je suis un peu inquiet car ici je me suis arrêté après quinze kms de routes urbaines mais si je me rendais plus loin, je n'ose imaginer le risque encouru. Merci de vos réponses. Bonne soirée à tous
 

L'étrier est grippé , si le disque a trop chauffé , il est certainement voilé . J'ai eu le meme souci mais avec une autre marque . Mon disque était rouge le temps que je m'arrète et l'odeur du pneu qui commençait à fondre ... Et heureusement , je la sortais de révision , comme quoi ... :heink:
 

... Ne riaient pas... dans ma jeunesse... route de montagne, caravane au cul... obligé d'uriner sur les roues arrières (frein à tambour)... et d'attendre avant de repartir . J'ai retenu la leçon : rétrogradé et utiliser le frein moteur. Bon là ce n'était pas le cas.
 

La belle époque !!! Obligé de boire pour freiner sa remorque !!! C'était avant l'ABS , l'"Anti Bière System" :lol: lol
 

La belle époque !!! Obligé de boire pour freiner sa remorque !!! C'était avant l'ABS , l'"Anti Bière System" :lol: lol
lesgifsdessinanimedisney022.gif
 

D'accord mais en général, on ne remplace pas la première fois ? le graissage de l'étrier ça peut régler le problème définitivement? Ou à chaque fois c'est sans espoir? Évidemment maintenant il est trop tard, les dégâts étaient visible à l'œil nu, la il y a quelques pièces à remplacer. Merci encore de vos réponses ci dessus.
 

Là je suis désolé mais je ne maitrise pas assez la mécanique pour te répondre . Je pense et espère pour toi qu'un connaisseur viendra t'apporter son aide . Bonne soirée !!!
 

AMHA, je ne pense vraiment pas qu'un simple coup de WD40 puisse résoudre le problème ! :non:
le changement pur et simple de l'étrier me parait le minimum nécessaire de la part de Peugeot..... :whistle:
 

AMHA, je ne pense vraiment pas qu'un simple coup de WD40 puisse résoudre le problème ! :non:
le changement pur et simple de l'étrier me parait le minimum nécessaire de la part de Peugeot..... :whistle:
+1
 


Bonjour.
J'ai eu un soucis a peux pres identique au tiens. Ma voiture 63000 kms etrir arriere grippe. Donc changement de l'etrier plus plaquettes et disques.
Voiture non garantie.
Par contre j'avais pris une garantie a ma charge d'un an dans une compagnie specialisee dans les garanties pour voitures d'occasion.

Mon etrier m'a etait changee via ma garantie supplementaire donc frais zero.

Peugeot a pris a sa charge 35 % de l'etrier ce qui fait qu'avec mon garage peugeot en jouant le jeu cela ne m'a coute que les plaquettes.

Alors comme ta voiture est sous garantie cela ne devrait pas te poset de soucis et surtout fais toi changer l'etrier car ne les laisse pas te mettre du w40.
 

Oui bien sur c'est ce qui est prévu cette fois mais je parlais de la première fois il y a un an. En tous cas un grand merci à tous de vos conseils