Fuite d'huile et broutage en fin de seconde

vcguku

Membre régulier
12 Septembre 2012
30
0
0
Bonjour,

Je possède un 5008 1.6 HDI 112ch en boite manuelle (DV6C BVM6) depuis la fin mars 2012.
J'ai atteint les 26000kms (1ère vidange faite en garage Peugeot et jusque-là pas de souci) mais je viens de constater deux choses qui me tracassent :
- premièrement, une fuite d'huile (voir photo ci-dessous).

Est-ce un problème connu sur ce moteur ?

- secondo, le fait que le moteur broute en fin de seconde : en fait, j'ai un "creux" quand j'accélère en seconde pendant 1 à 2 secondes avec apparition d'un bruit bizarre (un espèce de clonc) quand le moteur est froid, puis l'accélération repart comme à l’accoutumée.

Même question : est-ce un problème connu sur ce moteur ? Le bruit ne me rassure pas non plus...

Etant encore sous garantie, j'ai pris RDV au plus vite (mardi 12/11) en garage Peugeot pour tirer ça au clair mais j'aurai souhaité avoir vos retours histoire d'être fixé.

Merci d'avance.
 

Cela ressemble un peu à ton problème :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/etrange-acceleration-hdi112-sujet_1161_1.htm

Tu peux donc vérifier le serrage des colliers, cela ne te coûte rien d'essayer.


Le trou est aux alentours de 1800 à 1900 tours minutes lorsque tu accélères doucemetnt, c'est ca ?

Sinon l'autre "problème" des hdi 112 est le besoin de "programmation" de l'injection. Cela se fait tout seul en roulant, lors des phases de longues décélérations. Il faut malheureusement le faire plusieurs fois pour que la calibration s'effectue et donc tout le monde n'a pas vraiment l'occasion de le faire en roulant normalement. En gros, il faut une longue ligne droite, monter a 3000 tours en 4 ou 5 eme vitesse et laisser la voiture ralentir toute seule jusqu'à 1800 tours sans freiner. Il faut le faire plusieurs fois ( une petite dizaine ) et tu devrais sentir la différence.

Il ne faut pas non plus chercher à suivre l'indicateur de changement de rapport. Qui est beaucoup trop bas pour l'utilisation réel du véhicule. Il ne faut pas hésiter à faire fonctionner le moteur en gardant les tours minutes au dessus de 1800 / 1900 trs/min lors des phases d'accélérations.
 

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Par rapport à ton lien, c'est tout à fait ce que j'ai, je pense à une prise d'air quelque part, surement des colliers desserrés. Etant encore sous garantie, je ne vais rien toucher.

Merci pour les infos sur l'injection, je ferai ça après être passé au garage : je préfère ne pas rouler avec jusqu'à mardi.
 

Je reviens donner de mes nouvelles.

5008 déposé hier soir, je l'ai récupéré aujourd'hui. Résultat des courses :
- pour le premier problème : changement d'une durite d'air percée (celle annelée sur la photo ci-dessus) => plus de fuite
- secondo : mise à jour du logiciel du calculateur électronique gérant l'injection => j'ai fait quelques bornes avec et il est vrai qu'il n'y a plus l'air d'y avoir de broutages
Tout a été pris sous garantie constructeur et la voiture m'a été restituée lavée. :wahoo:

Sujet résolu !