fuite d huile au niveau des injiecteurs cote droit

cedben

Membre
1 Mai 2012
18
0
0
124
salut a tous, je debarque sur le forum avec une 407sw 2.0L hdi 136 de 2005
mise à part un capteur abs (ça c est fait) et quelques accoup à bas regime ~ 2000tr que je regarderais plus tard!!!!
mais ce qui me preoccupe c est une belle fuite d huile moteur au niveau de l injecteur le plus a gauche (moteur vue de face) y en a qui disent que ça peu venir d un joint superieur d injecteur ok pas de pb mais un garage peugeot m as dit que les injecteurs etaient souvent gippé et qu ils changeaient souvent la culasse !!!!!!!!! qui a dejas demonte ce types d injecteur ? je sais que sur les vieux moteur il fallait les faire moteur chaud!
merci a vous a plus :chinois:
 

sur le 2l 136ch il n'y a pas de cas connu d'injecteur grippe ou alors il ce font rare par contre quand il y a une fuite d'huile et quel c'est deja bien solidifie cela complique la tache pour le sortir avec en plus de sa un bon gros boulot de nettoyage derrière

pour info ne pas débranché c'est injecteur moteur tournant le piston ne pourais ne pas trop aimais sa car ce son des piezo électrique et au moment ou tu enlève le connecteur si l'injecteur et ferme sava mais si il et ouvert ben il injecte en permanence...
 

oui c est claire jamais moteur en route mais chaud!!!
merci pour l info je vais bien degraisser et on va voir!!! :sweat:
 

sur le 2l 136ch il n'y a pas de cas connu d'injecteur grippe ou alors il ce font rare par contre quand il y a une fuite d'huile et quel c'est deja bien solidifie cela complique la tache pour le sortir avec en plus de sa un bon gros boulot de nettoyage derrière

pour info ne pas débranché c'est injecteur moteur tournant le piston ne pourais ne pas trop aimais sa car ce son des piezo électrique et au moment ou tu enlève le connecteur si l'injecteur et ferme sava mais si il et ouvert ben il injecte en permanence...

Justement c'est le moteur le plus touché, et ceux qui ont fait le plein à l'Excellium y ont contribué malheureusement. :(
 

merci pour les reponses en fait le pb c est la presence d huile sur le haut moteur :confused:
c est dejas arrive que les joints superieur des injecteurs lachent?
à plus bon WE ;)
 

salut j ai regardé la RTA et il font demonter le haut moteur pour acceder aux injecteurs!!!! :eek:
de plus je ne comprend pas pourquoi il y aurais de l huile moteur a cet endroit là est ce que cela sert a leurs refroidissement? :confused:
a plus :coucou: